Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes Empty
MessageSujet: bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes   bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:43

Bonjour,

ma fille a maintenant 4 mois et demi, et depuis 1 semaine, elle dort très mal la nuit. Jusqu'à il y a une dizaine de jours, elle faisait 2 tétées la nuit, vers minuit 1 h, puis vers 4-5 h. Et parfois une seule tétee vers 2 h quand on avait de la chance. Elle s'endort seule pour ses siestes, et depuis peu j'ai changer son rituel du soir pour qu'elle s'endorme également sans le sein. Après le bain, je lui donne la tétée à la lumière tamisée, puis je la mets dans sa gigoteuse avec de la musique, puis après quelques mots de bonne nuit, je part en éteignant la lumière, et ça marche très bien, elle s'endort sans pleurer entre 19h30 et 20h.
Le week end dernier j'ai eu une gastro relativement importante et j'ai eu peur d'avoir moins de lait car j'étais vraiment fatiguée et déshydratée. Et depuis ce week end, c'est l'horreur la nuit... Plusieurs réveil en pleurs (alors qu'avant pour réclamer la tétée, elle grognait plus qu'elle ne pleurait), parfois elle se rendort en pleurant après quelques minutes, mais la plupart du temps, elle ne se rendormait pas. Nous avons essayé 2 fois de la laisser pleurer, mais ça durait 2 heures avant qu'elle ne se rendorme, puis elle se réveillait de nouveau 1 heure après, et finalement je lui donnait le sein (du coup, le message n'était pas très clair pour elle...). Cette nuit je ne l'ai pas laissé pleurer, je me dit que peut être elle est trop petite et qu'elle a besoin de câlins, d’être rassurée, etc.. Du coup elle a tété à 23h10, puis 3h10, puis 6h10, pour au final se réveiller à 7 heures, et réclamer le sein comme si elle était affamée. Hors j'ai l'impression que mon éventuel problème de moins de lait est passé, car la nuit, elle tétouille plus qu'elle ne tète réellement, et je sens mes seins de nouveau normaux. Je précise aussi qu'elle a commencer à aller la crèche ou ça se passe très bien pour elle (elle joue, mange au biberon, et dort même à priori très bien à la crèche). Et elle a souvent le nez un peu encombré ces temps ci...

Que dois je faire?? J'ai l'impression que diddl01 est un peu dans le même cas que moi, et que laisser pleurer la nuit à fait ses preuves avec son bébé. Dois je commencer une thérapie avec mon bébé ou est-elle encore trop jeune? Ou que puis je faire pour la faire téter moins souvent la nuit? Parce que au final, même si je rêve qu'elle dorme toute la nuit, si je me lève qu'une seule fois vers 2 heures, ça va encore...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et témoignages!!
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes   bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:42

bonjour petite loutre

j'ai vécu ce que tu as vécu pour revenir à 2 réveils nocturnes mais j'étais très fatiguée et cela se ressentait sur le relationnel avec le reste de la famille
moins patiente avec ma fille de 2 ans et demi et avec mon mari n'en parlons pas.

je te conseille d'appliquer la méthode si tu es convaincue. elle risque de beaucoup pleurer mais elle devrait vite comprendre.
pour mon fils il lui a fallu 4 nuits pour me faire la 5e complète. bon ma fille s'est réveillé de très bonne heure 5h20 !!! mais ça c'est ponctuel.
après moi je m'étais donné 6h30 7h pour la première tétée.

pour le soir, j'avoue que Marius s'endort encore une fois sur deux au sein mais j'ai moins peur de le déposer dans son lit. il se réveille à moitié quand je le pose et se rendort aussi sec. et les autres soir je fais la tétée lumière tamisé et il ne s'endort pas au sein. je le pose dans son lit et il s'endort tranquille.

pour les réveils comme Marius n'a jamais vraiment hurler à part la deuxième nuit je n'y suis pas beaucoup retourné.
je le laissais pleuré 1/2 heure en fonction des pleurs, j'allais le voir, lui redisait ce que je lui avait dis le soir, u peu d'eau à la limite et je repartais.

si tu vois que ton bébé tétouille plus qu'il ne tête, je pense que tu peux le faire. ton bébé n'est pas trop jeune la façon de faire diffère juste par rapport à un bébé de 6 mois ou on fait le 5 10 15.

après je ne suis pas experte, je l'ai fait il y a 5 jours pour mo fils et je n'ai jamais eu besoin de le faire pour ma fille la nuit. elle m'a fait des nuit de 12h à 2 mois. j'avais eu le problème pour les siestes ou elle ne s'endormait qu'en écharpe et donc j'avais fait la méthode 5 10 15, 2 semaines avant d'attaquer la crèche elle avait 4.5 mois. ça lui avait pris une semaine pour apprendre à faire ses siestes dans son lit.

voilà pour mon expérience perso.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes   bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:38

Merci beaucoup pour ta réponse et ton expérience!

Merci aussi de me préciser qu'il ne fallait pas faire le 5 10 15 avant l'age de 6 mois. J'avais bien compris qu'il ne fallait pas appliquer cette méthode avant 6 mois, mais je ne savais pas trop quoi faire du coup! J'avais deja effectivement remarqué que quand je retournais la voir régulièrement, elle avait l'air plus excitée que quelques minutes auparavant! Et que finalement elle se calmait mieux quand je la laissais un peu tranquille.
Ma belle mère est à la maison ce soir car elle garde mon bébé cette après midi, je pense donc commencer avec mon bébé à lui apprendre à faire ces nuits la nuit suivante! Je vous tiendrais au courant!

Merci encore pour votre réponse!!

Et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes   bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:19

Bonjour,

voici des nouvelles de ces dernières nuits.
1ère nuit : réveil à 22h30, bébé ne se rendort pas, mon conjoint va lui expliquer que c'est la nuit et qu'il faut dormir sans téter. Bébé se rendort à 23h15. Second réveil à 3h30, meme démarche, et bébé se rendort à 4h15. Réveil à 6h et tétée.

2ème nuit, réveil à 4h40, rendormie 40min plus tard.

3ème nuit, réveil à 5h10, bébé ne se rendort pas, tétée à 6h20

4ème nuit, réveil à 5h40, rendormi à 6h15, réveil pour tétée à 7h20

5ème nuit, réveil à 4h50, rendormie à 5h20.

Et cette nuit, endormie à 19h40, et réveil à 6h50!!!!!!!!!

Je suis très contente de ses progrès! Je précise qu'à chaque réveil, nous attendions quelques minutes pour voir si Bébé se rendort toute seule, puis le plus souvent, c'est mon conjoint qui allait la voir. La plupart du temps, elle ne pleurait pas trop fort, ni trop longtemps, souvent c'était des appels suivis de silences, certainement pour voir si nous allions venir. Quand c'est moi qui allait la voir, elle était encore plus excitée après.

J'espère qu'elle va continuer à faire ses nuits...

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes   bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:22

bonjour

je suis contente que tout se passe bien pour vous
continuez et profitez de ces nuits pour vous reposer.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes
» rythme bebe 4 mois, siestes très courtes et tétées nocturnes
» arrêt tétées nocturnes 8 mois
» Quels "risques" à arrêter les tétées nocturnes à 5 mois ?
» BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: