Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Masque enlevé dans la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FranckLucas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Masque enlevé dans la nuit Empty
MessageSujet: Masque enlevé dans la nuit   Masque enlevé dans la nuit EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:24

Bonjour,

Je suis appareillé par PPC depuis maintenant 2 semaines. Je faisais 95 apnées (ouai je sais j'explose les records!).
Le problème que j'ai c'est que je m'endors assez facilement avec mon masque mais lorsque je me réveille, celui-ci est systématiquement posé sur le coté, je le retire chaque nuit sans m'en apercevoir.
Alors j'ai lu que ça arrive parfois, j'en ai parlé avec mon prestataire qui m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mais quand même, j'aimerais bien faire une nuit complète avec ma PPC pour en voir les effets.
Alors j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui connaissent ou ont connu le même problème. Savoir comment ils ont gérés ça, si les choses sont rentrées dans l'ordre naturellement ou s'ils ont du faire quelque chose pour corriger ça.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Masque enlevé dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Masque enlevé dans la nuit   Masque enlevé dans la nuit EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:05

Bonjour
Oui comme d'autres ,je suis passée par cette phase ,enlevant le masque la nuit... Suspect

Quelle machine as tu ???
Cette machine s'arrête t-elle ou pas quand tu enlèves ton masque ???
Si oui ,il peut être utile de demander au technicien de désactiver cette fonction ,le bruit de l'air qui continuera à souffelr sans le masque fera un certain bruit et te réveillera ??(peut -être ...)
Quelque chose te semble t-il inconfortable ou poser un problème dans l'appareillage ??
il faut parfois un peu de temps voire un certain temps pour s'habituer à dormir avec notre machine et masque.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque enlevé dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Masque enlevé dans la nuit   Masque enlevé dans la nuit EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:54

Depuis qu'on a des machines qui s’arrêtent automatiquement j'ai l’impression que j'ai plus de patients qui enlèvent leur machine la nuit sans en rendre compte... je suis d'accord avec dream_blue : le fait de désactiver cette fonction fait en sorte que le bruit (important) nous réveille et nous incite a remettre le masque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
FranckLucas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Masque enlevé dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Masque enlevé dans la nuit   Masque enlevé dans la nuit EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:44

Merci pour vos réponses mais hormis le fait de désactiver l’arrêt automatique, quelles sont les expériences de vos patients et comment ont ils réussi à régler le problème?
Parce ce qu’être réveillé par la machine, ça veut dire encore une phase d'endormissement après et avec le masque ce n'est pas toujours facile.
Cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai et ça se reproduit chaque nuit, c'est un peu inquiétant!
Revenir en haut Aller en bas
ahe




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2013

Masque enlevé dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Masque enlevé dans la nuit   Masque enlevé dans la nuit EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:04

ca m'est arrivé cette nuit, (ca fait deux semaines que je suis appareillé) sans savoir a quelle heure je l'ai enlevé...

du coup je me suis rendormi deux heures ce matin AVEC, sans savoir si ca change qqchose ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque enlevé dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Masque enlevé dans la nuit   Masque enlevé dans la nuit EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:17

Parlez-en à votre prestataire et si nécessaire à votre médecin prescripteur: il faut que le confort de masque est optimisé afin que vous n'avez pas un sommeil fractionné - c'est lors des éveils (courtes certes) qu'on enlève le masque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Masque enlevé dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau dans masque.
» S9
» Eau dans le masque et tuyau et bruits
» apnée du sommeil et masque de nuit
» Nombre d'heure avec le masque la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: