Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pil




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits...   Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits... EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:46

Bonjour,


Je suis la maman d'Elenor 11 mois. Je travaille et la journée elle va chez une nounou où elle mange purées, compotes, laitages. Je l'allaite le matin (théoriquement car c'est surtout la nuit...) et dés que je vais la chercher chez la nounou le soir (qu'il soit 17h15 ou 18h45), elle me saute dessus pour téter. Puis, nous lui donnons un dîner normal.

Pour la sieste et le soir, de manière générale, elle s'endort seule dans son lit avec son pouce après une chanson. Elle n'a jamais voulu de tétine. Le soir elle est couchée à 20h.

Cependant, elle ne dort jamais une nuit entière sans se réveiller (trés trés rarement elle nous octroit une nuit entière avec un réveil le matin à 5/6h). Elle se réveille une à deux fois par nuit.

Quand elle est malade, elle se réveille beaucoup plus souvent (ce qui est le cas depuis 1 mois 1/2 car elle enchaîne les rhino et la toux la réveille).

A chaque réveil, elle pleure jusqu'à ce qu'on aille la prendre et ne rendort qu'après avoir tété. Si c'est moi qui vais la chercher, elle cherche le sein et hurle si j'essaie de la maintenir à hauteur d'épaule...
Si c'est mon mari (beaucoup plus souvent), elle hurle dans ses bras en appelant "Maman Maman", parfois cela peut durer 1h30, jusqu'à ce que nous cédions et qu'elle tète. Je précise qu'elle ne s'endort pas au sein car je la recouche toujours avant.

Nous n'avons jamais essayé de la laisser pleurer car cela m'est franchement difficile. Je précise enfin qu'elle n'a jamais beaucoup dormi la journée et qu'elle est très active.

Aujourd'hui nous sommes épuisés, alors que faire?....

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits...   Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits... EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:15

Cette partie du forum est destinée aux difficultés générales du sommeil (adultes). Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être aussi quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: