Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plus de sieste a 16 mois ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Plus de sieste a 16 mois ????  Empty
MessageSujet: Plus de sieste a 16 mois ????    Plus de sieste a 16 mois ????  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:20

Bonjour,

Mon fils va avoir 16 mois le 2/12/12 prochain !!!
Il a une grosse rhino (nez qui coule ++++ et fievre les derniers temps il est monté jusqu'a 39/5)

Depuis lundi il dort pas la journée ou 3/4 d heure sur toute la journée !!! le soir il est insupportable supporte rien veut mes bras c est une bataille pour le faire manger (dejà qu il a pas trop faim) je dois le coucher a 19h15 il se reveille a 7h00 avec plusieurs reveils ou il gemit chouine chante quelques fois mais se rendort seule !!!

Il me sort plusieurs dents en même temps !!!
Malgré cette fievre il ne dort pas la journée, il est cerné et a un teint vraiment fatigué !!!

Es ce que c est possible qu il garde ce rythme c est a dire ne plus faire de "sieste" du tout la journée a seulement 16 mois ?? ou dormir trés peu ???
Comment peut on faire ?? la je sais pas si il veut plus dormir a cause que son nez soit vraiment plein ou que c est son nouveau ryhtme qui change

Merci j'ai vraiment besoin de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Plus de sieste a 16 mois ????  Empty
MessageSujet: Re: Plus de sieste a 16 mois ????    Plus de sieste a 16 mois ????  EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:15

c'est tout à fait improbable que votre fils n'ait plus besoin de sieste à 16 mois; il est bien clair que ces viroses à répétition ont fragmenté son sommeil, et ne contribuent pas à l'aider pour le sommeil en ce moment; continuez à lui proposer des siestes, même si ce ne sont que des temps de repos; un petit épuisé trouve plus difficilement le sommeil qu'un bébé "normalement" fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Plus de sieste a 16 mois ????  Empty
MessageSujet: Re: Plus de sieste a 16 mois ????    Plus de sieste a 16 mois ????  EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:26

combien de siestes doit faire un enfant de 16mois ??

Les durées de siestes doivent être de combien pour pas que cela engendre sur son sommeil de nuit ???

Si il y a une nuit ou il trés peu dormi comment doit on gerer le sommeil de la journée qui arrive pour pas que la nuit suivante il dorme moins ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

Plus de sieste a 16 mois ????  Empty
MessageSujet: Re: Plus de sieste a 16 mois ????    Plus de sieste a 16 mois ????  EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:10

bonjour

je ne peux pas vous aidez sur tous mais ma fille jusqu'à 18 mois me faisait deux sièstes
1h le matin et 2h30 à 3 h l'après midi sans que cela gêne son sommeil du soir ou je la couchais à 19h30.

si une nuit il dort peu laisse le récupérer le lendemain sur ses siestes habituelles qu'il rallongera en le réveillant pour manger pour que ta journée ne soit pas trop décalé. par contre pour l'après midi après 16h plus de siestes sinon tu va avoir des difficultés à le coucher.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Plus de sieste a 16 mois ????  Empty
MessageSujet: Re: Plus de sieste a 16 mois ????    Plus de sieste a 16 mois ????  EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:31

pour tout ce qui concerne durée et répartition des siestes je vous renvoie au DVD : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
si une nuit s'est mal passée gardez autant que possible la même durée de siestes, en tout cas les mêmes horaires; si vous décalez ou allongez trop les siestes ça va se répercuter sur le sommeil de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Plus de sieste a 16 mois ????  Empty
MessageSujet: Re: Plus de sieste a 16 mois ????    Plus de sieste a 16 mois ????  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:46

bjr ma fille a également 16mois,avant se réveillait vers 7h 30 puis recouché vers 9h 30 et dormait presque 2h mais ne dormait pas l'am donc recouché le soir vers 19h45 ou elle dormait tte la nuit!
Depuis elle a été malade et s'est levé plus tard vers 8h30.j'ai pensé que c'était le moment de lui faire sauter la sieste du matin je l'ai donc couché a 13h15 ou elle est dormait 2h30 recouché a 20h30!Je me suis dit géniale 1 nouveau rythme qui convient bien car elle était beaucoup moins grognon!
Malheureusement depuis 3jours ne dort po du tout de la journée!je n'ai pourtant rien changé au rituel.Elle reste dans son lit pendant 1h chante reste tranquille mais ne dort pas!que dois je faire? est ce que le rythme ne lui correspondait pas finalement?dois je continuer comme ça?Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Plus de sieste a 16 mois ????  Empty
MessageSujet: Re: Plus de sieste a 16 mois ????    Plus de sieste a 16 mois ????  EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:25

continuez comme ça, proposez lui ce temps de repos en début d'après midi si elle tient la matinée sans signaux de sommeil; le rythme va se prendre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Plus de sieste a 16 mois ????  Empty
MessageSujet: Re: Plus de sieste a 16 mois ????    Plus de sieste a 16 mois ????  EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:04

Merci beaucoup!!effectivement ca va mieux.Sa sieste de l'am dure entre 1h et 2H30!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de sieste a 16 mois ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» sieste 17 mois
» sieste 21 mois
» sieste bb 10 mois
» Sieste 13 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: