Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:35

Je vois que nous avons un peu toutes la même problématique: l'organisation des tétées et des siestes.
comment faire pour que bébé fasse une bonne sieste et ne se réveille pas de faim? on lui donne la tetee avant la sieste....oui mais ça finit forcement en dodo direct au sein, bébé associe sein et endormissement, et ne comprend plus rien quand il se reveile lailleurs qu'au sein....
Perso je n'arrive pas a trouver le rythme qui conviendrait a ma puce, au niveau de l'enchaînement tetee/sieste....tout ça compatible avec les horaires d'école bien sur!!
surtout pour la sieste du matin en fait: tétée avant ou après la sieste (je la couche 2h après le lever)
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:45

coucou les mamans

alors ici la nuit de lundi a mardi a été une multitude de pleurs plusieurs réveils et beaucoup de mal à se rendormir.
j'ai m^'me donné une tétée à 4h30 car sa faisait plus de 1h30 qu'il pleurait et ca la calmé le temps de la tétée et puis pleurs quand je l'ai posé
je n'ai compris que le lendemain que les dents le travaillait à nouveau fortement car une est en train de sortir

pour la nuit dernière mieux, 1 réveils à 3h10 dolodent et doliprane quand il s'est réveillé, s'est rendormi dans les 10 mn
et réveil à 4h30 après 30mn de pleur ou je lui ai donné une tétée, il était couché depuis 19h15 donc ca faisait déjà 9h de sommeil donc pas mal et réveil ce matin à 7h15. je pense décaler petit à petit la tétée sur le matin car il et plus angoissé qu'autre chose suite à sa bronchiolite et je ne veux pas en rajouter de trop.

voilà je vos tien au courant pour la suite.

bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
tartoline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:03

Coucou vous deux Smile
Il y a du mieux, du beaucoup mieux de notre côté.
Bon le début de semaine était un peu rude, 2h30 de pleurs dans la nuit de dimanche, mais depuis tout c'est chaque jour un peu mieux. lundi réveil à 5h et pleurs jusqu'à 6h30 (une tétée), mais mardi, réveil à 5h, pleurs durant 20 minutes mais où elle a réussi à se rendormir seule puis réveil à 8h!!!! et hier soir, couchée 19h15 et pas de pleurs, pas de réveils nocturnes, juste son réveil à 7h30 le matin. Qu'est ce que j'étais fière de ma poulette. Du coup elle mange encore plus, une vraie gloutonne Very Happy Comme elle a encore bien mangé aujourd'hui je croise les doigts pour la nuit, je vous dirai comment cela se sera passé Wink
Bon pour les siestes c'est toujours n'importe quoi, elle ne dort avec moi que si elle tète, et une fois posée dans son lit, ça va de 35 à 15minutes........... mais bon, déjà les nuits ça s'améliore et les repas aussi, alors je m'attaquerai à cela à la rentrée.

Bon courage à vous et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:11

coucou les mamans et bonne année flower

j'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passés et que vos enfants font leurs nuits

ici ça va ça vient. il m'a fait sa première nuit sans que nous intervenions dans la nuit du 19 au 20 après avoir percé une dent. nous avons eu 3 4 nuits de calme et puis la 2eme dent la titiller a nouveau pour sortir juste après noël depuis monsieur a tee "allergique" a un textile donc 2 3 nuits a toussé donc maman a du intervenir et donné un peu le sein et depuis 3 4 nuits, il se réveille 2 3 fois par nuit sans arriver a se rendormir seul et je ne sais pas pourquoi du coup il se rendort avec mon aide mais sans le sein mais du coup c'est plus long.
de toute façon la résolution de cette année, c'est plus de tétée nocturne, les bras, les calins mais pas le sein, il m'a largement prouvé qu'il pouvait sans passer. drunken

et vous ou en êtes vous.
grosse bise Razz
Revenir en haut Aller en bas
tartoline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:34

Coucou les mamans,

En effet, une très très belle année et tous mes voeux pour 2013 sunny . Que vos nuits soient douces et longues et sans réveils Very Happy

Alors de notre côté, avant Noël, presque j'y croyais.... Notre puce nous a fait plusieurs nuits sans se réveiller; ça allait vraiment mais vraiment mieux, mais bon.... pour les fêtes nous sommes partis dans la famille, et du coup elle dormait dans notre chambre, du coup je pense qu'elle sentait le lait très très très fort, et comme en plus comme nous n'étions pas seuls je ne pouvais pas la laisser pleurer comme à la maison et bien nous avons droit à une semaine de nuits entrecoupées. Bon la pauvre en plus a eu une grosse poussée dentaire doublée d'une grosse laryngite. Depuis 3 jours elle va beaucoup mieux, du coup même si nous n'étions pas encore rentrés chez nous je la relaisse pleurer, les 2 nuits précédentes ont donc été très dures, et au bout de plusieurs heures de pleurs je lui ai donné le sein.
Aujourd'hui je suis rentrée, du coup ma toute belle a retrouvé son intérieur, sa chambre, son lit, et j'espère que ça l'aidera à refaire ses nuits. De toute façon je suis d'attaque pour l'aider, même si je trouve que cela devient vraiment dur de la laisser pleurer si longtemps, même en allant lui parler de temps en temps (et y ajouter les réflexions pas toujours très délicates que certains peuvent faire......). Allez, je croise les doigts, elle est chez elle, elle s'est endormie comme une fleur trop mignonne, si ça se trouve, cette nuit elle ne se réveillera pas autant que les autres nuits.

Je vous donnerai des nouvelles de toute façon pour vous dire si mes cernes commencent à passer ou si j'ai toujours la tête violette Suspect

Des bises à toutes et surtout une bonne nuit Wink


Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:29

Bonjour les mamans!

Bonne année, et je vous souhaite que vos bébés soient en bonne santé, heureux, et puis qu'ils fassent leurs nuits!!!

Pour moi tout va bien. En fait, juste après Noel, je suis allée peser ma ptite loutre à la PMI, et la horreur, elle avait perdu 100g par rapport à la semaine d'avant chez le médecin. Ce même médecin qui avait déjà constater une prise de poids un peu faible entre 4 et 5 mois puisqu'elle n'a pris que 200g... Bref, j'ai contacté la LLL qui m'a dit d'augmenter les tétées, et même la nuit... Alors pendant 2 nuits, ma puce s'est réveillée, et je lui ai donné le sein... Mais mon compagnon m'a fait remarquer que c’était dommage puisqu'elle faisait ses nuits depuis peu, il avait peur qu'elle reprenne ses anciennes habitudes et qu'elle me redemande plusieurs fois par nuit. Et le sevrage du sein la nuit s'était relativement bien passé, il n'avait pas envie de prendre le risque de recommencer et que ça se passe mal. Alors la 3ème nuit, j'ai expliqué à mon bébé que je m'étais trompée, et qu'elle allait de nouveau dormir toute la nuit. Et ça à très bien marcher! Pas de réveil cette nuit la!

Et puis après on est un peu parti en montagne. Elle a été un amour! Pas de problème pour s'endormir. La 1ère nuit, elle s'est réveillée très souvent par contre, elle se rendormait toute seule en quelques minutes, mais comme nous dormions dans la même chambre, nous n'avons pas beaucoup dormi. Les nuits suivantes ont été plus calmes. Bébé se réveil de temps en temps mais se rendort seule, et si non on va voir ce qui se passe, parfois on la mouche, etc...

Et puis finalement j'ai profiter des vacances pour la mettre au sein plus souvent pour augmenter ma lactation, et c'est reparti! Mais je vais reprendre le travail à temps plein dans quelques semaines, je ne sais pas encore si je vais continuer à l'allaiter...

Bon courage à vous deux, j’espère que la nuit a été bonne! J'ai hate d'avoir de vos nouvelles!

Grosses bises! Et bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:13

bonsoir

alors ici on a eu 2 nuits d'affilé sans réveil, bon ce matin réveil matinal à 6h mais c'est pas grave.

petiteloutre, je ne me ferais pas de soucis pour la prise de poids de ta pitchoune, en allaitement c'est souvent qu'a partir du 3e ou 4e mois les bébés prennent moins ou pas du tout de poids et puis entre 2 balances il peu y avoir des différences de 200g
mon fils entre le 5 et le 6e mois n'a pris que 100g et pourtant il est en pleine forme.

pour la question de continuer l'allaitement je suis un peu comme toi. je reprends le travail jeudi prochain a mi-temps et je me demande comment ca va se passer surtout que je suis repasser à 6 tétés jour car Mr avait plus faim et puis comme je le nourris que sur un sein il faut un peu plus stimuler

comment fait tu quand ta fille est la crèche tu tires ton lait pour donner à la nounou ou à la crèche ou du lait en poudre

tartoline, je suis assez d'accord avec toi, ça devient dur de les laisser pleurer, c'est pour ça que j'aide mon fils a s'endormir quand c'est vraiment nécessaire après 15 minute de pleurs et je le repose quand il est a moitie endormi ou complètement en fonction par contre plus de tétés. Il lui arrive de se réveiller quand je le pose ou il trouve son pouce et se rendort ou il pleurs 2 minutes manière de dire qu'il était mieux dans mes bras (on pet comprendre What a Face) ou je recommence tout c'est un peu plus long qu'avec le sein mais mieux.

comment se sont passées tes nuits depuis le retour dans sa maison

au fait vous êtes de quelle région, mois j'habite pas très loin de lyon.


bonne nuit et à très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:08

Coucou!

Comment allez vous? Diddl, est-ce que ton petit a continuer sur sa lancée? Et Tartoline, comment se passe le retour à la maison? J’espère que vous pouvez toutes les deux dormirent un peu plus.

Alors, pour répondre à Diddl, mon bébé va à la crèche quand je travaille, et elle boit du lait en poudre. Au travail je n'ai pas le temps, ni d'endroit adapté pour tirer mon lait, alors c'est un peu compliqué, c'est pour ça que je pense que je vais devoir arrêter quand je reprendrais à temps plein! J'ai encore 2 grosses semaines pour en profiter, après on verra! Et oui, je ne me prends plus la tete avec ces histoires de poids, j'ai en effet constaté que beaucoup de bébés allaités ne prenaient que peu de poids, et ma puce est en pleine forme!

Bises, à bientot!

Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:37

coucou

alors ici, mon petit bonhomme n'a pas continué sur sa lancé de nuit car il a mal aux dents suite à une poussée ou à un dédoublement je n'en sais rien mais les 2 dernières nuits réveil vers 3h30 et 1h au total pour qu'il se rendorme, mais bon il ne tête plus c'est déjà ça de gagné ... et puis l'adaptation à la crèche est dur dur donc il demande maman à gogo quand il rentre mais on va s'e sortir. et puis de toute façon cela ne dure pas non plus 20 ans ...

voilà, demain derière journée ou je vais en profité pour journée shopping avec une amie. marius à la crèche de 11h à 17h et ma fille chez sa grand-mère.
ma première journée sans aucun enfant, que du bonheur et après la reprise. ca va faire du bien même si je n'ai pas vraiment envie mais ça va redonné un rythme.

bonne soirée
a très bientôt.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:17

Salut!

Comment s'est passé ta reprise au travail? Pas trop fatiguée par ces dernières nuits? J'espère de tout coeur que Marius va vite sortir ses dents, et que son mal va vite passé! Et qu'il va vite se faire à la crèche aussi, c'est vrai que c'est pas mal de changement pour nos bébés...
Moi aussi dès que je rentre de la crèche avec ma petiote, elle me réclame à téter, et s'endort trèèèèès souvent sur moi (le Dr Morphée risque de ne pas apprécier, mais je dois dire que j'en profite un peu aussi, je la regarde s'endormir avec son sourire béat en me disant que ça ne durera qu'un temps, et que je me souviendrais avec bonheur et nostalgie de tous ces instants!). Mais du coup ça ne me laisse plus beaucoup de temps ou je suis efficace à la maison en rentrant!!

Bises, à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment aider bébé de 4 mois à faire ses nuits
» aider bébé de 2 et demie à faire ses nuits
» difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois
» Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits
» Bébé de 4 mois aucune amélioration des nuits... que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: