Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 somnenbule terreur... et magnésium

Aller en bas 
AuteurMessage
fny



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: somnenbule terreur... et magnésium   Lun 12 Nov 2012 - 14:07

Bonjour à tout les adhérents de ce réseau!
Après avoir lu des tas de témoignages, j'ai eu envie de partager mon expérience en ce qui concerne les troubles du sommeil. Mère de deux enfants, jumeaux garçon et fille, j'ai découvert les troubles du sommeil dés lors que mon fils a atteint les six ans. Et oui, la victime c'est lui et non moi. Avant ces six ans, il était un enfant déjà assez agité avec des séries de crises régulières que nous avions bien du mal à contrôler. Après s'être séparé son père et moi, notre enfant s'est mis peu de temps après à vivre ses angoisses la nuit. C'était le début de ce que nous pensions être des terreurs nocturnes. Hurlements intenses une heure environ après l'endormissement. La première fois ce fut un choc pour ma fille et moi, on ne le reconnaissait plus,il hurlait, transpirait comme si il était en proie à des monstres.(il n'y avait pas de jeux vidéos ni de télé dans la chambre à cette époque là). Ces terreurs devenaient de plus en plus fréquentes, plus au moins semblables et nous avions remarqué que selon ce qu'il avait fait durant sa journée(par ex: une sortie scolaire, du sport intensif) celles-ci étaient plus fortes encore.
Un jour par hasard , je tombe sur un article de journal, parlant de troubles du comportement et de troubles du sommeil. dans cet article, il était tout simplement préconisé de prendre régulièrement des cures de magnésium. Aussitôt lu, aussitôt acheter! l'effet fut surprenant, au bout d'une semaine, les crises nocturnes diminuèrent, jusqu'à disparaitre. A ce jour Hugo a presque 12 ans, il continue à prendre son magnésium, si il nous arrive de ne plus en avoir, il refait systématiquement une série de terreur nocturne ou plutôt ce que je viens d'apprendre dernièrement du somnambulisme terreur.
Cet état est encore plus inquiétant, Hugo est fort, enfin je veux dire plutôt grand et costaud et lorsqu'il est dans un état de somnambulisme agité; il devient vraiment terrifiant; à tel point que je commence à avoir peur qu'il se fasse mal, la dernière fois, il a vu son reflet dans la télé et a mis un grand coup de pied dedans. Il pourrait aussi sans s'en rendre compte nous frapper et pourtant il est si gentil et attentionné en journée; c'est comme si la nuit quand ça lui arrive; il était posséder par des démons, bon on est pas dans l'exorciste mais c'est flippant quand même! . ça fait deux mosi que cette crise est survenue et depuis il prend attentivement sa cure de magnésium. Notre médecin, nous a conseillé de consulter un pédopsy, mais Hugo n'a pas accroché, il faut que j'en trouve un autre et aussi un éléctro-encèphalogramme. A voir, suite au prochain épisode, en tout cas je conseille à ceux qui ont ce genre de problèmes d'essayer le magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14698
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: somnenbule terreur... et magnésium   Ven 14 Déc 2012 - 15:31

Les crises de somnambulisme terreur font peut à tout le monde... surtout quand le somnambule est grand et costaud. Il est important de ne pas éveiller un somnambule car l'éveil peut aggraver les comportements de fuite, d’agressivité...

Les crises d'Hugo sont très fréquents et je suis tout à fait d'accord avec vous: une consultation chez un spécialiste du sommeil s'impose afin de vérifier qu'Hugo n'a pas d'autres troubles du sommeil (ex. les apnées) qui fragmentent son sommeil et provoque les éveil incomplets. En attendant le Magnésium, qui a un effet relaxant, diminuent la fréquence des crises - il faut en continuer. Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
somnenbule terreur... et magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnenbule terreur... et magnésium
» Le Chlorure de Magnésium
» Le Magnésium: un anti-stress naturel
» Le magnésium diminue le risque de diabète
» Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: