Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rêves éveillés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abcvou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

Rêves éveillés Empty
MessageSujet: Rêves éveillés   Rêves éveillés EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:09

Bonjour,

J'ai 32 ans et suis narcoleptique depuis 2 ans. J'écris en ce moment un livre sur ma maladie, ses symptômes, la cataplexie,...mais plus particulièrement sur ma pratique d'un nombre insensé de rêves éveillés. Pendant ceux-ci, je peux voler, sauter, rebondir, voyager, pratiquer tout type de sport extrême, accélérer ma vitesse, détruire ce qu'il me plait, construire des parcours, observer, penser,...bref je m'éclate bien et je maîtrise de plus en plus le rêve conscient et ses multiples possibilités.
J'ai inventé une technique qui me permet de garder toute ma conscience pendant mes siestes journalières ( je pourrais vous en faire part d'ici peu). A la place de dormir 10 à 30 minutes et de "perdre mon temps", je peux vivre dans un monde bien particulier et me réveiller quand je pense avoir suffisamment reposer mon corps.

J'ai recherché sur le net si par hasard des narcoleptiques pratiquaient aussi le rêve conscient, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je sais que des non-narcoleptiques arrivent eux aussi à vivre un ou plusieurs rêves de la sorte. Toutefois, je ne connais personne qui comme moi peut en pratiquer deux ou plus par jour.

Y-a t'il des narcoleptiques qui ont vécu de telles expériences ?

Merci pour vos réponses

Abcvou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 18/10/2011

Rêves éveillés Empty
MessageSujet: Contrôle des rêves   Rêves éveillés EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:28

Bien que je sois plutôt à tendance hypersomniaque d'après le test de latence(mais qui doit être affiné en hôpital), cette histoire des rêves et de la confusion sommeil/réveil fut le premier signe de mes difficultés, quelques mois après avoir été victime de la vaccination contre l'hépatite B Sad Je suis loin de les contrôler comme vous le faites, mais il n'est pas impossible que je le fasse un peu sans vraiment le savoir, lors de ces moments ou j'ai une sorte de "conscience mixte" d'être à la fois dans le réel et dans le rêve qui se déroule Mad Si jamais vous arrivez à produire votre livre, il est possible qu'il m'interresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
narcosmic




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Rêves éveillés Empty
MessageSujet: narco(lep)tic   Rêves éveillés EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:16

Oyé l'ami ,

Je suis de la partie pour les rêves lucides , je reconnais ma pratique dans celle que tu décris.
Je recherche quelqu'un avec qui partager mes expériences car je me sens de plus en plus différente des "autres".
Je me suis marginalisée cette année, j'ai quitté le foyer familiale et fréquenté des personnes perdues dans la spirale de la drogue, j'ai aussi touché à pas mal de drogues, mais j'ai seulement fais mon expérience en restant une petite consommatrice.
D'ailleurs "narco" signifie torpeur qui signifie engourdissement et qui est lié à la drogue et à la fatigue.
J'ai énormément d'information sur le psyché mais j'ai peur que mes antécédents me décrédibilise, qu'on me prenne pour illuminée ou folle à liée.
Pourtant je suis persuadée de ce que je pense, car je l'ai ressenti et j'ai l'occasion de m’entraîner à maîtriser mon psyché, fréquemment, vraiment très fréquemment. J'ai vraiment besoin d'être prise au sérieux, parce que ma plus grande souffrance a été d'être
déconsidérée, pas prise au sérieux, quand je me plaignais de mes "problèmes de sommeil" durant deux ans. Personne ne m'a soutenue, ni encouragée, ni crue, ni aidée. J'étais considérée comme une faignante, menteuse et hypocondriaque. J'ai tellement douté de moi, que je me suis crue folle. On m'a dit longtemps que j'étais en dépression et que si je dormais aussi souvent, c'était pour "fuir la réalité" , je me cherchais des excuses etc etc .. enfin que des conneries comme ça. Jusqu'à ce que je n'en puisse plus, et pète un cable. Ma mère a commencé à s'inquiéter et nous sommes allée voir un neurologue qui m'a donc diagnostiquée narcoleptique (apparemment depuis le vaccin H1N1 que je regrette absolument d'avoir fait..) Enfin voilà, trois jours à l'hosto, cables branchés partout blablabla pour en venir à "Mademoiselle , vous êtes atteinte de narcolepsie , maladie orpheline , incurable"
Ce jour là j'ai été tellement heureuse d'avoir un nom à mettre sur mes problèmes, parce que je souffrais avant tout du regard des autres, qui me prennait pour une droguée ou une grande hypocondriaque. (Je cherchais seulement à savoir ce qui n'allait pas, j'ai fais des test pour l'apnée du sommeil , on m'a crue dépressive , bipolaire ...etc)
Bref je raconte ma vie... Je voulais juste en venir au fait que pour le coup, je me suis énormément centrée sur moi (sans me renfermer sur moi même, en restant ouverte au monde, passionnée de philosophie et d'art..)
Au départ je faisais des cauchemards horribles, j'avais des hallucinations constamment délirantes, de présences et d'intrusion.
Puis parfois c'était seulement une peur angoissante qui me faisait ressentir des choses horribles, j'avais le sentiment de tomber, et j'avais peur de mourir, c'était vraiment dur. J'avais l'impression de voir des esprits, des fantômes et je me questionnais sur la mort , sur un monde parallèle et d'autres conneries délirantes.
Je me suis énormément remise en question et un jour j'ai compris que dans le réel , il n'y a pas vraiment d'âme , enfin si , mais pas comme je le ressentais. On a bien évidement une conscience, il y a bien distinctement le corps et l'esprit , mais comme on dit "peut importe els croyances, tout est dans la tête" , donc le cerveau. Et là j'ai dédramatisé mon délire de voir des esprits etc, j'ai réalisé que ce n'était qu'une bataille entre mon conscient et mon inconscient, mes croyances et mes savoirs, la raison et la folie, mes peurs et mes désirs...etc
J'ai tout lu freud ! (cassédi coluche à paaaart Wink )
Et donc un jour , je somnolais et je sentais que j'allais partir, et paf je commence à fermer les yeux et ressentir ce sentiment de "tomber", d'enfoncement. Sauf que cette fois j'ai décidé , tant que j'étais consciente, de "défier" cette spirale infernale. Et d'un coup, je me suis sentie bien, comme si j'avais ouvert une porte dans mon esprit, et réussi à je ne sais comment acceder à cette lucidité et ce sentiment hyper agréable d'avoir l'impression d'avoir accès à une plus grande partie de son cerveau, de l'imagination, de pouvoir controler des choses et bref... c'est là que tout à commencé, et j'ai vécu en un an , des choses merveilleuses à travers le rêve. Des choses de dingue malade , j'ai été dans l'univers avec des planètes qui tournaient autour de moi, j'ai recréer un jeu de mario kart dans les airs, j'ai nagé puis respiré sous l'eau , je volais , j'explorais des terrains inconnus, je laissais une part d'inconscient guider mes pensées et une part de contrôle me faire ressentir de l'adrénaline comme si elle était pure. C'était fou. J'ai aussi eu des orgasmes (je pouvais plus rêver d'autre chose pendant un long lapse de temps, c'était tellement unique comme sensation..) J'ai aussi pété des cables en essayant d'aller dans le future, ou dans le passé, ou encore dans un monde parallèle.. Et ça , c'est flippant, je reconstituais une réalité dans mes rêves, au point que j'étais perdue au réveil, et du coup j'essaye de ne plus trop maîtriser ça, pour ne pas péter un plomb dans la réalité. Je ne prenais pas de drogue à ce moment là, pour dire, que ça n'a pas pu avoir été déclancheur de tout ça. C'est vraiment , véritablement une histoire de contrôle. Ce que je dis peut paraitre ouf, mais je sais que je ne suis pas la seule. Il y a des choses à tester, je crois qu'on pourrait faire avancer la science avec les narcoleptiques !! (bon j'hallucine un peu , mais qui sait?) J'ai parfois très peur de m'auto-exclure à cause de tout ça.
De plus, j'ai des tendances [b]parano[/b], qui ont commencé à cause d'un grand manque de confiance en moi , qui ont continué à cause des effets secondaires du modiodal, puis avec l'habitude de fumer des pétards. Le pétards qui d'ailleurs, donne " Accès à l'inconscient, ce total laché prise , cette sensation de détente " . J'ai l'esprit philosophe donc j'ai aussi de grands doutes et questionnements sur la vie . Et j'ai fréquenté des anarchistes persuadé de complot mondial (illuniati et tout le bordel) donc j'ai eu des périodes de grands doutes sur la notion de réel, de rationnel , de raisonnable.. Je sais maintenant, la différence entre : percevoir notre societé malade comme un problème et percevoir le monde comme une fatalité. Je fais en sorte de ne pas partir trop loin non plus, je veux vraiment ne pas être prise pour une folle, je suis très sérieuse et intelligente.
Mais je crois quand même que je peux aller très très loin dans mon cerveau , et j'ai des théories , des idées , enfin beaucoup de choses à en dire. Sans croyances , sans persuasions , je me dis que je peux en apprendre tous les jours et " Qui part en quète finira par trouver"
Je reste le plus ouverte possible, je m'intéresse aux shamans, à la médiation ...etc
M'enfin bref, donc , Je pratique le rêve lucide parfaitement contrôlé, je ne suis qu'une conscience qui se ballade entre imagination et éléments de ma mémoire. Je me sens comme dans le film , je sais recomposer un autre monde dans ma tête , je revois des images de mon enfance.
Vu que je trouve dingues magiques et fascinantes ces expériences, j'aimerai si possible échanger avec toi , des mails , si tu peux m'expliquer ce que tu ressens , et comment tu visualises ce "dont" que nous avons. Car il faut le voir ainsi. Ce n'est pas qu'une maladie. Ce n'est pas qu'un handicap. On peut , ne plus en souffrir autant , si l'on apprend à contrôler certaines choses, et qu'on informe notre entourage surtout.
Je le vois comme tel pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Rêves éveillés   Rêves éveillés EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:43

Merci de votre témoignage: les hallucinations sont fréquents chez les narcoleptiques, probablement parce que les systèmes veille-sommeil sont fragiles. Donc être capable de gérer les rêves est peut-être plus facile pour les narcoleptiques. Vous avez vécu les expériences très intenses qui vous avez passionnés pendant une longue moment. Quid de votre vie de tout les jours? Avec le Modiodal êtes-vous capable de rester vigilant? De travailler? Avez-vous des cataplexies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
abcvou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

Rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Rêves éveillés   Rêves éveillés EmptyDim 12 Mai 2013 - 1:50

Salut narcosmic,

Je suis a fond en accord avec toi et aimerait bien échanger plus par mail. Mon mail est le suivant : abcvou@gmail.com
Envoi moi un mail que je puisse connaitre ton adresse.

abcvou
Revenir en haut Aller en bas
NarcoMarjo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

Rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Rêves éveillés   Rêves éveillés EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:11

Bien le bonsoir,
Narcoleptique de mon état depuis maintenant trois ans je suis très intéressée par vos questionnements à tous les deux !
Je me pose la question des rêves lucides depuis un petit moment déjà, les rêves que nous faisons sont si incroyables ! Et nous avons cette chance, car je veux croire que c'en est une, de rêver énormément et de nous en souvenir. Tout ça m'a conduite à penser aussi à utiliser cet énorme potentiel, j'adore le dessin depuis toujours et la bande dessinée me paraît un réceptacle tout désigné ! Et pourtant c'est dur de dessiner les rêves, écrire c'est plus facile mais on perd cette instantannéité du rêve. Bref, j'aimerais vraiment trouver un moyen d'exploiter cette maladie qui nous touche dans la création. Je crois très fort aussi que nous pouvons en faire un don, même que nous devons, pour ne pas nous laisser submerger par elle. Est-ce que ça vous intéresse d'en parler ? Je n'ai encore jamais échangé avec d'autres narcoleptiques, mais c'est un pas que j'ai envie de franchir aujourd'hui.
Voici mon mail, afin d'éviter d'envahir le forum : margerie1993@hotmail.fr
Narcoleptiquement
Narcomarjo
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Rêves éveillés   Rêves éveillés EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:00

Je vous conseille de ne pas poster vos emails perso sur le forum afin de ne pas être spammé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rêves éveillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves semi-éveillés et sommeil non réparateur
» Somnambulisme + troubles du comportement éveillé
» les rêves
» Rêves
» Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: