Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil de Gabriel 9 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:36

Bonjour je suis l heureuse mais fatiguée maman de Gabriel âgé de 9 mois. Depuis ses 6 mois il se réveille la nuit, depuis ses premières dents en fait. Lors de son premier réveil nocturne, ne voulant pas réveiller ni mon mari ni ma fille de 5 ans je lui ai donné un biberon de lait (210ml) et depuis c notre rendez vous nocturne quotidien.
Il mange correctement la journée :plat et yaourt a midi, 3 compotes au gouter, puree et yaourt vers 18h ( il mange super tot) et parfois bibi de 210 avant de s endormir vers 20h - 20h 30 pour le bibi du matin cela dépend de son ou ses reveils nocturnes, et n a pas de problème pour s endormir seul ni le soir ni pour les siestes.
S il y a un bibi avant de dormir il ne se réveille que vers 4 h30 du matiń par contre si il n y a pas de bibi, il se réveille vers minuit et après à 4h 30. Bon il boit son lait et se rendors tt de suite mais cette situation cela commence à me peser.
G tout essayé enfin presque sinon j aurais trouve une solution lol, ne pas lui faire faire de siestes, lui donner plus ou moins léger au repas du soir, je précise qu il boit du lait confort depuis le début à cause de petites régurgitations
Je me suis demandé si son lait n était pas trop "lourd" pour son estomac la nuit...
Je sais qu il existe de tas de messages de même nature que le mien et suis désolée de reposter encore ce genre de question,
Si qq à une solution à me proposer....
Merci


Dernière édition par Nanouabout le Mar 16 Oct 2012 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:58

aie aie...je n'ai pas trop de solution car j'ai été dans le même cas, et je le suis à nouveau. Des qu'il est perturber, il reclame à manger la nuit...souvent pour se soulager (douleurs dentaires, ou estomac ou oesophage (il a un RGO))...
Quand tout va bien, soit une semaine tous les 3mois...il mange le soir et se reveille vers 5-6h le lendemain.
Sinon c'est reveil à minuit puis 4h...au debut il se rendormait avec un biberon, maintenant plus...donc j'ai arrêté de lui en donner, mais nous ne dormons plus.. Sleep
Il a par contre 3-4 dents qui semblent sur le point de venir...donc j'attends.
Si quelqu'un a une solution, ca m'interesse.
Par contre tu dis que tu lui donne 3 compotes au gouter??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:04

Oui plus exactement une compote de fruits, un yaourt lacté et un autre genre au chocolat
Et ton petit a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:53

9 mois et demi. Il est né le 31/12, et le tien?
Bon, le mien a pas mal de problemes digestifs (allergie aux proteines de lait de vache et pas mal d'intolerance alimentaire) donc je guette les symptomes...souvent ca se repercute sur le sommeil.
Il a du me faire 15-20 nuits depuis sa naissance! dur dur...
j'avoue que parfois je suis depassée. Il a aussi des periodes de croissance où il mange plus...ou parfois les dents qui font que seul le biberon passe (là, bonjour les reveils nocturnes)
Il fait bien ses siestes ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:59

à 9 mois si votre enfant mange correctement la journée il n'a pas besoin d'être alimenté la nuit; donc il faut essayer de lui donner un dîner consistant, plutôt vers 19h que 18h à mon sens, en intégrant le biberon dans le dîner et non pas comme un moment associé au sommeil.
et ensuite terminé jusqu'au lendemain matin! une fois que votre loulou aura intégré l'idée qu'on ne mange plus la nuit il arrêtera de vous réclamer ce biberon; tant que vous continuez à lui donner on ne voit pas pourquoi il déciderait de lui même de ne plus le réclamer.
vous allez connaitre quelques nuits difficiles mais si vous ne cédez pas le message va passer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:46

Merci de prendre le temps de me répondre. Mon fils est ne le 6 janvier, il a fait ses nuits vers 2 mois, il fait une sieste le matin et une l après midi de 1h30 a 2 h chacunes.g déjà essayé sur les conseils de mon pédiatre de lui donner un bib en plus de sa compote au goûter pour le caler et ainsi repousser le repas du soir mais il rejette le bib à chaque fois, par contre j arrive à le tenir jusqu à 19 h, en l occupant avec le bain et des jeux.
Est ce que je dois à votre avis stopper du jour au lendemain le bib de nuit ou diminuer progressivement la quantité?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:09

il y a 2 écoles sur le sujet: soit vous diluez progressivement le biberon de nuit pour terminer en quelques jours avec un biberon d'eau dont vous pensez qu'il n'intéressera plus votre enfant; ce n'est pas la façon de faire que je recommande, d'autant plus si l'enfant est déjà grand ( et 9 mois pour un bébé c'est le cas), mais certaines mamans le font avec succès aussi pourquoi pas.
à mon sens le message à transmettre est le suivant: "tu n'es plus un bébé aussi nous n'allons plus te nourrir la nuit comme un tout petit " donc la technique de dilution des biberons ne me satisfait pas dans le sens où le message n'est pas du tout clair; je préfère donc la méthode radicale, qui a le mérite d'être claire, et je pense qu'on doit aux bébés des messages clairs si on veut être bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:15

Je vais essayer des cette nuit et vous tiens au courant .Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:34

Blan après deux nuits....
Des nouveaux paramètres sont venus perturber mes bonnes résolutions : dans la nuit de mardi à mercredi, couché tôt vers 19h30 mais réveille 1 heure après par un bruit trop fort, je le prend le berce, lui donne un peu d eau le reberce et hop dans les bras de Morphée..lol quelques réveils ds la nuit mais il s est rendormi seul..par contre réveil vers 4 h 30, je me dis normal vu son heure du coucher
Dans la nuit de mercredi à jeudi : fin crevé malgré deux bonnes siestes donc couché vers 19h30 encore mais la sans manger enfin presque rien, re réveille 1 heure après, re bercement et hop dodo mais réveil de nouveau vers 4 h normal il n a rien mangé et couché tôt
Donc méthode à appliquer un jour " normal" avec un bon repas le soir et un coucher vers 8 h comme d habitude
Revenir en haut Aller en bas
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMer 24 Oct 2012 - 5:36

En direct de la chambre de Gabriel....Je suis en pleine méthode 5 10 15 , Gabriel s est réveillé à 4h50, étant seule g décidé de commencer cette méthode. Je retourne donc le voir vers 4 h 55,je vérifie qu il ne fait pas trop chaud et visuelement que rien ne le gêne ds son lit et je reste près de la porte lui dit qu il est grand maintenant que je ne vais plus le nourrir la nuit et qu il faut faire dodo. Sans résultat, j y retourne donc de nouveau vers 5 h 10 lui redit la même chose. Re pleurs... Dernière visite vers 5h25... Hurlements à fendre le cœur mais je ne cède pas, enfin presque... la je m approche lui redit la même chose, lui caresse un peu la tête, vérifie qu il n est pas en nage à force de pleurer comme ça.
J hésite à lui donner de l eau.
Il se calme tout doucement
Il a finit par Sleep Sleep et moi je dis cheers
lol!


Dernière édition par Nanouabout le Mar 6 Nov 2012 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:02

allez Nanouabout, j'espère que vous avez continué sur votre lancée du 24/10.
tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:02

En fait....non.... Je ne suis pas soutenue par le papa, il n adhére pas trop au fait de le laisser pleurer et il pense que si il finit ses bib la nuit c est qu il a faim et que du coup c normal qu il se réveille..
Bref
Revenir en haut Aller en bas
babouska




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2009

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:19

et j'imagine donc (vu la réponse du papa) que c'est lui qui se lève la nuit, va lui préparer le biberon, le rendort après...? n'est-ce pas ?? je ne m'illusionne pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:58

Effectivement babouska...ce n est pas lui qui se lève.je suis en congés parental et mes journées sont soit disant moins fatigantes que les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:34

je pense à un truc là! s'il ne mange pas au diner (le mien aussi est souvent trop naze pour manger) est ce que tu ne pourrais pas lui donner son biberon quand il se reveille pour la premiere fois (s'il le fait encore) donc au debut de la nuit? ca peut le caler et le faire dormir?? ou l'habituer à dormir apres un biberon... là c'est moins cool, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Sommeil de Gabriel 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Gabriel 9 mois   Sommeil de Gabriel 9 mois EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:53

Bin c est ce qu on fait on le couche vers 20h30 il pleure pdt une dizaine de minutes et si il ne se calme pas on lui donne un bib de lait et je pense que ça l incite aussi à prendre le Biberon comme moyen de s endormir.
Bon quand il ne mange pas au dîner je comprend son ou ses réveils la nuit mais de sauter un repas ça reste rare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil de Gabriel 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: