Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natalyjade




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2012

Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir ! Empty
MessageSujet: Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir !   Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:18

Bonjour,

Je suis maman de deux petites filles : Alyssa 18 mois et Jade 6 mois.

Mon problème est qu'Alyssa depuis plusieurs semaines, s'endort tard le soir, se réveille parfois vers 4h du matin puis se rendort...

Jusqu'à vers ses 15 mois environ on lui faisait le bain, le biberon puis dodo vers 20h et elle dormait d'une traite généralement jusqu'à 08h30... Un sommeil de plomb, elle n'entendait pas les bruits des voisins, etc...

Puis, nous avons déménagé et peu de temps après, les soucis de sommeil sont apparus... Pourtant elle a le même rituel depuis sa naissance quasi.

Nous allons bientôt redeménager et la chambre d'Alyssa sera juste à côté de celle de Jade... j'appréhende beaucoup.

En général, le soir quand je couche Alyssa je lui donne ses doudous, lui fait des bisous, etc... J'ai testé veilleuses dans le lit et à côté, j'ai du ôter son mobile car elle arrivait à l'allumer et à mettre la musique très forte... Je sais plus quoi faire... J'ai déjà essayer de la coucher à 20h,21h,22h... Ca ne change rien.

Je donne de l'homéo (stramonium et gelsemium) il y a du mieux...

La sieste de l'après-midi c'est folklo également ! je la couche vers 13h et elle s'endort que vers 15h !!! Parfois plus tard ! Ou avec de la chance, elle s'endort tout de suite... Mais cet après-midi, elle chouinait j'ai du y aller au bout d'une heure car elle hurlait : elle avait tout jeté hors de son lit, même ses tétines et ses chaussettes étaient trempés de bave... Elle sort les molaires mais quand même je comprends pas ces "troubles du sommeil"...

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir !   Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:52

les problèmes de sommeil semblent être apparus avant la poussée dentaire mais il est clair cependant que les douleurs dentaires sont majorées la nuit et peuvent donner pendant quelques temps un sommeil difficile.
vous ne donnez pas de précision sur l'heure de fin de sieste; si votre fille s'endort tard, même vers 15h, je vous conseillerais de ne pas la réveiller après 16h, même si elle est un peu grognon, car vous décalerez d'autant sa capacité à s'endormir le soir si vous la laissez dormir trop tard dans l'après midi.
la peur du noir apparait en général vers 2 ans à 2 ans et demi.
il semble, d'après ce que vous racontez, qu'il s'agisse peut être plus d'une difficulté à accepter les limites et la séparation du soir en ce moment; expliquez à votre fille ce que vous attendez d'elle le soir, ce que vous êtes prêts à faire ou pas ( retourner la voir, quand, comment... ); vous ne précisez pas dans votre poste comment vous avez pris l'habitude de gérer ce moment de l'endormissement difficile; et ensuite restez ferme, sans négocier, sans vous impliquer émotionnellement ( facile à dire, moins à faire je vous l'accorde!).
je vous conseille la lecture du DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf chapitre thérapie comportementale, ça peut vous donner des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Natalyjade




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2012

Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir !   Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:18

Merci beaucoup pour votre réponse !

Alors depuis 2 jours, pour la sieste, je la couche un peu plus tard (13h30-14h) et lui dit bien sur un ton assez ferme que c'est l'heure de la sieste, du repos pour que ça lui fasse du bien...

Résultat elle s'endort plus rapidement... A voir par la suite...

Mais quand elle s'endort pas avant 15h elle peut dormir jusqu'à 18h et après elle est de très mauvaise humeur, pleure...

Dois-je la réveiller si elle dort encore après 16h ?

Et hier soir, j'ai fait pareil, j'ai cru que ça avait fonctionné mais à 22h je l'ai encore entendu... Pourtant au moment du coucher, elle est fatiguée... Dois-je lui remettre son mobile (le problème est qu'il fait de la musique et qu'elle sait très bien comment l'allumer alors j'ai peur qu'elle soit excitée et ne dorme plus)...

En plus, elle cumule les dents, une rhino, la toux... Dur dur pour elle en ce moment...

Mais je sais qu'elle se réveille plusieurs fois car la toux l'a "trahi"...

Et aussi elle dort n'importe comment, je la borde mais elle déteste ça alors elle dort juste avec son pyjama en lui laissant la couverture... Mais je l'ai déjà vu dormir, sur le ventre, avec le derrière en l'air, la tête dans le sens inverse par rapport au moment du coucher...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir !   Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:09

oui, je vous conseille vraiment de la réveiller vers 16h; certes elle sera grognon pour le reste de la journée mais sinon c'est catastrophique pour la pression de sommeil du soir et son horloge biologique, et ça ne fait qu'entretenir le problème.
si le mobile est plus stimulant qu'apaisant ne le remettez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Bébé 17 mois met du temps à s'endormir.
» Bébé de 19 mois met du temps à s'endormir
» Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir
» bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: