Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gnokie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2012

Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée Empty
MessageSujet: Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée   Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:41

Bonjour,

Voilà, je suis maman d'une jolie petite poupée de bientôt 4 mois et depuis 2 semaines maintenant elle ne dort quasiment plus en journée...

Elle a commencé à faire ses nuits lorsque nous sommes partis en vacances début septembre, et a continué à les faire partout où nous sommes allés (nous avons fait 3 endroits différents).
Lorsque nous sommes rentrés ça a continué à bien se passer, elle faisait même de grosses siestes parfois, une fois elle a même dormi 4h l'après-midi...
Depuis 2 semaines elle pleure quasi toute la journée, est fatiguée semble-t-il mais ne dort pas. Je la met au lit et la retrouve souvent 1/2h plus tard en train de téter ses doigts/son poing...
Elle est traitée pour un reflux avec de l'Inexium, pour ses maux de ventre avec du Débridat et du Doliprane pour les douleurs dentaires...
Au final je ne vois pas énormément d'amélioration avec tous ces médicaments et elle est toujours aussi nerveuse et tendue la journée :/

La nuit elle dort à peu près bien, même si elle a recommencé à se réveiller 2 fois par nuit pour téter depuis qu'on est rentrés de vacances.

Elle n'a presque pas de phase d'éveil calme car au bout de 15 minutes, quoi qu'on fasse elle se met à pleurer...

Je commence à vraiment fatiguer, surtout de ne pas savoir comment la calmer, car même dans mes bras rien n'y fait Sad

Quelqu'un aurait une idée ?!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée   Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:03

il faut avant tout éliminer un problème organique; je vous conseille de revoir ça avec votre pédiatre, et de rediscuter du traitement du reflux ( avec la prise de poids les doses changent, ça peut être une piste).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée
» Bébé de presque six mois hurle et ne dort quasiment plus
» Mon bébé de 6 mois ne dort presque plus en journée.
» Bébé 15 mois ne dort presque pas la journée
» mon bébé de 5 mois ne dort presque pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: