Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi Empty
MessageSujet: pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi   pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:22

Bonjour,

Mon petit de 7 mois et demi s'endort à peu près seul la nuit.
En fait, il a une tétée câlin, où il s'endort presque à moitié sur mon sein. Mais lorsqu'on le pose il se réveille et se rendort seul. Parfois tranquillement, parfois apres qqs pleurs. Il se réveille de temps en temps la nuit, et on va le voir et il se rendort rapidement. Mais c'est gérable.

Par contre pour les siestes, on le berce jusque endormissement, mais lorsqu'on le pose ça le réveille, et il se met à téter son pouce et s'endort.
Du coup je ne sais pas si on peut considérer qu'il sait s'endormir seul?
Car si je le mets dans son lit sans l'avoir bercer avant, il ne s'endort pas (sauf lorsqu'il est vraiment vraiment fatigué), il est tout sourire, il joue pendant un moment, puis fini par s'énerver et je vois bien qu'il ne risque pas de s'endormir.
Du coup, comment lui apprendre à s'endormir sans les bercements? Le laisser pleurer? il peut pleurer très longtemps, s'endormir d'épuisement mais que pour 20min du coup ce n'est pas très rentable.

Ensuite niveau rythme, mon loulou est encore à 3 voire 4 siestes, c'est beaucoup pour un bébé de 7 mois et demi non? J'aimerai essayer de le faire passer à 3 siestes. Voici son rythme :

6h00 : réveil + tétée au sein
8h00 : sieste pour 1h - 1h30
10h00: bib
11h30-12h: sieste pour 30-45min
13h-13h30: légumes + bib
14h30-15h: sieste pour 1h-1h30 en 2 fois
17h00 : compote fruit + tétée au sein
18h00 : sieste pour 30-40 min
19h00 : tétée au sein
21h00 : tétée au sein et dodo pour la nuit


Le problème c'est qu'il se lève tôt, et que j'ai remarqué qu'il avait du mal à tenir plus de 2h-2h30 éveillé sans être énervé.
J'aurai voulu supprimer la sieste de 12h, mais j'ai déjà testé de le tenir éveillé, le problème c'est qu'il s'endort complètement au repas et du coup mange beaucoup moins.

avez vous un conseil? ou qqchose que je devrais changer? et pour l'aider à s'endormir seul? car moi ça ne me dérange pas de le bercer, mais ce sont pour ses gds parents qui le gardent et qui ont plus de mal à le faire dormir.

Merci bcp de vos avis et suggestions!!

Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi   pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:22

hello, c'est encore moi hihihi
dis je pensais à un truc. Tu as moyen de le recoucher à 6h, ou tu dois partir pour aller ua boulot?? sinon, tu peux lui faire continuer un peu sa nuit jusqu'à 7h, ca decalera la sieste du matin, du coup plus besoin de biberon à 10h. Ensuite tu le fais manger plus tôt, genre 11h30-12h max...au dodo à 12h30, gouter et une derniere sieste en fin d'aprem???
Ca reduirait la journée d'une sieste et d'un repas.
bon, ej reponds à ton mp..j'ai pas eu le temps hier!
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi   pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:59

Coucou!
merci pour ta réponse!!
en fait je dois partir au boulot à 7h, donc pas trop moyen de le recoucher.
Pour moi l'idéal aurait été de décaler sa 1ère sieste vers 10h, pour un repas vers 12h, puis 2è sieste à 14h max, gouter à 16h30-17h (17h c'est l'heure à laquelle je rentre pour la tétée), et une dernière sieste à 17h30.

Mais bébé le matin a vraiment bcp de mal à tenir plus de 2h, la 1ère sieste c'est comme si il terminait sa nuit.
voilà.... alors comment caler tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi   pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:43

oui c'est comme à la maison, s'il se reveille à 6h on ne le recouche plus.
Et à 8h30-9h, y a plus personne.
Ce que tu peux faire, c'est lui donner un peu de compote, ou une petite bouillie de cereales (s'il en a deja pris...le millet par exemple est super digeste) vers 10h comme ca il tient jusqu'à midi (avec un biberon ca fait trop et tu dois repousser le dejuener du coup). Comme ca apres le dejeuner: au dodo!
sinon ca lui fait un rythme bizarre, et du coup il ne peut pas faire de bonnes siestes.
Jusqu'à 8 mois et demi, le mien a fait 3 siestes...maintenant il n'en a plus que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi   pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:53

En fait à 10h, on lui donne un petit bib de 120ml, c'est vrai que ça fait peut être bcp, mais à terme, j'espère le supprimer et le remplacer par autre chose (et puis ça me rassure, car je ne sais jamais combien il prend au sein). Mais c'est vrai que à 12h il boit bcp moins au bib.

On a commencé la diversification tard, car je l'ai allaité exclusivement jusque ses 6 mois, puis le temps de le sevrer partiellement avec du LA.... du coup la bouillie de céréales, pas encore tenté, et on en est loin encore.

ou peut être je me disais lui donner un bib à 8h? pour qu'il puisse faire sa sieste du matin tranquillement, mais il risque de s'endormir dessus.

En tout cas depuis 2-3 jours on essaie avec sa gd mère de lui faire sauter la sieste de 12h, il tient mais il est crevé à 13h, du coup on lutte pour pas qu'il s'endorme au bib. Je sais pas trop si on fait bien??
Ne vaut-il pas mieux suivre les besoins de nos loulous???
Revenir en haut Aller en bas
 
pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement
» Endormissement siestes bébé 3 mois et demi
» Bébé 8 mois plus de rythme de siestes
» rythme bébé 3 mois et demi
» Rythme bébé 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: