Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 16 moi se réveille de nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

bébé de 16 moi se réveille de nouveau Empty
MessageSujet: bébé de 16 moi se réveille de nouveau   bébé de 16 moi se réveille de nouveau EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:41

Bonjour, mon fils de 16 mois faisait ses nuits depuis ses 4 mois avec quelques ratés, et évidemment des rechutes quand il était malade! mais ça finissait par rentrer dans l'ordre, je vous avais déjà d'ailleurs demander quelques conseils.
Mais cet été nous sommes partis en vacances en tente et il se réveillait chaque nuit et un soir une personne a râlé, du coup les nuits suivantes je me dépêchais de lui remettre sa tétine.
Depuis que l'on est rentré il se réveille toutes les nuits ou presque, et j'ai beau le laisser pleurer 5 ou 10 minutes il hurle de plus en plus fort et réveille sa soeur, auriez vous un petit conseil?
De plus il a été malade tout le weekend , il ne pouvait pas prendre sa tétine et du coup j'ai du le prendre avec moi pour le calmer et faire en sorte qu'il s'endorme, je sais que ce n'est pas très bon, car je vois qu'il y prend gout mais je suis si fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 moi se réveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 moi se réveille de nouveau   bébé de 16 moi se réveille de nouveau EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:00

je ne vois pas réellement d'autres solutions que de le laisser pleurer un peu plus longtemps en lui expliquant bien qu'il doit se débrouiller seul, et que vous même avez besoin de dormir; que vous êtes toujours là en cas de problème mais que pour la tétine il est assez grand pour la gérer seul; ça va engendrer 4 ou 5 nuits difficiles mais ça vaut le coup, et ça me parait la solution la plus efficace pour rompre le cercle vicieux; commencez ça un we, ou si vous pouvez envoyer votre fille dormir ailleurs quelques jours, ou sur une période de vacances ou c'est moins grave s'il y a un peu de fatigue pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 16 moi se réveille de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: