Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bercement nocturne et autre probleme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DarkAngel_6




Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2012

bercement nocturne et autre probleme... Empty
MessageSujet: bercement nocturne et autre probleme...   bercement nocturne et autre probleme... EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:15

Depuis l enfance je me berce le jours pour me calmer et souvent pour m endormir...et durant la nuit je me berce(la tete et le thorax)sans m'en rendre compte et ça peut durer des heures...Parfois ça me réveille car je veux pas déranger,mais ça peut reprendre de plus belle 5 mn apres...Et depuis 2 semaine je reve eveiller je parle ou demande des choses a mon copain qui commence a s habituer et me demande :est-ce vrai ou tu rêve,a ce moment je me reveille...Parfois c est drole ,d autre fois c est violent et a quelque reprise j ai attaquer mon copain mais en me reveillant en meme temps,car dans mon cauchemard je doit me defendre...Je fait des cauchemard terrible depuis longtemps,j ai subi des stress post traumatique,et parfois je suis en train de me reveiller et je sais que c un cauchemard mais c long et j ai du mal a m en remettre...Dans ces cauchemard,je revis les horreurs que j ai vecu avec desquelques difference dont je me passerais mais le pire c est que dans chacun de ces cauchemard,je n ai pas de force....J ai du mal a tenir debout comme si j etais si faible...lorsque je me defend,ça ne donne rien et souvent je tombe et j ai du mal a me relever c tres long,et j ai honte car les gens me regarde...souvent j ai comme aussi une substance comme du vomi granuleux et sa me fait vraiment disjoncter,je suis souvent nue aussi et ça me rend vulnerable...Le jours je doit faire des siestes,mais pourtant le jours,je dort bien!!!! On m a prescrit des anti-depresseur et rivotril au coucher,jai essayer aussi bien d autre medicament et je rencontre une psychologue une travailleuse social ,mais rien n y fait...j ai 30 ans,j essaie de me sortir de ma vie mal partie mais les bercement cauchemard terreur et somniloquie font partie de chacune de mes nuits...mais pas le jour!! pourquoi la nuit mais pas le jours? et cela va t-il cesser un jours?je commence a avoir de l usure au niveau des os de mon cou,j ai passer des radio pour ça car j entend gricher mes vertebre dans mon palais...lolllllllll je suis un cas perdu n'est ce pas? bom Sad Suspect Je suis invalider permanente pour de l anxiété généralisé,je voudrais m en sortir mais mon sommeil m en empeche...je suis vraiment pas riche et consulter un psychanalyste ou autre ce n est pas donner...est ce qu un medecin peut me referer a une psychanalyse medicalement parlant ou je doit debourser de ma poche? ça fait beaucoup de question hein...lolllll
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bercement nocturne et autre probleme... Empty
MessageSujet: Re: bercement nocturne et autre probleme...   bercement nocturne et autre probleme... EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:02

Les bercements sont fréquents (1% des adultes), parfaitement bénins et sont un façon de se calmer pour trouver le sommeil. Ils sont aggravés par l’anxiété et peuvent se faire plusieurs fois pendant la nuit si vous vous réveillez à répétition. Les soucis d’anxiété et les cauchemars sont souvent associés et contribuent à fragmenter votre sommeil. Chez certains les ronflements ou les mouvements des jmabes peuvent aussi jouer un rôle. Quoi faire? Pensez à mettre en place pendant une mois une très bonne hygiène du sommeil: c'est à dire une heure de coucher et de lever fixe, un temps passé au lit de pas plus que 8 heures, un peu de sport le matin (ça aide aussi les anxiétés) afin de vous exposer à la lumière de jour, et arrêtez des boissons caféines et l'alcool.

Si les troubles perdurent parlez-en à votre médecin traitant ou à votre psychiatre et tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
DarkAngel_6




Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2012

bercement nocturne et autre probleme... Empty
MessageSujet: Re: bercement nocturne et autre probleme...   bercement nocturne et autre probleme... EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:58

Oui merci! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DarkAngel_6




Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2012

bercement nocturne et autre probleme... Empty
MessageSujet: Re: bercement nocturne et autre probleme...   bercement nocturne et autre probleme... EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:02

je ne bois ni café ni alcool ni drogue ni liqueur (boisson gazeuse)...Par contre je me couche maximum 21h30 et me lève à 7h am....je ne mange pas ,ni de sport au moins 3 heures avant le coucher,et je ne mange pas de sucre....lolllll Je suis vraiment dans la merde...ahahahah!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bercement nocturne et autre probleme... Empty
MessageSujet: Re: bercement nocturne et autre probleme...   bercement nocturne et autre probleme... EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:49

Pas forcement - je pense que la piste d’anxiété vaut la peine d'être explorée. L'apprentissage et la pratique régulière des techniques de relaxation vont diminuer le temps d’endormissement et donc des bercements, avec la possibilité de trouver une activité qui puisse se substituer aux bercements. Parlez-en à votre médecin traitant afin d'avoir des bons adresses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bercement nocturne et autre probleme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
» Problème de terreur nocturne
» Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois
» Problème d endormissement et réveil nocturne enfant 2 ans
» Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: