Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 18 mois: réveil trop matinal !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou76




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2012

bebe de 18 mois: réveil trop matinal ! Empty
MessageSujet: bebe de 18 mois: réveil trop matinal !   bebe de 18 mois: réveil trop matinal ! EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:30

Bonjour,
maman à bout de nerfs je vous écris pour voir si vous n'avez pas de solutions miracles. Ma fille de 18 mois n'a jamais beaucoup dormi contrairement au reste de la famille. Cela fait plusieurs mois qu'elle se réveille entre 5h et 6h30 du matin. Mon travail m'oblige à me coucher vers 23h30 et à être dans une forme olympique la journée (je suis enseignante dans un secteur difficile). Je ne dors pas assez....Notre fils de 4 ans et demi a été contraint de supprimer ses 2-3 H de sieste à la rentrée (pas de places au dortoir pour les moyenne section)....Et notre chère ange, quand elle est réveillé braille nos prénoms un à un pour nous réveiller tous!!! donc tout le monde est debout du lundi au dimanche avant 7H. En vacances nous sommes obligés de la sortir en voiture dès 6h30 du mat pour ne pas quelle réveille le reste de la maisonnée. ON a le sentiment d'en être esclave, elle impose son rythme à tout le monde....un sentiment de mauvaiseté m'envahit, je lui en veux de nous faire ça....et je n'aime pas ressentir ça pour mon bb. Que faire? La laisser dans son lit on fait, elle ne se rendort pas, lui laisser des jouets dans son lit on a fait, ca dure 20 min (elle est petite encore pour s'occuper seule)....Il nous reste : la mettre dans la voiture jusqu’à 7h??!!! Lui mettre un foulard dans la bouche? La droguer??? Je plaisante bien sur, mais y-a-t-il une solution à laquelle on n'aurait pas penser? (on a deja supprimer la sieste du matin, cela na eu aucune incidence sur son rythme, elle redort 1h voir 1h30 quand on a de la chance l’après midi, la coucher plus tard on a fait c'est dur et son rythme ne s'en trouve pas décaler pour autant...cela lui fait 11h de sommeil sur 24h).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 18 mois: réveil trop matinal ! Empty
MessageSujet: Re: bebe de 18 mois: réveil trop matinal !   bebe de 18 mois: réveil trop matinal ! EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:54

hélas pas de solution miracle ne me vient...certains enfants sont plus matinaux que d'autres, force est de le constater!
pour que l'horloge biologique de votre fille se décale vers le soir vous n'avez que les synchroniseurs lumière et activité physique sur lesquels vous pouvez jouer: plus votre fille sera exposée à la lumière et active l'après midi plus son horloge se décalera vers le soir; il faut quelques semaines pour voir les effets bénéfiques de " ce régime" s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
leloo_35




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 30/01/2013

bebe de 18 mois: réveil trop matinal ! Empty
MessageSujet: Idem : Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!   bebe de 18 mois: réveil trop matinal ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:56

Mon fils de 15 mois se reveille à 5h ou 6h du matin depuis 1 mois (avant c'était 7h ou 7h30)
Malgré une alimentation + riche le soir et la journée, rien n'y fait...
On se lève vite pour ne pas qu'il réveille l'ainé.
J'ai tout essayé homéopathie, passiflora, quiétude... décaler l'heure du coucher de 30 min c'est pire, il se réveille encore + tôt !!
Pour mon pédiatre, il n' y a rien à faire, "certains bébés dorment peu" !
Il dort 8 à 9 heure par nuit c'est tout, sachant qu'il ne dort quasi + le matin et 1 heure l'après midi.
Le papa et moi, on est à bout de nerf,
faut concilier çà avec le quotidien, le boulot etc etc...
Bref, pour l'instant on ne vit plus que pour dormir, soit à 21h, 30 minutes après que les enfants soient couchés !
Génial !
Crying or Very sad

Je suis preneuse de tous les conseils ...
Merci d'avance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 18 mois: réveil trop matinal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil matinal bébé 15 mois
» Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil de plus en plus matinal - bébé 13 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: