Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnies, si on se soutenait par la pensée positive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kurankumar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

insomnies, si on se soutenait par la pensée positive Empty
MessageSujet: insomnies, si on se soutenait par la pensée positive   insomnies, si on se soutenait par la pensée positive EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:22

Amis insomniaques, bonjour,
Je suis insomniaque d'endorminssement depuis longtemps, c'est dur, ça me gache la vie, mes projets, mes vacances.... Chaque nuit d'insomnie est plus douloureuse que la précédente... Je pleure souvent... Je me demande si je vais m'en sortir...
Mais pourtant, j'ai aussi des moments de joie, tous les petits moments où je ne suis pas fatiguée, j'essaie de me les mettre en avant... Les nuits où j'ai bien dormi (car il y en a), je me le dis le matin et j'essaie d'apprécier ma journée encore plus.
Si cela dit à certaines personnes de communiquer, non pas sur nos échecs (je ne sais pas vous mais quand je lis les difficultés des autres en détail , ça me fait peur encore plus), mais sur nos réussites.
Par exemple, je suis actuellement en congé parental, je vais rechercher du travail,ça me fait peur, de gérer un travail avec les insomnies, mais je l'ai déjà fait et surtout je ne veux pas que soient les insomnies qui décident de ma vie!!!!!! Alors si vous travaillez, que vous gérez, malgré les nuits difficiles, venez le dire (ça me donnera confiance).
Sur ce post que les réussites, pas les échecs!!!!!
Moi je peux vous dire que malgré mes angoisses de réussir à mener une grossesse avec ses dures insomnies, la peur de devoir prendre des médocs, et bien j'ai réussi et j'ai une magnifique petite fille....... Elle me rappelle tous les jours que c'est possible
J'espère avoir des réponses
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
aliceinhell




Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2012

insomnies, si on se soutenait par la pensée positive Empty
MessageSujet: Re: insomnies, si on se soutenait par la pensée positive   insomnies, si on se soutenait par la pensée positive EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:07

Bonjour

Je pense que tu as frappé à la bonne porte, tu auras sur ce site des informations et des conseils judicieux.

Je suis également insomniaque mais mon problème se site au niveau des réveils nocturnes. Je comprends très bien de quoi tu parles : on est tout le temps fatigué, irritable , bref "de mauvais poil". Je suppose que tu as essayé des tas de "traitements" qui sont soit inefficaces (plantes,homéopathie, mélatonine) soit addictifs (anxio et autres) Rolling Eyes

Je pense que Morphée te conseillera mieux que je ne peux le faire, cependant tu ne précises pas si tu connais la causes ou l'origine des tes insomnies Question S'il n'y en a pas, alors.... bienvenue au club !!!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnies, si on se soutenait par la pensée positive Empty
MessageSujet: Re: insomnies, si on se soutenait par la pensée positive   insomnies, si on se soutenait par la pensée positive EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:53

Vous trouverez en effet des témoignages (positifs!) sur le forum (ma thérapie: restriction du temps passé au lit), qui vous aideront à garder des pensées positives; celles ci sont d'ailleurs essentielles à toute amélioration dans les thérapies comportementales et cognitives!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnies, si on se soutenait par la pensée positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi
» Qui a un bébé qui pleure à chaque coucher ?
» insomnies
» Comment aider mon ami insomniaque ?
» Des insomnies à 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: