Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois et problème de siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninie92

ninie92


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2012

Bébé 6 mois et problème de siestes Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois et problème de siestes   Bébé 6 mois et problème de siestes EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils car j'ai une petite fille de 6 mois qui est très irreguliere dans ses siestes. C'est une enfant qui a été diagnostiqué RGO ( traitement inexium + gaviscon) et APLV ( allergie aux proteines de lait de vache) depuis ses 2 mois mais avec son traitement ça va beaucoup mieux, elle ne hurle plus et fais ses nuits environs 11h de sommeil avec de rares reveils juste pour une perte de sucette de temps en temps. Elle s'endort seule puisque nous la couchons encore éveillée. Cependant en ce qui concerne les siestes cela est très aleatoire , parfois elle dormira 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi et parfois juste par phase de 45 min et 2 a 3 fois dans la journée, j'ai remarqué qu'elle avait besoin d'au moins une grosse sieste ( 2 heures ) dans la journée sinon elle est grognon. J'ai reperé que si elle était eveillée plus de 2 h elle se frotait les yeux, baillait et qu'il était temps de dormir, généralement je la couche et elle dort mais le temps est tres aléatoire alors quand elle se reveille je ne sais pas si je dois insister pour qu'elle redorme et la laisser pleurer ou bien la lever.
Il y a un autre problème depuis quelque temps car elle a commencait la creche il y a 3 semaines, tout se passe bien cependant c'est pareil qu'a la maison ses dodos sont très irreguliers, hier elle a fait 2 siestes de 1h30 chacune et aujourd'hui 3 de 30 min!! De plus le soir on la recupere vers 16h et elle est extenuée soit elle est trop ffatiguée et n'arrive pas a dormir soit elle dort mais faut-il la reveiller pour le bib ou bien la tenir eveiller jusqu'a son rituel bain + bib + dodo pour la nuit je ne sais pas quoi faire car les fins de journées sont difficiles si elle n'a pas bcp dormi et en plsu je n'ai pas tellement envi de la décaler car j'ai peur qu'elle ne fasse plus ses nuits ( 20h-7h) .
Merci pour votre aide car je suis vraiment paumée et je ne sais pas si l'irregularite des sieste est normale ou bien si ma fille a un soucis de sommeil!!!
Bonne journée.
Virginei
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois et problème de siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et problème de siestes   Bébé 6 mois et problème de siestes EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:49

votre fille n'a pas de soucis de sommeil, rassurez vous! l'horloge biologique se met en place progressivement les 6 premiers mois; les soucis de RGO et APLV ont sûrement un peu compliqué les choses au départ en matière de sommeil.
c'est maintenant le bon moment pour essayer d'adopter un rythme plus régulier; la crèche devrait vous aider pour ça, les enfants étant souvent couchés +- ensembles.
il faut , comme vous le faites, repérez au mieux les signaux de sommeil et essayer de caler une sieste le matin, et 2 l'après midi, que vous essaierez de proposer à heure à peu près régulière chaque jour; c'est comme ça que progressivement votre bébé va trouver un rythme plus stable; pour sa " grosse sieste" qui peut être, selon les enfants, le matin ou en début d'après midi, persévérez un peu si elle se réveille trop tôt; pour les 2 autres n'insistez pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ninie92

ninie92


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2012

Bébé 6 mois et problème de siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et problème de siestes   Bébé 6 mois et problème de siestes EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:30

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!! Je suis bien rassurée que vous ne trouviez pas qu'elle ai des soucis de sommeil!! Je suis une nouvelle maman tres stresse et angoisée surtout sur les nuits car le manque de sommeil joue énormément sur mon moral donc j’espère que ma fille va continuer a bien dormir la nuit !!
Je vais essayer de lui faire faire ses siestes a heures fixes mais à la crèche j'ai l'impression qu'il ne le feront pas par contre ils ont bien détectés les signaux mais le sommeil de ma fille reste vraiment aléatoire car aujourd'hui ils l'ont couche a la même heure qu'hier et elle n'a fait que des micros siestes alors qu'hier elle avait réussi a dormir 2 fois 1h30!!! C'est a ni rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois et problème de siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème siestes bébé de 5 mois
» help!!!! problème siestes bébé de 7 mois
» bébé de 3 mois : problème de siestes
» bebe 4 mois : probleme de sommeil la nuit ET les siestes
» Problème siestes bébé 8 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: