Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie post traumatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2012

insomnie post traumatique Empty
MessageSujet: insomnie post traumatique   insomnie post traumatique EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:45

bonjour, je suis nouveau sur ce reseau
le 30 juin 2012 j'ai eu un accident de moto, fracture humerus et mise en place prothese, beaucoup de reeducation. Cependant debut aout 2012 j'ai commencé a avoir de gros problemes pour dormir, on m'a prescrit du zolpidem, je n'en prenais qu'un demi le soir ca n'a marché que quelques jours puis plus du tout, ensuite ca s'est terminé aux urgences apres plusieurs nuits de sommeil impossible (2h par nuit max en X fois quelques minutes) j'ai ete hospitalisé pendant 7 jours avec xanac et noctamide1g + des gouttes de theralene. Ca a fonctionne a l'hosto, puis on m'a laissé sortir avec une prescription pour 8 jours 1 noctamide1g + theralene a reduire de 15 gouttes par pallier de 5 jusqu a zero et du xanac lors des moments d'angoisse
MA QUESTION : je vais passer de 1 noctamide1g + theralene a plus rien en l'espace de 8 jours et ca va marcher ??? le psychiatre de l'hosto m'a indiqué la reduction du theralene mais pas celui du noctamide...
si c'est pour replonger dans les nuits d'horreurs sans sommeil, ca m'inquiete. Je precise que je ne suis pas dans le cadre d'apnée du sommeil (vu avec mon chirurgien et docteur famille)
merci pour votre aide, car quand je me suis fait hospitaliser a bout de force, j'etais au bout du rouleau avec des idees tres tres noires et si il y a une regle de sevrage qui doit etre suivie je suis a l'ecoute, car je voudrais ne pas rentrer dans un cycle sans fin

MERCI pour votre aide ou conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie post traumatique Empty
MessageSujet: Re: insomnie post traumatique   insomnie post traumatique EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:07

vous avez tout à fait raison! Supprimer son traitement en une semaine ne va pas de soi. Nous vous invitons à contacter votre méecin traitant afin de convenir avec lui d'un "programme" de sevrage, certes progressif, mais également une molécule après l'autre. Il n'y a pas d'urgence à arrêter tout médicament, l'important est d'amorcer une pente et de pouvoir la tenir, mêem si de temps en temps des palliers sont nécessaires!
Bon courage et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jmb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2012

insomnie post traumatique Empty
MessageSujet: remerciements   insomnie post traumatique EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:00

merci pour votre reponse
je vais tout faire pour m'en sortir et si j'y arrive je promets de venir temoigner de la maniere par laquelle j'y serai arrivé de maniere a donner de l'espoir a tout ceux qui sont dans mon cas et indiquer une voie qui aura fonctionné
pour le moment j'en suis loin mais je vais me battre
Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie post traumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: