Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cec1976




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2012

Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit   Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:00

Bonjour,
mon fils Julien de 3 mois, 5kg400, 5 biberons de 150 ( en moyenne car il prend des quantités variables sur la journée à minimum 3 heures d'écart ) me pose un petit problème sur son sommeil de fin de nuit, en effet on le couche vers 21h30, il dort bien jusqu'à 3 heures et là il se met à chouiner, et quand je vais le voir je constate souvent qu'il dort, du moins il a les yeux fermés, mais est très énervé et se met même parfois à pleurer.J'attends une 10aine de mn, si ça continue je lui mets la sucette avec du gel de polysy.... qui parfois suffit pour qu'il se calme et se rendorme, mais parfois comme cette nuit ça le calme 10 mn puis il recommence, du coup j'essaye de le calmer, lui parler, le rassurer avec ma main...et je finis par le prendre, ce qui ne le calme pas plus et le réveille...comme il a déjà fait une bonne nuit, je lui propose le biberon...qu'il termine rarement, je ne pense donc pas que ce soit la faim qui le réveille mais plus qu'à la fin de son cycle précédent de sommeil il n'arrive pas à enchaîner le suivant.
Bref ça lui casse sa nuit pour rien puisqu'il n'est pas affamé !
j'avoue que la journée il a souvent la sucette c'est la manière la plus simple de lui donner le fameux gel, et ça le calme bien. Il a été très sujet aux coliques du nourrisson et ça continue encore maintenant mais à moindre intensité mais malgré tout ce que j'ai essayé seul le gel le calme quelque peu.
La journée il ne fait pas de "grosses" siestes mais je sais que toutes les 1h30/2h il a besoin de dormir au mini 30 mn, et c'est ce qui se passe, il dort parfois 1 heure mais rarement plus. Il ne s'endort pas seul, il faut le prendre dés qu'il montre des signes de fatigue, le mettre dans son cosy, le bercer avec son doudou, sa couverture doudou et bien souvent la sucette qui le fait tomber très vite...il arrive qu'il se réveille car il a perdu la sucette....
il semble avoir peur de "tomber" dans le sommeil...
bref pardon d'être si longue mais étant donné qu'il m'a déjà fait à plusieurs reprises de vraies nuit (21h30-6h sans rien demander) je pense qu'il peut donc recommencer.
Je le laisserais bien pleurer dans son sommeil mais même s'il n'est pas dans notre chambre, j'ai un mari qui se lève tôt et entend si Julien se met vraiment à pleurer...je ne peux pas lui imposer ça pendant plusieurs nuits ( il est très présent quand même s'en occupe beaucoup le soir, se lève la nuit les week-ends pour que je puisse récupérer de mes nuits coupées...)
Pardon pour mon roman....si vous avez des conseils, des trucs...merci !
Revenir en haut Aller en bas
marieetthéo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012

Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit   Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:58

Bonjour,
Je rencontre quasiment le même souci avec mon fils de bientôt 3 mois.
Il doit peser dans les 6.5kg et prend 4 bib de 210ml à horaire presque fixe 7h30-12h-16h-20h
Ca peut varier de 30 min bien sur !!
Il s'endort très bien, seul dans son lit entre 21h et 21h30.
Le problème commence en général aux alentour de 5h. Il commence a s'agiter, chouiner, tirer tres fort sur sa suce, chouine quans il la perd, jette ses pieds en l'air et les refait tomber...bref il est très agité...MAIS IL DORT !!! en tout cas, je crois...
Il est dans notre chambre par faute de place et on dort donc très mal...tellement il fait du bruit.
Ma question est : est-ce normal ??son dernier cycle de sommeil est-il un cycle agité ? Je n'ai pas l'impression qu'il a faim...
Que faire ???
D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit   Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:35

effectivement ces 2 bébés n'ont probablement pas faim; lisez le DVD en ligne http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , chapitre sommeil du nourrisson, et vous comprendrez mieux les caractéristiques du sommeil à cet âge là; en effet en fin de nuit la pression de sommeil est moins importante et le sommeil moins profond; du coup quand on dort dans la même chambre on est facilement dérangé et en alerte; ne donnez pas de biberon et ne les prenez avec vous que s'ils pleurent vraiment forts; je n'ai pas de truc infaillible en la matière; en grandissant ça deviendra plus stable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marieetthéo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012

Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit   Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:54

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit
» Bébé de 5 mois qui se réveille beaucoup la nuit
» bébé 4 mois et demi dort beaucoup la nuit
» Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit
» Bébé 10 mois se réveille beaucoup (trop) la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: