Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil urgent ! merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Low176




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2012

Besoin de conseil urgent ! merci Empty
MessageSujet: Besoin de conseil urgent ! merci   Besoin de conseil urgent ! merci EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:45

Bonsoir,
Je suis maman d'un petit garcon qui a 18mois.
Il n'a jamais eu la vie facile a cause d'un gros RGO.
D'ailleurs apres avoir fait unr PHmétrie il doit passer une endoscopie mardi.

Bon le soucis ne vient pas de la.
C'est un enfant qui a toujours ete accro a sa tetine
Il y a quelques jours, j'ai craqué, ca faisait 2semaines qu'il ne voulait plus jouer plus rien il ralait toujours il voulait seulement sa tetine !
J'ai donc piqué une colere et je lui ai dit stop la tetine j'en peux plus etc
Et depuis je ne lui ai pas redonné... Donc depuis hier il ne l'a plus..
Cette nuit il a dormi sans soucis jsuis resté le temps qu il s endorme. Sinon il ne l'a pas reclamé de la journee..
Par contre ce matin jai voulu le coucher car il s est levé plus tot et il etait fatiguee, il a bcp pleurer..... Jlai relevé il a re jouer puis apres manger jai ressayer et en restant a coté il s est endormi...
Il s est reveillé au bout d une heure en ralant h( il la cherchait dans le lit je pense ) je lui ai dit froidement de serendormir que le dodon etais pas fini il s est tourné puis s est rendormi pour 1h...
Il s est reveillé de la meme facon que la premiere fois en ralant etc
Et ce soir au coucher il a pleurer.... Pleurer..... Jlai prit pour lui faire un calin il s est calmé et quand je lai rallongé il s est remit a pleurer.. Jme suis allongee comme la nuit precedente ds le lit z coté du sient et il s estendormi sans rien dire...

On est chez mes parents pour le moment et il doit dormir ds un lit pliant... Et il dort ds un grand lit a la maisonet depuis qu il dormait dans ce grand lit il ne ralait plus le matin ( il le faisait aussi avec la tetine dans son lit de bebe a la maison..... )

Qu en pensez vs ?
Jme sens "mechante" :/
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte 50




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de conseil urgent ! merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent ! merci   Besoin de conseil urgent ! merci EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:16

bonjour, jr ne suis pas là pour vous juger , avez vous pensé que peut être s'il voulait sa tétine c'est parce qu'il avait besoin de réconfort ? 18 mois c'est encore petit pour se séparer de sa tétine, pourquoi est-ce que cela vous gêne qu'il la prenne ? peut être vous sentez vous coupable et inconsciemment vous rejetez sur votre enfant votre propre souffrance.
Vous n'êtes pas méchante, le tout c'est de se rendre compte de son comportement et de le corriger.
Je pense que vous devriez eesayer de savoir pourquoi il ne souhaite plus jouer, peut être y a -til eu un changement dans sa vie qui le perturbe, je pense que vous devriez lui rendre sa tétine et plutôt creuser du côté de son "mal être".
Cela n'engage que moi et je ne vous juge en aucune façon, bon courage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Low176




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2012

Besoin de conseil urgent ! merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent ! merci   Besoin de conseil urgent ! merci EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:29

Cette nuit il a fait une super bonne nuit sans reveil, contrairement a ce qu il faisait avec sa tetine....
Il ne la toujours pas reclamé
L endormissement a ete beaucoup moins long hier soir
Pareil la je suis en voiture avec lui il s est endormi sans raler vonme un ange alors que quand il avait la tetine il ralait ralait
Il re joue, rigole, parle ....
Revenir en haut Aller en bas
Low176




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2012

Besoin de conseil urgent ! merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent ! merci   Besoin de conseil urgent ! merci EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:54

Ce soir je me suis assise comme depuis 3j a coté de lui
Il a mit a peine 5min a sendormir paisiblement..
Il ne la toujours pas reclamé de la journee

Morphee avez vous un avis a donné la dessus svp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de conseil urgent ! merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent ! merci   Besoin de conseil urgent ! merci EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:47

les besoins de succion sont surtout importants la première année de vie, donc sevrer de tétine un enfant de 18 mois n'est en rien cruel; il faut présenter ça positivement, et non comme une punition: maintenant tu as grandi, tu n'as plus besoin de tétine... d'ailleurs vous l'avez constaté avec quelques jours de recul: votre enfant survit, et même plutôt bien sans sa tétine! donc vous êtes sur la bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Low176




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2012

Besoin de conseil urgent ! merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent ! merci   Besoin de conseil urgent ! merci EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:48

Je reviens vers vous..
alors.. cela faisait maintenant 1semaine et demi qu'il n'avait plus sa tétine..
mais il devenait violent et ne voulait plus aller se coucher, ne faisait plus de sieste..
tapait des pieds quand on lui disait non et se cognait partout pour se faire mal..
Depuis 2matins, il se réveillait en hurlant et ne s'arrêtais plus, il venait nous rejoindre dans notre chambre toujours en pleurant, ralant, se faisant mal exprès etc..
du coup, à la sieste de ce matin, il à dormi 30min après avoir bien pleuré, puis s'est reveillé encore en pleurant ralant lançait ses jouets..
on à recraqué et on lui à redonné Sad

à t-on bien fait ?
sinon qu'est ce qu'on aurait du faire
je comprends plus
ce soir ( avec sa tétine depuis la derniere fois qu'il ne l'avait plus), il n'à rien dit, à prit son bain, puis sa tétine, et là il s'est endormi sans bruits en même pas 5min !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de conseil urgent ! merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent ! merci   Besoin de conseil urgent ! merci EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:47

chaque enfant est différent, chaque situation aussi; ne vous posez pas trop d'interrogations rétrospectives; vous lui avez donné sa tétine car vous pensiez que c'était indispensable pour son bon équilibre; très bien, pas de regrets à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin de conseil urgent ! merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes parents me réveillent la nuit
» ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail
» besoin de conseil...
» bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes
» MERCI! Et un dernier conseil... (Bebe de 16 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: