Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

problèmes d'endormissement et reveils noctures enfantsde 6 a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almondiga

MessageSujet: problèmes d'endormissement et reveils noctures enfantsde 6 a   Mar 4 Sep 2012 - 15:37

bonjour,
notre fils de 6 ans a commencé a avoir des problèmes pour s'endormir cet été, quand il s'est apercu que nous etions sur la terrasse, il disait avoir peur car on n'étaient pas dans la maison
pendant la nuit, il se reveillait parfois car il avait fait pipi au lit (il avait la couche jusqu'au printemp) mais il se levait aussi souvent pour faire pipi tout seul sans nous appeler
en aout on est parti a la mer et la pendant une semaine l'enfer: il mettait plus d'une heure a s'endormir en disant qu'il avait peur, pas sommeil, le nez bouché et pendant la nuit nous appelait 3 fois sans trop savoir pourquoi et en plus il faisait pipi au lit car il avait peur de se lever
depuis que sommes revenus a la maison, il continu a nous appeller avant de s'endormir mais un peu moins car nous sommes au salon et cela le rassure, il ne fait plus pipi au lit, mais il vient nous reveiller pour qu'on l'accompagne au wc et ensuite il a du mal a se rendormir
on a essayé de lui parler, il dit que quand il dort pas il n'aime pas etre le seul reveillé, donc il appelle et pour les wc il dit qu'il a peur, de quoi?? pourtant il y a un mois il y aller tout seul (veilleuse dans sa chambre+chevet a proximité+veilleuse dans couloir)
c'est un enfant très speed dans la journée, qui a cessé de faire la sieste a trois ans mais qui dormait très bien la nuit, les probs de reveils ont commencé avec le pipi qui traversait les couches, mais il se rendormait aussitot, depuis cet été c'est la cata!
nous sommes inquiets, fatigués et nous avons peur que cela ne perturbe sa petite soeur de 21 mois, en plus l'ambiance familiale est tendue, car mon mari est très enervé et en colère contre notre fils, il ne comprends pas ce changement et leur relation se dégrade, il le gronde beaucoup m^me la nuit quand il appelle, même moi d'ailleurs au bout d'un moment je m'enerve et crie car je suis fatiguée et n'arrivent pas a le rassurer car je ne comprends pas de quoi il a peur, faut-il que je continue de me lever ou le laisser se mettre a pleurer (de+ en + fort) et reveiller sa soeur?
est-ce normal qu'il se reveille autant? comment le rassurer et qu'il arrive a nouveau a se lever pour aller aux toilettes sans nous appeller? ne va pas t'il manquer de sommeil, car en plus il se reveile tot malgré ses mauvaises nuits, et là l'école recommmence.....Aidez nous, merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: problèmes d'endormissement et reveils noctures enfantsde 6 a   Mer 5 Sep 2012 - 9:48

Cette partie du forum est destinée aux insomnies de l'adulte. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil de l'enfant, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "enfant".
Vous y trouverez peut-être aussi quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

problèmes d'endormissement et reveils noctures enfantsde 6 a
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1