Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robobill




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... Empty
MessageSujet: Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...   Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:47

Bonjour,

alors voila,je vous explique du début, les nuits de mon fils pour que ce soit clair et que vous puissiez répondre au mieux:

Bastien était allaités durant ces 4 premiers mois, je n'avais pas assez de lait et il ne voulait donc jamais s'arrêter de téter. Puisqu'il était tout petit et que je ne voulais pas être trop dur, je le faisais dormir avec moi, au sein. Puis trop fatigué, j'ai décider qu'il était temps d 'arrêter l'allaitement, mais je ne voulais pas changer toutes ses habitudes d'un coup, je l'ai donc endormi au biberon 15 jours. Après je l'ai fait dormir dans son lit de la même façon.
Très vite je me suis rendu compte qu'il ne pouvais plus s'en passer, mais il s'endormait bien. Il se réveillait 2 fois environ par nuit, pour un biberon mais aussitôt bu, aussitôt endormi. Ca ne me poser donc pas de problème,je pensais qu'il en avait besoin, puis il à grandi, et je commence à beaucoup fatiguer... Mon mari ne peut pas m'aider la nuit étant donné qu'il est pâtissier et se lève à 3h pour aller travailler.

Alors j'ai essayer de le laisser pleurer, je lui ai bien expliquer avant qu'il fallait dormir qu'il n'avait pas besoin de biberon etc. Il à dormi ( après 45min de hurlement qui m'ont rendu malade...)de 22h à 5h, sans réveille entre deux, mais impossible de le rendormir une fois réveillé. Et depuis, ça fait 3 jours maintenant, il ne veut plus dormir DU TOUT! Il s'endort d'épuisement, j'ai beau le bercer, lui donner le biberon, le promenener en poussette il ne dort pas, sauf quand vraiment il n'en peut plus, et là, s'il se réveille une fois, c'est le drame, il ne s'arrête plus de hurler!
Je ne peux pas le laisser pleurer 45 min pour qu'il en dorme 10 et ça 3 fois par nuit... Je ne tiendrais pas s'est trop dur...

Alors je suis consciente que je ne m'y suis pas bien pris jusque là, pour en être venu a ce stade, mais aidez moi vite s'il vous plaît, je n' en peut plus!

Je veux que mon fils soit bien...

Merci pour vos réponses

P.S: désolé d'avoir écrit un roman^^
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...   Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:27

est ce qu'il n'a pas eu peur tout d'un coup en ne vous voyant plus ? a t il sa chambre loin de la votre, et gardez-vous vos portes ouvertes ? est ce qu'il marche ?

et quand vous dites il n'arrête pas de hurler, est ce que c'est même si vous le prennez dans vos bras ?

au fait attention, à 11 mois y'a encore les dents souvent, alors ça aide pas...

Revenir en haut Aller en bas
robobill




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... Empty
MessageSujet: Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...   Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:41

Peut être qu'il à peur parce que je ne suis pas à coté de lui, mais il va bien falloir qu'il s'habitue... C'est vrai qu'il pleure quand je sors de ça chambre. Si je reste à coté de lui pour l'endormir il ronchonne pour que je le porte, s'endort quand même dans son lit mais se réveil 10 minutes aprés très en colère, jusqu'a ce que je le prenne dans mes bras (c'est la seule solution!) là il pleure encore 5 min en câlin le temps de se calmer doucement de sa crise, puis s'endort aussitôt pour se réveiller quand je le pose dans son lit... même si je le berce 30 min pour être sur qu'il dorme bien!
Cette nuit il s'est réveiller 4 fois, à 2h30 j'ai mis 1H30 avant d'arriver à le rendormir... C'est de pire en pire.
Pour les dents j'y ai pensé, je n'en vois pas qui sortent, je lui ai donné du chamomilla, du dolodent et un doliprane, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Il dort la chambre à côté de la notre, avec sa porte ouverte, je vais le voir a chaque fois qu'il pleure pour qu'il sache que je suis là, juste à côté (hors test de l'autre soir ou je l'ai laissé pleuré).
J'ai aussi éssayé de lui mettre une veilleuse, un doudou, mais ça n'a pas marché non plus.

Merci pour votre réponse

Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
robobill




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...   Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:43

A j'oubliais: il ne marche pas encore, il fait du 4 pattes et se met debout contre une chaise etc.
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...   Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:39

Ah c'est très bien pour les portes et proximité (je trouve)

Pour les dents on ne les voit pas forcément sortir, mais on le devine du fait des joues rouges, ou salive excessive, doigts dans la bouche assez souvent... Il y a aussi parfois de la fièvre, il faut prendre la température si vous trouvez qu'il a chaud

Pour casser sa peur de ne pas vous voir, voici comment je ferai

au moindre début de pleur, de suite parler à haute voix et dire qqchose comme "qu'est ce qu'il y a ? j'arrive" comme ça il saura que vous êtes à côté et que vous pouvez l'entendre et qu'il peut vous entendre. Puis aller directement le voir, si c'est pas dans son sommeil (yeux ouverts ou assis) le prendre de suite sans attendre, le bercer, proposer biberon (eau ou lait carrément) on sait jamais, vérifier que besoin de rien (couche à changer), rassurer, lui dire que tout va bien, qu'il peut se rendormir, que vous viendrez dès qu'il a besoin

premièrement avec un peu de chance, vous vous réveillerez aussi souvent mais il n'y aura plus de pleurs

puis avec toujours un peu de chance il va vite comprendre que vous êtes là et ne vous appellera plus au bout de quelques nuits

tout cela sous réserve qu'il n'y a pas d'autres pb (coliques, autres...)

Sinon 1h30 ça fait beaucoup, faut essayer de comprendre le soucis

Pareil une demi heure à bercer c'est beaucoup

Pour être sur qu'il dorme bien il faut juste attendre qu'il soit dans ses rêves (tressautement des bras ou jambes), moi ma fille ça vient en deux trois minutes. Si j'attends pas les tréssautement elle se braque et se réveille quand elle sent que je la pause. Si ça tressaute c'est bon elle se réveille pas, je peux même lui faire un bisou, lui dire bonne nuit fais de beaux rêves je sais qu'elle ne se réveillera pas

S'il a associé lit = séparation = réveil et pleur, il faut l'endormir au bras directement et ne plus l'embêter avec le lit, comme ça il passe à autre chose. Il va vite oublier son apréhension.

Il faut rassurer ce petit bout d'chou et lui remontrer la bonne voie

C'est un avis tout à fait personnel, à vous d'arriver à "sentir" ce que veut bébé, et à inventer votre propre réponse, ne pas hésiter à lui parler comme s'il comprennais tout...

Bon courrage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir
» Bébé 11 mois lutte pour pas dormir
» bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir
» BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir...
» Bébé 7 mois lutte pour s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: