Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Rythiye du sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie2309



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011

Rythiye du sommeil Empty
MessageSujet: Rythiye du sommeil   Rythiye du sommeil EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:44

Bonjour , J'ai consulté mon médecin de famille pour lui parler de mes troubles du sommeils , par contre je reste un peu confuse , je vous explique. La nuit sans m'en rendre compte , je me balance dans le lit d'en avant d'en arrière et a ce qu'il parait je regarde droit devant moi avec un air ''perdu'' si ont me parle doucement je fixe la personne en question toujours avec cet air perdu.. mon conjoint me dit que je fais du bruit avec ma bouche comme si je mâchais un aliment . je n'en garde aucun souvenir le matin venu , sauf si une personne me parle assez fort , je l'entend dans ma tête , je sens que je me couche dans le lit mais sans être réveiller .

Mon médecin de famille ma posée plusieurs questions et puis il m'a dit que chez l'enfant la plupart de ces cas es du a un manque affectif souvent la relation mère-enfant, l'enfant se berce pour avoir ce manque.
Par contre pour l'adulte les raisons serais différente , angoisse , stress , période difficile . Que c'est la manière que j'aurais trouver inconsciemment pour évacuer la tension. Il ma dit que ce n'étais pas grave , que si je le fais c'est que j'en ressent le besoins , il m'a rajouter a la blague a la fin que si tout les gens dépressif se bercerais la nuit il y aurais moins de dépression ! Il ma conseillé de rester dans le lit avant de dormir et de me détendre , évité la caféine .

Alors je suis repartie sans vraiment être aidé , pour moi me balancer honnêtement sa ne me dérange guère , j'en ai pas conscience et puis je ne suis pas fatigué a mon réveil. Par contre retrouver mon conjoint sur le canapé le matin c'est moins évident. J'ai essayer de me détendre au maximum avant de dormir , je dirais que oui c'est mieux , je fais des balancement moins fréquemment mais sa n'a pas disparue pour autant.

Alors je me demande si ici , quelque peut m'en dire plus, si il existe des médicament pour cela , je devrais peut-être consulter un autre médecin , un psychologue ?! ce médecin me parlais que tout cela était du a un problème émotionnel , Bref toute aide es apprécier
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15420
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythiye du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rythiye du sommeil   Rythiye du sommeil EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:37

Les épisodes me semble pas tout à fait typique d'une somnambulisme et je pense qu'il faut aller consulter un neurologue ou u spécialiste du sommeil. Demandez à votre mari de prendre un vidéo - sur son téléphone portable ?- d'un de vos épisodes et de tenir un agenda des épisodes en les indiquant avec un croix sur un agenda du sommeil (à télécharger sur le site du réseau Morphée) afin d'aider votre consultation.

Si vous vivez en Ile de France n'hèsitez pas de remplir un dossier de prise en charge sur le site du réseau. Sinon consulter le listing des centres du sommeil sur le site du sommeil et santé www.sommeilsante.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythiye du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.
» Que penser des enregistreur de sommeil sur iPhone/Android
» 6 MOIS ET SOMMEIL DIFFICILE
» sommeil difficile deuis 9 MOIS
» Sommeil d'un bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: