Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ryhme sieste bébé 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chichette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2007

ryhme sieste bébé 4 mois Empty
MessageSujet: ryhme sieste bébé 4 mois   ryhme sieste bébé 4 mois EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:43

Bonjour,

j'ai un petit garçon de 4 mois qui fait bien ses nuits 8h3à 7h30. Il s'endort malheureusement en pleurant mais bon, j'espère que ça va passer.
Le problème, ce sont les 3 siestes de la journée qu'il fait après avoir pleuré (10 min 15 min). je ne sais pas quand lui faire faire. Combien de temps après chaque biberon? On m'a que l'idéal est 15 min.
Je vous pose cette question car j'ai remarqué que selon l'heure à laquelle je le couche, ses siestes sont plus ou moins longues. Mais malgré ces constatations je ne trouve pas de moments idéals pour rallonger les siestes (surtout celle de l'après midi) et pour limiter les pleurs. Je précise qu'il a vraiment besoin de ses trois siestes sinon il est crevé et s'énerve.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ryhme sieste bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: ryhme sieste bébé 4 mois   ryhme sieste bébé 4 mois EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:46

Trois siestes à son age c'est tout à fait normale et la classique c'zest un le matin (selon l'heure de lever) assez tot - donc qui commence entre 09h00 et 10h00, un tot l'aprés midi (à partir de 13h00 - 14h00) et un dernier à partir de 16h00 ou 17h00. Mais à chaque bébé son sommeil.

Cependant les horloges des bébés sont fléxibles, et si vous proposez des siestes et les biberons réguliers (y compris le weekend) la plupart des bébés vont s'adapter et dormir comme il faut. Quelques pleurs avant de s'endormir, c'est normale, et ca va diminuer d'intensité et de durée avec l'age. Rassurer votre bébé avec des rituels de coucher et avec votre voix quand il pleure pour trouver son sommeil - si vous chantez, les berceuses marche trés bien.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chichette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2007

ryhme sieste bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: ryhme sieste bébé 4 mois   ryhme sieste bébé 4 mois EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:49

Merci beaucoup pour votre réponse mais j'ai encore une question.
Lorsqu'il ne s'endort que trois quart d'heure, le matin ou l'après midi, il est après cette sieste, encore crevé et le faire patienter jusqu'au prochain biberon est très difficile: il râle et le recoucher ne sert à rien, il ne s'endort pas. Aussi dois je le laisser au lit même s'il se réveille au bout de trois quart d'heure? Il peut se rendormir mais après avoir râler une demi heure!
Merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ryhme sieste bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: ryhme sieste bébé 4 mois   ryhme sieste bébé 4 mois EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:06

S'il se reveille apres 45 minutes je vous conseille de sortir de son lit et (si possible) sortir de chez vous. Les bébés pleure moins en promenade, parfois s'endort sans raler et c'est plus agréable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

ryhme sieste bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: ryhme sieste bébé 4 mois   ryhme sieste bébé 4 mois EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:32

Juste une question : les pleurs ressemblent-ils à de la douleur, toujours un peu de temps après le bib ? Il est possible que votre enfant ait...; des coliques ! C'est très douloureux et çà ne dure pas forcément longtemps : le temps de décoincer les "bulles, et de faire quelques pets ! Si les elles sont un peu mousseuses, ou trop blanches.... le lait est peut-être à changer, parlez-en à votre médecin (remède anti coliques super en homéo !)
'le faire patienter ? si il a faim.... il n'a peut-être pas assez mangé ! l'équilibre des repas change souvent et il peut avoir un peu de mal à s'organiser lol!
donc même rq / medecin qui le suit...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
ryhme sieste bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste Bebe 4 mois
» sieste d'un bébé de 3 mois
» Sieste bébé 15 mois
» Sieste de un bébé de 5 mois
» Sieste bebe 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: