Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé asthmatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léop




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2012

Sommeil bébé asthmatique Empty
MessageSujet: Sommeil bébé asthmatique   Sommeil bébé asthmatique EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:24

Bonjour,

Je cherche des conseils. Je suis la maman de deux garçons de 5 ans et 18 mois. Mon fils de 18 est asthmatique (il a deja été hospitalisé 4 fois à Necker pour ces crises et il a un traitement de fond) et fait de nombreuses otites. Il dort très mal en cas de crise d'asthme et d'otite ce qui est normal .
Depuis ces 1 an environ, il s'est mis à facilement dormir quand il n'est pas malade. Je le couchait, il pleurnichait 1 minute et dormait toute la nuit . Mais depuis 1 mois, je n'arrive plus à le coucher et à le rendormir quand il se réveil la nuit. Quand je le mets au lit, il se met à hurler "maman" et si je le laisse pleurer il se met à tousser et à vomir. Je le relève car j'ai peur qu'il déclenche une crise d'asthme... Mais je n'en peu plus. Que faire ? Est ce que je peux le laisser pleurer ? En ce moment il n'est pas en crise d'asthme, il tousse très peu, ces poumons ne sifflent pas et il n'a pas d'otite.
Mon premier fils dormait mal la nuit nourrisson et nous avions été ferme et maintenant il dort très bien et s'endort seul le soir, meme si il lui faut du temps, dans son lit.

J'aimerai avoir des conseils ...Peut-il avoir peur du noir ?
Pour nous c'est très dur quand il fait une crise d'asthme ou quand il a une otite (environ une par mois) mais nous avions un répit quand il allait bien, si nous avons plus ce répit cela va être difficile ..


Merci pour les conseil à venir.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé asthmatique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé asthmatique   Sommeil bébé asthmatique EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:35

il est bien évident que c'est toujours plus compliqué à gérer quand il s'agit d'un enfant souvent malade, et notamment la nuit; on a toujours peur de passer à côté de douleurs nocturnes et du coup d'avoir un comportement inadapté.
la peur du noir n'apparait pas avant 2ans et demi à peu près donc c'est peu probable.
profitez du fait que votre enfant n'est pas malade en ce moment pour régulariser le sommeil; faites exactement comme vous aviez fait pour votre premier fils; si vous restez ferme et très claire sur le message que vous voulez faire passer ce sera réglé en quelques jours, donc votre loulou ne va pas continuer bien longtemps à hurler à s'en faire vomir; il suffit qu'il prenne conscience que hurlements et vommissements ne donnent pas le résultat escompté et ce comportement s'éteindra de lui même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé asthmatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» sommeil bebe
» Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois
» sommeil bebe de 2 ans
» sommeil bébé 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: