Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cheyne-stokes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Cheyne-stokes Empty
MessageSujet: Cheyne-stokes   Cheyne-stokes EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:31

Bonjour, juste une petite question, j'ai vu qu'au cours de ces 7 derniers jours j'ai 1% de cheynes stokes, dois je m'inquiter?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Cheyne-stokes Empty
MessageSujet: Re: Cheyne-stokes   Cheyne-stokes EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:15

L'analyse de la respiration cheyne-stokes se fait selon les algorithmes développes par votre fabricant de machine et est base sur la variation de votre respiration. Plein de facteurs entre enjeu, et il faut en discuter avec votre médecin prescripteur. Globalement, si votre index des apnées résiduels est satisfaisant (<10) il ne faut pas s’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Cheyne-stokes Empty
MessageSujet: Re: Cheyne-stokes   Cheyne-stokes EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:59

Merci de votre réponse, entre temps, j'ai eu mon technicien ainsi que le médecin qui m'ont dit aussi la même chose.

Donc cooooolll !!!!!!!! tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Cheyne-stokes Empty
MessageSujet: Re: Cheyne-stokes   Cheyne-stokes EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:54

Je pense qu'il faut renommer cet ligne sur le rapport car pas mal de mes patients on eu la même réaction que vous et en recherchant 'respiration Cheyne-Stokes' sur l'internet ont eu des frayeurs totalement injustifiées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Cheyne-stokes Empty
MessageSujet: Re: Cheyne-stokes   Cheyne-stokes EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:05

Oui, je suis de votre avis, car effectivement, j'ai eu une grosse frayeur en découvrant sur le net cette pathologie.

D'autant que je me suis aperçu de ça avant le week end, en voyant les réponses sur le net, j'ai passé un week end de mer..

Comme quoi, que ça a du bon et du pas bon, que les patients puissent savoir tous sur leur sommeil, car sans interprétation d'un professionnel, le risque est d'aller dans tous les sens inutilement et de s'affoler pour rien.

Je pense que cette ligne devrait disparaître des machines, seul le technicien lors de la lecture devrai l'apercevoir.

Ce n'est que mon avis, mais après quelques mois d'utilisation, je m'aperçois que certaine chose sont inutile sur la machine, mais par contre l'utilisation par jour, serait la bienvenu sur les machines, sans avoir le détail des apnées et hypopnée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyne-stokes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnées centrales et cheyne-stokes
» Cas complexe d'apnée du sommeil : besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: