Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suis-je "malade" ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PitchouN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2007

Suis-je "malade" ?? Empty
MessageSujet: Suis-je "malade" ??   Suis-je "malade" ?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:39

Bonsoir à tous

nouvel inscris sur ce forum, permettez moi de me présenter.

J'ai 20 ans et je suis étudiant.
J'ai découvert votre forum en m'intéréssant un peu à la narcolèpsie.

En effet j'ai tendance à être quelqu'un du soir donc je me couche rarement avant minuit, avec parfois beaucoup de mal à m'endormir (on à une idée dans la tête qui en entraine une autre puis une autre etc...) cependant malgrès ce genre de petits désagréments qui restents plutôt rares et le fait que je passe plutôt de bonnes nuits, j'ai la facheuse tendance à m'endormir en cours et ça plusieurs fois par jours.

ça à commencé il y a quelques années, bien que j'ai des résultats plutôt corrects je ne fournis pas beaucoup d'efforts, et j'ai tendance à sélectionner les matières. Or donc déja en première je dormais systématiquement à tout les cours de français (d'où mon orthographe désastreuse ?! Razz ) et j'avais tendance à piquer du nez pendant d'autres cours.
l'année dernière en terminale c'était les cours de maths plus de nombreux autres cours. A la base je dormais par fénéantise, pour montrer mon désintéret du cour en question, et aussi pour rattraper le manque de sommeil de la veille car j'avais tendance à passer une grande partie de la nuit sur mon ordinateur. Je doit aussi dire qu'a cause de ça j'avais énormément de mal à me lever les matins et que j'ai séché en moyenne deux jours de cours par semaine.
j'ai tout de même obtenu le BAC avec mention malgrès mon abscence totale de travail personnel.

Or je me rend compte cette année (première année de DUT) que j'ai toujours autant tendance à m'endormir en cours. Et ce même si la matière enseigné m'interresse. Je passe de meilleures nuits (en moyenne 8H) car je n'ai pas de connection internet dans ma chambre étudiant. Et bien que j'éprouve moins de difficultées à me lever (dù peut être à la base par une plus grande motivation de mes études) j'ai toujours tendance à avoirs des crises de sommeil irrépréssibles disons au moins 4 fois par jour. Leurs longueurs varient de quelques secondes à la quasi totalité de l'heure de cours, mais restent généralement courtes (pas vraiment top de dormir devant son professeur, surtout par respect pour lui).

voila, je ne pense pas avoir subit de choc émotionnel important où du moins pas dont j'ai fait un quelconque rapport avec ces crises de sommeil. Par contre j'ai une tendance à la dépression, baisse de motivation, sentiment d'inutilité, impression d'effort démesuré pour faire quoi que ce soit même ce qui etait des passions pour moi.

J'ai aussi souvent l'impression de sommeil éveillé, je suis conscient les yeux ouverts mais perdu dans des pensées qui appartiennent au domaine du reve, souvent immobile, comme une espèce de "torpeur" dont je sort avec un "hein ??? quoi ???" quand quelqu'un m'adresse la parole.

en fait je suis en train de me rapeller que l'été dernier j'ai effectuer un travail d'interim en usine qui consistait à tester des cartes électroniques, travail trés répétitif qui vise à appliquer plusieurs centaines de fois la même procédures à des cartes électroniques. (genre poser la carte, appuyer 3 fois sur le bouton de gauche, 2 fois sur celui de droite, valider etc...) et je me suis endormis plusieurs fois pendant ce type de manipulations

Qu'en pensez vous ? est-ce plutôt normal ? ou bien devrais-je penser à consulter un spécialiste ?

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Suis-je "malade" ?? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je "malade" ??   Suis-je "malade" ?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:04

Vous avez une somnolence diurne important avec des endormissements irrésistibles en cours et ca malgré les cours qui vous interesse.

Il se peut que vous êtes un longue dormeur et que vous etes simplement privé de sommeil - pour voir un peu plus clair pourriez vous me lister vos heures de coucher, d'endormissment et de lever pendant une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PitchouN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2007

Suis-je "malade" ?? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je "malade" ??   Suis-je "malade" ?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:40

merci beaucoup de votre réponse. j'en prend note durant toute la semaine et je vous communique ça dès la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je "malade" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: