Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Laisser pleurer bb avec rgo et aplv?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Laisser pleurer bb avec rgo et aplv? Empty
MessageSujet: Laisser pleurer bb avec rgo et aplv?   Laisser pleurer bb avec rgo et aplv? EmptyDim 17 Juin 2012 - 1:16

Bonsoir, mon fils a 4 mois et Demi. Il souffre de rgo interne assez important et on vient de diagnostiquer une allergie à la protéine de lait de vache. On doit lui faire une prise de sang Sad pour déterminer les marqueurs.
Mon bb s endort que ds mes bras ou après l avoir berce ( lit avec roulette). Il ne sait pas s endormir seul. La nounou veux le laisser pleurer pour lui apprendre mais je ne veux pas car qd il pleure et s énerve il régurgite.
Je voudrai attendre qu il soit mieux pour lui apprendre à s endormir seul.
Qu est qui est le mieux pour mon fils?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Laisser pleurer bb avec rgo et aplv? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bb avec rgo et aplv?   Laisser pleurer bb avec rgo et aplv? EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:47

à partir du moment où votre fils aura un traitement parfaitement efficace pour son reflux vous pourrez accepter de le laisser un peu pleurer pour qu'il arrive à trouver seul son sommeil; c'est vrai que les pleurs risquent d'augmenter un peu les remontées de lait, mais s'il n'y a plus d'acidité gastrique ce ne sera pas douloureux pour votre bébé; par ailleurs les tout petits apprennent rapidement à trouver seuls le sommeil donc il ne s'agit pas de le laisser pleurer des heures pendant des jours entiers, mais seulement de quelques jours un peu difficiles; et ça vaut le coup à moyen terme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Laisser pleurer bb avec rgo et aplv? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bb avec rgo et aplv?   Laisser pleurer bb avec rgo et aplv? EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:43

Quel protocole faut il suivre pour apprendre à mon fils à s endormir tout seul?
En général quand la fatigue arrive il s énerve, c alors que je comprend que c l heure de sa sieste. Je dois le mettre ds son lit après un câlin et le laisser? Appliquer la méthode des 5 , 10 , 15 min?
Le connaissant il va largement atteindre les 15 min de pleurs. Faut il alors passer à 20 , 25 , 30 min? Ça me parrait trop. Quel est la limite?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Laisser pleurer bb avec rgo et aplv? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bb avec rgo et aplv?   Laisser pleurer bb avec rgo et aplv? EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:55

la thérapie comportementale type 5 10 15 n'a de réel intéret qu'après 6 mois; avant soit vous considérez que bébé est fatigué, qu'il y a des signaux de sommeil et vous le mettez au lit; certains bébés pleurent pour trouver leur sommeil, ça les aide à décharger les tensions, et ça peut prendre 15 à 20 minutes, rarement plus; revenir les voir régulièrement a plutôt tendance à les surstimuler et à relancer les pleurs; donc si tout est ok laissez le un peu pleurer, il finira le plus souvent par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Laisser pleurer bb avec rgo et aplv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser pleurer
» Laisser pleurer jusqu'à quand ?
» Bib la nuit laisser pleurer ou pas?
» Laisser pleurer enfant 2 ans
» Laisser pleurer, BB peut en souffrir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: