Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafthebutterfly

rafthebutterfly


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/06/2012

bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h Empty
MessageSujet: bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h   bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:56

Bonjour..

Tout est quasi dans le titre mais je vais résumer ma situation qui me désempare.. J'ai une fille de 26 mois qui dort tres bien et ce depuis toute petite.. Mais surtout elle a toujours su s'endormir toute seule.

Pour mon fils de 5 mois c'est une toute autre histoire.

Le soir il n'y a pas de souci il est trés fatigué et s'endort donc dans son lit ou sur son biberon vers 21h mais il commence ses journées à 5h!! Il commence à tourner, tchouner et pleurer.. Si je ne viens pas le voir il se met à hurler.. Et j'ai le même probleme pour les siestes.. Le pédiatre m'a conseillé de le laisser pleurer ce que j'ai essayé à de nombreuses reprises mais il se met dans des états épouvantables, hurle à en devenir tout bleu et ne s'endort pas !!! Une fois je l'ai laissé en pleurer en allant le voir toutes les 15 minutes et au bout d'1h30 il hurlait toujours et ne s'endormait pas..

Mon seul moyen pour l'endormir c'est d'aller le voir toutes les 5 minutes, lui remettre sa sucette qu'il crache tout le temps et surtout il faut que j'intervienne avant qu'il hurle sinon c'est fini.. je ne peux plus l'endormir..

C'est deja une situation difficile pour moi mais j'ai en plus la pression de la "grande" qu'il ne faut pas réveiller à 5h du matin ou pendant la sieste de l'aprés midi..

J'ai acheté un livre "Le sommeil, le rêve et l'enfant" mais je n'ai pas trouvé de solution pour les bébés qui hurlent à ce point sans s'arreter..

Si une personne peut m'orienter ou au moins me dire à quel age cela va passer, que je m'accroche à une amelioration parce que les journées en continu de 5h à 22h c'est plus possible...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rafthebutterfly

rafthebutterfly


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/06/2012

bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h Empty
MessageSujet: suite   bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:15

j'ai parcouru les messages du forum pendat un moment et j'ai pris note des nombreux conseils donnés.. Je me demandais en quoi consisitait la méthode 5 10 15 et si elle était applicable aux siestes...??? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h   bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:03

pour la méthode dite " 5 10 15" ou thérapie comportementale llisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
elle est difficilement applicable aux siestes car il y a moins de pression de sommeil en journée et revenir voir l'enfant régulièrement a parfois tendance à le surstimuler et à le maintenir vigilant plutôt que de l'apaiser.
mieux vaut dans ces cas là poser clairement les limites et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
rafthebutterfly

rafthebutterfly


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/06/2012

bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h   bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:36

bonsoir,

J'applique en ce moment meme la methode 5 10 15 et mon fils hurle depuis un moment.. je me demandais sil fallait lui donner sa sucette pour sendormir quand on allait le voir....???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaelle11




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012

bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h   bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:38

Bonjour,
j'étais dans la même situation que vous, mon bébé pleurait pendant 1h, 1h30.
il ne voulait que les bras pour s'endormir.
j'ai appliqué cette méthode, difficile d'entendre son petit loup pleurait si longtemps,, mais c'est efficace !
les débuts ont été dur, j'y allé toutes les 5, 10, 15 puis 20 et je le rassurais à chaque fois, et lui remettais la sucette. Il se remettait à pleurer de plus belle quand je ressortais de la chambre. Mais ça a fini par marcher ! au bout de 4 long jours. Siestes comprises. mais depuis 2 jours, c'est le top, je le pose et s'endort tout seul, le rêve ! courage ! il faut tenir bon !
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]bébé de 6 mois hurle seulement pendant la sieste [/b]
» Bébé de 16 mois hurle pendant 1 heure avant de s'endormir!
» Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...
» bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h
» bébé 8 mois hurle la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: