Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remplacer le rivotril mais par quoi?

Aller en bas 
+2
MORPHEE
stloup
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:57

Que dit votre médecin ORL sur la cause de vos acouphènes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:34

Bonsoir,
comme je l 'avais indiqué la dernière fois je suis allé voir un médecin du sommeil celui -ci m'a prescrit du ropinérole 0,5 mg d'abord un puis deux et du tranquital malheureusement ce traitement est inefficace j'ai revu ce médecin aujourd'hui il m'a donné du dopamine 300 mg 1 d'abord puis deux d'ici huit jours et il ma prescrit également de nouveau du ropinérole 2 mg cette fois il m'a également donné a prendre si cela va pas mieux d'ici 15 jours du circadin si j'ai bien lu concernant les acouphènes je lui ai dit mais il n'a pas suivi cette piste le fait de ne plus prendre de rivotril depuis juillet je suis toujours aussi agité et je ne dors correctement que 2/3 heures par nuit bon courage à ceux qui comme mois souffre de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:48

[quote:0c00="MORPHEE"]D'abord félicitations d'avoir réussi votre sevrage - il est possible sans catastrophe de se sevrer en douceur. Mais visiblement pour vous le problème initial perdure. Quand vous dites 'agitation pendant le sommeil' que se passe-t-il? Pouvez-vous nous décrire une nuit typique maintenant que vous n'avez plus de tout de traitement par Rivotril/Imovane? Quels autre traitements prenez-vous?[/quote]

merci de l'attention que vous portez à mon problème je me couche vers 22h30/23h il me faut environ une heure pour m'endormir tout en me tournant déjà plusieurs fois ensuite je dors jusqu'à environ 2h30 3heures et puis je suis agité je bouge beaucoup souvent sans m'en rendre compte je suis jusqu'au lever dans un semi état d’inconscience ni totalement éveillé ni endormi je" me secoue " comme dit ma femme je craque des pieds allusion au bruit que fait le tendon de ma cheville droite lorsque je me contracte! voila une nuit en ma compagnie PAS drôle tout ça! autrement je prend d'autres medicaments
art 50 2 par jour aprovel 150 mg sérétide 250 mg voila ceci est ma vie j'ai 62 ans je pense avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:34

Je suis d'accord que ce n'est pas tout repos pour votre femme!

Sii j'ai bien compris vous avez du mal a trouver votre sommeil et ensuite le sommeil est court et le rendormissement très difficile, mais que, pendant cet période vous êtes dans un demi sommeil - ni réveillé ni endormi. Est ce en raison des mouvements? Avez vous les sensations dans les jambes qui vous obligent a bouger ou est-il plutôt que votre cerveau commence à travailler et que vous n'arrivez pas à le calmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:35

bonsoir,

c'est très aléatoire quelques fois je bouge parce que je ne suis pas bien mais la plus part du temps je bouge sans m'en apercevoir sans m'en rendre compte je peux ajouter que depuis que je prends la dose "pleine" de dépamide il semble que je dors un peu mieux mais j'ai l'impression d'être endormi toute la journée lorsque j'ai une occupation cela va mais des que j'ai une activité moindre lecture télé ou autre j'ai tendance à m’assoupir...ce médicament m'a été donné je pense par le médecin lorsque je lui ai dit que j'étais normalement agité j'ai du mal a tenir en place et lorsque je me lève le matin j'ai vraiment l'impression que mon cerveau n'a comme moi pas eu de repos voila ce que je peux ajouter ce soir[b]



j'avais mal écrit le nom de mon médicament il s'agit bien de la dépamide 300mg[u]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:11

Je n'ai pas compris le pourquoi de dépamide - c'est récent? Prescrit par votre médecin traitant, par un neurologue ou par un psy? Avez vous l'impression que les mouvements sont moins importants sous dépamide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:50

bonsoir,
concernant le dépamide c'est le médecin du sommeil(il est aussi psychiatre) qui me l'a prescrit pour ce qui est du résultat pour moi c'est négatif de même pour le ropinirole me reste le circadin quand pensez-vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:23

Le Circadin est la mélatonine en libération prolongé: c'est à dire qu'il est absorbé lentement pendant la nuit et donc simule la sécrétion naturelle de mélatonine. Circadin est indiqué pour les insomnies des personnes âgés de plus de 55 ans, chez qui 30% ont une diminution de la sécrétion de mélatonine. Hélas, mesurer la quantité de mélatonine sécrété (pas simplement l'heure au quelle la sécrétion commence) de est difficile et cher, donc la seule façon de savoir si le Circadin va marcher est de le tester. Il y a très peu d’effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:14

bonsoir,

il ya longtemps que je suis pas venu mes problèmes de sommeil agité sont toujours la je suis sous sifrol 18mg depuis 2mois sans résultat je vais aller passer un test enregistrement du sommeil en aout en attendant c'est la galère....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:34

Une excellente nouvelle:avec l'enregistrement du sommeil on va savoir ce qui se passe pendant vos nuits difficiles. On a parfois les surpris quand on visionne les enregistrements du sommeil: les apnées que personne n'a suspecté, les troubles moteurs non contrôles par les agonistes dopaminergiques qui nécessite un autre approche thérapeutique... Tenez-nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:13

je place mes derniers espoir dans cette exploration de mon sommeil je vous tiendrai au courant du résultat examen a priori complet rentré le mercredi 20h30 sorti vendredi après midi les 6,7,8 aout le sifrol 0,18mg un cachet par jour n'a aucun effet sur mon problème
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:53

Un comprimé de Sifrol - vous avez de la marge pour augmenter le traitement: parlez-en à votre médecin prescripteur...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:04

bonsoir,
je reviens vous informer de mon traitement j'ai donc passer un enregistrement polysomnograhie nocturne/PSG il fallu 2 mois pour interpreter les enregistrements resultats: relatve insomnie d'endormissement pour la nuit 1 une latence N2 37 mn un trouble de la continuité avec de nombreux éveils nocturne intra -sommeil la nuit 1 sur 8,4 heures d'enregistrement je n'ai dormi que 4,38 heures de TSTsoit 233 minutes avec 185mn d'éveils nocturne intra -sommeil (WASO) cela donne un index d'éfficacté de 52% la nuit 2 cet indice sera 73% pour ces deux nuits l'index de mouvements périodiques sera de 153,5 la nuit 1 !!et de 125,2 la nuit 2 chiffre rarement vu!mon taux de ferritine est élevé 515 micro /gr/l ce qui est un peu surprenant donc on a retenue pour moi un syndrome des jambes sans repos sévère traitements: 3 sifrol 0,18mg au coucher qui semble atténuer le problème en partie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:53

C'est bien d'avoir la confirmation enfin de vos soucis, et vous avez raison, >100 mouvements des jambes par heure, ça fait beaucoup. Et ça va mieux avec une augmentation de Sifrol qui est quand même une bonne nouvelle. Pour la ferritine élevé un bilan s'impose - parlez-en à votre médecin traitant. Tenez-nous au courant des résultats de votre traitement d'ici quelques semaines...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 21:05

bonsoir,
je viens vous informer de la suite de mon traitement je continue mon traitement a raison de 3 comprimés par jour de sifrol le traitement et efficace la plus part du temps j'ai un sommeil qui semble s'améliorer doucement toutefois je ressens des effets négatifs comme une tendance à la somnolence dès que je n'est plus une activité physique et une prise de poids concernant une ferritine trop élevée une contre analyse stable mais trop élevée ,mon médecin dit rien de grave pour l'instant voila ou j'en suis aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:26

Merci pour vos nouvelles: je suis contente que vos nuits sont plus calmes. C'est le moment d'optimiser votre hygiène du sommeil - les horaires de coucher et de lever fixes, de la lumière et l'exercice physique le matin et surtout, limiter vos apports de caféine (la café éveille aussi les jambes)... Bon courage et tenez-nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: remplacé rivotril mais par quoi   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:38

Bonjour,
mon traitement se poursuit il est de moins en moins efficace j'ai revu mon neurologue il me propose de nouveau un enregistrement de mon sommeil et éventuelle recherche d' apnée du sommeil sinon sommeil agité éveils fréquents impression que le cerveau ne se repose jamais ; somnolence diurne de plus en plus gênante voila ou j'en suis aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:36

Je suis d'accord avec votre médecin: le moment est venu de voir si'il n'y a pas d'autres pathologies qui fragmentent votre sommeil ou si les jambes s'échappent de leur traitement par Sifrol. Avez vous une date pour votre exploration du sommeil?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:50

bonsoir,
je reviens après avoir passer une deuxième polysomnographie avec recherche d'apnée le résultat est le suivant : nombreuses apnées centrales 150 la nuit 1 et 165 la nuit 2
apnées obstruct: 28 nuit 1 et 38 nuit 2 apnées mixtes :61 nuit 1 et 34 nuit 2 je dois consulter un cardiologue et passer une IRM du cerveau pour savoir si je peux avoir une PPC sinon je trouve que le sifrol ne me fait plus l'effet escompté mais je doit continuer voila ou j'en suis a ce jour .....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:53

Mais c'est bien que vous avez fait les explorations du sommeil: il y a beaucoup d'apnées alors, et les apnées peuvent très bien fragmenter votre sommeil et contribuer à une somnolence diurne. En effet il n'est pas le nombre total des apnées qui est important mais plutôt le nombre par heure du sommeil (parfois intitulé IAH). Avez vous le nombre d'apnées par heure sur votre CR? Devant les apnées centrales un bilan cardiaque et neurologique est indiqué : parfois il faut simplement instaurer ou renforcer un traitement cardiaque pour améliorer ++ les apnées centrales. Tenez-nous au courant des résultats...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stloup




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2012

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017 - 21:10

BONSOIR,
pour moi c'est la douche froide sur demande de mon neurologue le prestataire m'a changé la machine ;une plus adaptée aux apnées centrale les résultats sont bons le nombre d'apnées quelles que soit leurs ordre sont devenues minimes mais rien aucune amélioration de la somnolence diurne au contraire je me sent faiblir de jour en jour comme si je m'éteignais lentement mais surement en plus que l'agitation nocturne due aux jambes sans repos est maximum je prend mes médicaments sérieusement j'utilise la ppc au maximum et .... RIEN
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer le rivotril mais par quoi?   remplacer le rivotril mais par quoi? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:00

Je suis contente que vous avez une machine plu adapté à vos apnées centrales, mais il est clair que la fatigue perdurent. Y a t -il une autre pathologie qui est responsable pour votre fatigue? Avez vous fait un enregistrement du sommeil sous machine? Que dit votre neurologue?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
remplacer le rivotril mais par quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rivotril
» Rivotril
» Rivotril et SEP
» rivotril
» rivotril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: