Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cb80




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2012

bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges... Empty
MessageSujet: bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges...   bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges... EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:08

Bonjour,

j'ai un petit garçon de 7 semaines qui panique dés que le soir tombe et cela toute la nuit jusqu'au petit matin... Nous avons fait un petit rituel du soir mais plus les jours passent, pire c'est. Cette nuit, il n'arrivait à s'endormir que sur moi. J'ai essayé l'emmaillotage mais il se débat, j'ai essayé le cale-bébé mais il hurle, j'ai aussi essayé de le laisser pleurer mais il ne s'endort pas du tout et tient très longtemps (plus d'une heure...). Je ne sais plus comment le rassurer.

Qu'il dorme dans notre chambre ou la sienne ne change rien. En fait,il s'endort à peu prés 5 à 10 mn et sursaute (pas seulement les bras mais tout le corps), ça le réveille un peu et il hurle. Il a vu un ostéopathe car il avait des problèmes de régurgitations et de coliques et cela va beaucoup mieux de ce coté mais n'a rien changé à son problème d'endormissement. Si par contre, au bout de 3 heures, il finit par s'endormir vraiment, il peut dormir 4 heures d'affilée... Le jour, ça va à peu prés aussi, il fait assez régulièrement ses siestes (sauf quelques journées où il ne voulait s'endormir que dans les bras mais ça s'arrange plutôt a priori). C'est usant pour tout le monde car on ne fait que ça la nuit et j'ai peur que ça ne finisse par nous stresser.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ces sortes de vertiges dont il semble souffrir vraiment très fort ? ça le lui fait aussi sur la table à langer par exemple et parfois même dans mes bras. Est-ce psychologique et dans ce cas comment le rassurer et l'aider à trouver le sommeil ? Peut-il y avoir une raison physique ?

merci d'avance pour vos conseils ou expériences... je voudrais vraiment l'aider et ne pas passer à côté de son problème...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges...   bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges... EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:25

ce que vous décrivez est absolument physiologique: c'est un des réflexes que l'on appelle réflexes archaiques, le réflexe de Moroe; ces réflexes disparaissent après 3 mois. C'est plus ou moins marqué en fonction des bébés et il est vrai que l'emmaillotage est souvent efficace dans ces cas là.
si votre bébé pleure énormément la nuit il faut rediscuter du reflux avec votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cb80




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2012

bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges...   bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges... EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:30

Merci beaucoup pour votre réponse. J'en reparlerai effectivement à la pédiatre, du reflux, mais je l'ai bien observé cette nuit et il ne semble pas souffrir mais vraiment être perdu. Quand j'ai essayé de l'emmailloter, ça a eu l'air de vraiment l'énerver, je réessairai ce soir, au calme. C'est la couverture de red castle que l'on m'a prêtée. Si je finis par le prendre dans mes bras, il se console et se rendort instantanément mais si je le repose, il sursaute tout de suite et ça recommence. Bon, si ça passe vers 3 mois, ça ne sera plus très long... merci en tout cas de m'avoir lue.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2éme nuit sous ppc reveil paniqué en pleine nuit
» bébé 1 an : cata la nuit !
» Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible
» Nuit de mon bébé
» nuit bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: