Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bb 4 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyJeu 31 Mai 2012 - 2:13

Bonsoir
Mon bb a 4 mois. Il a rgo interne. Il est Traite Avec ogastoro + debridat pour coliques.
Quand on a introduit gumilk, ca a ete un soulagement car il se reveillait chaque 30 min la nuit. Puis grace a l epaicissant et ogastoro , il dormait de 20h a 3h. Reve Avec Calin et biberon. Puis dodo jusqu a 6 ou 7h.
Mais depuis 15 j, reveil chaque heure pour cause coliques.
On a augmente dose ogastoro car regurgitation revenait.
Comment aider bb de 4 mois Avec ces reveils doulereux?
Ds 15 j je dois introduire compote.
Voila. Un conseil?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:37

dans votre cas il faut surtout être vigilant sur le traitement anti reflux; le poids du bébé change vite à cet âge là et il faut souvent réajuster les doses d'ogastoro; plus votre bébé va manger épaissi le soir moins il y aura de reflux la nuit; par ailleurs pensez à incliner le matelas pour que votre bébé ait la tête située plus haut que les pieds.
pour les coliques vous êtes sur la fin, en général ça ne dure que les 3 premiers mois, parfois quelques semaines de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:36

Le probleme du rgo je crois est bien traite. Par contre le soir bb a mal au ventre. J ai remarque qu il rammene Ses jenoux a son ventre et souleve ses epaules, en poussant, ds l espoir de faire des petes, mais ca ne sort pas. C comme ca au biberon de 20h et de 4h00. Puis la nuit il gemit de douleurs et ca le reveille.
Existe t il un traitement anti gas et spasmes pour bb? Le debridat n a pas resolu ce probleme.
Bb continue a se reveiller chaque heure.
Je suis tres fatiguee. Depuis sa naissance je n ai pas dormi une seule nuit, je n ai droit qu a 4 h de sommeil en matinee. Vivement que bb puisse dormir, et moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
samikae




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:13

bonsoir monica,

pour les coliques as tu essayé calmosine? c'est un sirop à base de plantes sinon il y a le pediakid bébé gaz aussi. Demande conseil à ton medecin.
c'est dur de voir souffrir son bébé..les coliques devraient cesser dans pas longtemps vu l'age de ton bebe.

bon courage, je te comprend sur le manque de sommeil pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:21

J utilise déjà calmosine et babyfen. Je demanderais au pediatre pour pediakid.
Merci.
J espere que ca va aller vite mieux car j ai peur après pour les dents.
Bonsoir,
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:14

Suite a une grosse crise de pleurs de bebe ( il pleure presque jamais, il chuine c tout) on a consulte le pediatre. On a rdv Avec gastro enterologue et on doit faire ecographie de tout appareil digestif et oesophage. J espere qu il n y aura rien de grave. De plus on a fait test allergie lait de vache, resultat ds 3 j.
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyDim 17 Juin 2012 - 1:21

Voila allergie à PLV et rgo interne assez important. On teste lait novalac ar. Il n aime pas et a bcp de mal à le boire. Dur dur. On doit faire prise de sang pour déterminer les marqueurs allergènes .
J espère que cette galère va bientôt s arrêter car c trop dur de voir bb souffrir et moi j aimerai dormir.
Si vous avez des conseils je vous en remercie d avance.
Ouf....
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:46

Bonjour Monica !
Pas facile pour ton loulou dis donc. Ton message m'a interpelé car mon petit coeur a les mêmes symptomes et un RGO diagnostiqué par le pédiatre. Pour le moment il n'est pas question d'allergie mais j'avoue que parfois je me pose la question (et une maman qui s'inquiète trop, une !)
Que t'as t'on donné comme "traitement" par rapport à son allergie. Un nouveau lait je suppose ?
J'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite pour vous !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:32

Bonjour mahata!
Bb à un lait novalac allergova ar pour l allergie.
On a été très surpris du résultat du test car il a une courbe de croissance magnifique.
L allergie est un facteur aggravant du rgo.
C juste un pach à coller sur le dos, ça vaux le coup de le faire, je regrette de ne pas l avoir fait avant, qd il a eu de l exéma.
De plus mon bb à le clapet de l estomac pas encore forme et un œsophage un peu court. Donc rgo.
Et le tien, le rgo est du à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:38

Aucune idée, il a les symptomes du RGO + une suspicion d'oesophagite mais pas de test particulier...
Et ce patch, il se trouve quelque part ou c'est sur prescription médicale ?
En tout cas merci d'avoir répondu à mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:58

J ai achette le pach en pharmacie.
Le pédiatre me l à prescrit car c lui qui l applique . C pas rembourse, je crois coûte 40€. Il faut trouver la cause du rgo.
Parle en à ton pédiatre. Faut il faire un eco de l œsophage?
Bon courage! Car si ton bout de chou est comme le mien, tu dois pas bcp dormir.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:12

Merci pour tes réponses ! Effectivement je ne dors plus beaucoup depuis quelques semaines... cette nuit, 5 réveils entre 1h30 et 7h...
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:00

J'ai une question Monica
Mon bébé a à peu pres le même parcours, sauf qu'il a deja été diagnostiqué APLV vers 2 mois (il en a 6).
Ton fils etait donc allergique et malgré cela ne pleurait pas???
Car mon fils va beaucoup mieux depuis qu'on est au lait de riz, mais il a toujours un RGO soigné par inexium, il a encore des gazs (attention au gumilk d'ailleurs...ca peut creer des coliques), et surtout ne dort pas!! mais vraiment pas (genre 10h par jour max)...
Donc j'avais pensé à une autre allergie (peut-être le maïs contenu dans le lait), mais comme il ne pleurait pas, j'ai fini par pensé que ce n'était pas ca...
Mais j'ai cru comprendre que ton fils, tout en etant allergique se "contentait" de chouiner????

Faudrait peut-être que je creuse la piste du lait alors....
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyMer 20 Juin 2012 - 3:02

On avait essayé lait de riz il y a 2 mois car on suspectait une allergie à cause de ses réveils nocturnes de chaque 20 min à l époque et avait de l exéma. Il a été fortement constipé, c était horrible.
On est revenu au lait normal car il continuait à pas dormir. L exéma avait même disparu alors qu il reprenait de lait de vache. Il ne pleure pas bcp! Et il pousse de façon incroyable!
Le Lait de riz doit bcp le déranger du coup la nuit mal au ventre d ou il de réveille. Le gumilk aussi c embêtant car donne colique. Bref c le parcours du combattant,
Demande à changer de lait à ton pédiatre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyMer 20 Juin 2012 - 3:32

Merci pour ta réponse...là évidemment il dort (ouf) et moi non...l'habitude.
Bonne nuit, vu l'heure j'espère que tu vas pouvoir dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Sommeil bb 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 4 mois   Sommeil bb 4 mois EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:36

Nuit difficile pas ici on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil bb 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» 8 mois sommeil
» Sommeil bb de 7.5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: