Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Epuisé mais en forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2012

Epuisé mais en forme Empty
MessageSujet: Epuisé mais en forme   Epuisé mais en forme EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:52

Bonjours,
Par crainte d'aller voir un médecin car je refuse de prendre des médicaments je me tourne vers vous pour savoir si une personne à ou vis la meme chose que moi.
Je suis agée de 25 ans j'ai une petite fille donc un rythme de vie assez cadré. le seul problème le sommeil il m'arrive de passer 2 à 3 jours sans pouvoir dormir plus de 10 minute dans la journée.
Je suis totalement épuisé, mais ironiquement je suis en forme je ne sais pas comment je peux arrivée a tenir une journée entière sans dormir.
Cela fait 1 mois que je dort tout les deux jours.
note : je suis bipolaire ce qui n'arrange rien
si vous avez des conseils aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 18/10/2011

Epuisé mais en forme Empty
MessageSujet: Aucun sommeil   Epuisé mais en forme EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:34

Ça m'est arrivé pendant quelques jours pendant un été il y a presque 10 ans, puis ça a disparu en ce qui me concerne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Epuisé mais en forme Empty
MessageSujet: Re: Epuisé mais en forme   Epuisé mais en forme EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:42

Avez-vous repéré un facteur qui puisse être responsable de votre insomnie ? Pensez-vous par exemple que votre sommeil ait pu être initialement perturbé par les nuits de votre petite fille, le sommeil des enfants ayant classiquement des périodes difficiles et donc potentiellement nocives pour celui des parents?
Par ailleurs, même si le fait de vous occuper d'elle vous entraîne à un certain cadre d'horaires, vos horaires de coucher et surtout de lever sont-ils réguliers? Peut-être pourriez-vous objectiver ceux ci en remplissant un agenda de sommeil(téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site)?
En effet, chez les personnes bipolaires, l'instabilité des horaires peut être précurseur d'une éventuelle décompensation. Même si je comprends parfaitement votre situation et votre réticence à prendre des médicaments, il semble important que vous puissiez garder un équilibre de l'humeur. rien que pour votre petite fille! Recontactez votre médecin, afin qu'il puisse évaluer votre situation et éventuellement vous aider.
Bon courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Epuisé mais en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée
» HELP maman épuisé
» Matelas en mousse à mémoire de forme
» Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal?
» Cette machine m'épuise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: