Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 22 mois -Ts les retours de vacances difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NEJA10




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2012

BB 22 mois -Ts les retours de vacances difficiles Empty
MessageSujet: BB 22 mois -Ts les retours de vacances difficiles   BB 22 mois -Ts les retours de vacances difficiles EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:55

Bonsoir,


Après un énième retour de vacances difficile, un message pour connaitre vos conseils et avis sur la question.

Notre fille de 22 mois, ne s'est jamais endormie toute seule, à savoir que vers ses 6 mois, nous lui avons appris avec mon compagnon à ne plus s'endormir dans nos bras, où au sein, par le biais d'un rituel (pyjama, histoire, calin, lit).

Depuis, elle fait donc ses nuits mais chaque chamboulements a un très fort impact sur son endormissement, que ce soit pour les siestes (encore deux par jour actuellement) où les nuits.

Dans chamboulement j'entends un weekend ailleurs, une soirée baby sitting, les vacances (pendant et au retour)...

Pour cette fois ci, nous revenons de 3 semaines de vacances où elle a dormi dans notre chambre (lit bébé) et dans notre lit à l'hôtel pour les 4 dernières nuits (pas le choix - chambre minuscule) et là tout s'est très bien passé - mais voilà deux semaines que nous sommes rentrés et c'est la cata ! La première semaine elle semblait très angoissait de notre départ de sa chambre (à noter que c'est une petite fille qui s'exprime bien et qui est de bonne composition Smile) nous sommes donc restés jusqu'à ce qu'elle s'endorme, mais au fil des jours, elle repoussait de plus en plus son sommeil... l'heure du 5-10-15 avait sonné !

Et depuis hier soir, après une petite heure de cette méthode, la voilà qui redort, seule, mais après de gros sanglots !

Alors je me demande une fois de plus, pourquoi ? pourquoi ces gros pleurs ? est-ce un passage obligé à chaque vacances ou weekend ? Cette récurrence signifie t-elle un trouble du sommeil ou est-ce fréquent ? Est-ce que cela passe ? Nous lui parlons beaucoup et expliquons ce qui se passe où va se passer... mais est-ce un passage obligatoire de recadrage ?

Merci beaucoup de vos retours !

NJ
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 22 mois -Ts les retours de vacances difficiles Empty
MessageSujet: Re: BB 22 mois -Ts les retours de vacances difficiles   BB 22 mois -Ts les retours de vacances difficiles EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:31

l'endormissement du soir fait appel à plusieurs notions, notamment l'acceptation des limites et la capacité à gérer la séparation du soir.
certains enfants sont un peu en difficulté avec l'un ou l'autre de ces paramètres et du coup à chaque "retour en arrière"= nuit dans la même chambre que les parents, il faut reprendre les notions de base au retour: à savoir chacun dans son lit, on s'endort seul le soir.
l'aspect positif c'est que l'enfant garde la "trace" des 5 10 15 antérieurs, et que le plus souvent le "recadrage" va plus vite au retour des vacances que la première fois.
ce problème est très fréquent, et ne signifie en aucun cas un trouble du sommeil sous jacent, c'est une résistance à l'endormissement; en grandissant, l'enfant, généralement, prend conscience de mieux en mieux que lors des vacances il y a des exceptions et qu'à la maison c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB 22 mois -Ts les retours de vacances difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois?
» Siestes difficiles à 13 mois
» nuits difficiles, bb 16 mois
» Siestes difficiles à 14 mois
» fille 18 mois siestes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: