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 endormissement impossible, angoisses au moment de dormir

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annetta0323



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: endormissement impossible, angoisses au moment de dormir   Mer 23 Mai 2012 - 14:08

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour des conseils.
Mon médecin est complètement insensible aux troubles du sommeil, je ne peux en parler à personne.
J'ai 37 ans, et malheureusement je suis dépressive (mais très mal soignée) depuis 7 ans, cad depuis une rupture sentimentale, le décès d'un proche, et la perte de mon emploi.
Depuis je n'ai plus de vie sociale: plus de fiancé, je ne fais que des missions de traduction et d'assistanat, mais pas régulièrement.
Côté médicaments, j'ai été sous déroxat pendant pas mal de temps. Je continue à un demi par jour. Je souffre également d'hypothyroïdie, mon dosage de lévothyrox est de 75mg.
Au moment d'aller dormir, ce sont des angoisses terribles, un stress épouvantable.
J'arrive à m'endormir avec du stilnox, mais pas avant 2 h du matin. Evidemment, le matin, pour se réveiller, c'est l'enfer. J'ai besoin de beaucoup de sommeil, je fais pas mal de travail intellectuel (je prépare des entretiens, des concours pour m'en sortir, sans grande conviction).
Ma mère est pharmacien, c'est elle qui me donne ce médicament.
Mon médecin est anti- somnifère.
Si je ne prends rien, je ne dors pas du tout.
Pourriez- vous me venir en aide? Je suis un peu au bout du rouleau.
Merci!
Anne
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MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: endormissement impossible, angoisses au moment de dormir   Ven 25 Mai 2012 - 10:56

Votre vie n'est pas facile et vous avez des troubles du sommeil... L'insomnie est compliqué, et typiquement pas mal des facteurs entre ne jeu. Chez les personnes qui n'ont pas d'activité fixe, il est tentant, ayant passé une mauvaise nuit, de se lever tard tandis que les insomniaques devait garder une heure de lever fixe et veiller de ne pas passer trop de temps dans leurs lits. Passer beaucoup de temps le soir sur internet est une autre piège si votre vie sociale n'est pas rayonnante - une utilisation des écrans est à éviter dans les 2-3 heures qui précéde le coucher.

Une fois que le rythme veille-sommeil cassé, le sommeil va de mal en pire. De surcroît, tout trouble anxio-dépressif fragmente le sommeil, et une prise en charge optimale est nécessaire - car les insomnies compliquent la dépression et augmentent le risque de récidive. Consultez les informations sur le site du Réseau Morphée et revoir votre psychiatre. Si vous souhaitez changer de psychiatre (vous semblez insatisfaite avec votre prise en charge actuelle), parlez-en avec votre médecin traitant - il se peut qu'il s’intéressera plus a votre dépression qu'aux troubles du sommeil.
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