Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile

Aller en bas 
AuteurMessage
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile Empty
MessageSujet: Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile   Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:28

Bonjour à tous,

je suis maman de jumeaux de 13 mois.
Ma fille fait ses nuits complètes depuis très longtemps mais mon fils c'est une autre histoire...
Il se réveille beaucoup ( pas de fièvre, couche sale ou quoi que ce soit ), je n'interviens pas à chaque fois mais je dois me lever entre 2 à 4 fois par nuit pour la sucette ou redonner le doudou ou vérifier qu'il n'est pas mouillé. Bref à chaque fois il n'a rien mais il pleure...
Cette nuit pour ne pas qu'il réveille sa soeur qui dort dans la chambre à coté, je l'ai descendu dans la chambre du bas dans le lit parapluie ( où nous dormons et nous avons migré dans le canapé lit) car à 5h il ne voulait plus dormir et pleurait très fort. Il a pleuré environ 45 mn puis s'est endormi jusqu'à 8h30.

Je suis donc prête à renouveler l'expérience vu que ça marche mais je me pose quelques questions:
- est gênant de le changer de lit en pleine nuit ? Vaut il mieux le coucher directement dans le lit parapluie?
- ne risque t-il pas de se déshabituer de sa chambre ?
- est il en âge de comprendre le message que j'essaie de lui faire passer?

Merci bcp de vos réponses , il faut absolument que je règle le pb car la fatigue s'installe insidieusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 13 mois sommeil de nuit difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: