Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 8 mois se leve toutes les heures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeunefem




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2012

bebe 8 mois se leve toutes les heures Empty
MessageSujet: bebe 8 mois se leve toutes les heures   bebe 8 mois se leve toutes les heures EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:02

Bonjour,
je viens demander conseil car je suis désespérée...
Mon bébé de 8 mois se lève toutes les heures la nuits: il se couche vers 20h30 et se reveille vers 7h. Par contre entre de il y a de nombreux reveils nocturnes..
Au début j'ai mis sa sur le compte des dents: il a 8dents déjà mais maintenant je constate bien que se sont pas les meme pleures...
Il se reveil en hurlant, je dois donc aller le voir dans sa chambre soit pour lui remettre ka tetine et lui donner mamain pour le rassurer soit juste lui donner la main car il a toujours la tétine dans la bouche...
Il a l'air d'avoir peur, dès qu ej'arrive il me serre fort la main et ne veut plus la lacher...
Aujourdhui j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas pu me leve rpour aller travailler....
J'avais parlé auparavant à son pediatre de ses problemes d esommeils: elle m'avait prescrit du quietde ainsi que theralen...
Sa a fait son effet, j'ai eu des meilleurs nuits mais ès que j'ai arreté théralen sa a été la catastrophe....
Je ne sais plus quoi faire....
Je suis à bout....

Si quelqu'un pouvait m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 8 mois se leve toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois se leve toutes les heures   bebe 8 mois se leve toutes les heures EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:18

votre bébé se réveille la nuit comme tous les bébés; par contre il ne sait pas, ou plus, se rendormir seul, et c'est ce qui pose problème pour vous.
la solution n'est pas dans les médicaments; il faut (ré) apprendre à votre bébé à s'endormir seul lors des réveils nocturnes; ce n'est pas parce qu'il a peur qu'il aggripe votre main, c'est juste qu'il a pris l'habitude de vous avoir près de lui pour être capable de se rendormir, et du coup vous êtes dans un cercle vicieux dont il va falloir sortir.
lisez les autres postes sur le sujet, le DVD en lignes ( http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ) en faisant une recherche thématique thérapie comportementale , et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lolotte 50




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2008

bebe 8 mois se leve toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois se leve toutes les heures   bebe 8 mois se leve toutes les heures EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:51

Coucou, je comprend votre problème, j'ai moi même un petit de presque 13 mois qui ne fait pas ses nuits, de sa naissance à ses 7 mois, il se réveillait toutes les heures, lorsque nous avons vu un troisième ostéopathe, celui-ci s'est rendu compte que sa boite cranienne n'était pas positionnée correctement sur la première cervicale, cela s'appelle le syndrome KISS
http://www.kiss-kid.de/site_fr/fr_symptomes.html
et depuis c'est mieux mais il ne fait toujours pas ses nuits, déjà, explorez peut etre cette piste, qui sait, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 8 mois se leve toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: