Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapinchou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2012

Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!! Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!!   Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:43

Bonjour,
Je suis la maman d'un adorable bébé de 6 mois et demi.
La journée tout se passe bien: il fait 2 à 3 siestes de 45 min et s'endort tout seul dans son lit avec une tétine.
Le soir petit rituel: bain puis tétée puis au lit (il s'endort soit au sein s'il est très fatigué soit dans son lit comme en journée, seul avec la tétine).
Il s'endort sans problème (parfois quelques petits pleurs de fatigue et la perte de la tétine mais dès qu'on lui remet la tétine, c'est bon).

Les soucis arrivent la nuit (heures aléatoires): il se réveille et ne parvient pas à se rendormir et pleure.
Voici comment on procède actuellement:
assez rapidement (1-2min) on va lui remettre la tétine, il se calme et on ressort illico puis il se remet à pleurer presque tout de suite.
J'attends alors un peu plus longtemps (3-4min) et j'y retourne pour redonner la tétine et faire un petit câlin pour le calmer mais il ne se calme pas facilement... Une fois un peu apaisé, je pars mais les pleurs recommencent illico.
J'attends alors encore plus longtemps et ainsi de suite mais au fur et à mesure il devient de plus en plus difficile à calmer.
il finit tout de même par s'endormir au bout d'1h/1h30 de ce va et viens...

on a déjà essayé de lui donner de l'eau, une veilleuse, on a éliminé la couche sale, la faim, la température de la chambre etc.
Il n'a pas mal non plus car même si une dent est en train de percer, ce phénomène n'est pas récent!

Je ne vois pas d'amélioration et je suis épuisée.
Pensez-vous que je procède correctement? Ou bien devrais-je rester plus avec lui pour mieux le rassurer?

Je sais bien que ce problème est courant, que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais j'ai réellement besoin d'aide s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!!   Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!! EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:07

le fait que votre bébé se réveille est tout à fait physiologique, ce qui l'est moins c'est qu'il n'arrive pas à se rendormir tout seul.
en premier lieu il vous faut dissocier la tétée du soir de l'endormissement, sinon à chaque réveil nocturne votre bébé va attendre une tétée.
s'il a un fort besoin de succion il a besoin de sa tétine pour se rendormir; il faut donc lui apprendre à être autonome par rapport à cette tétine:
accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
à cet âge là revenir à intervalles réguliers est souvent un échec: l'enfant est restimulé à chacune de vos visites et le réendormissement prend encore plus de temps; si tout est ok laissez le pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits
» Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits
» Bébé 13 mois, réveil toutes les nuits à 4h
» Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits
» Bébé de 13 mois hurle toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: