Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zoé 20mois se reveille tôt!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophélie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Zoé 20mois se reveille tôt!!!! Empty
MessageSujet: Zoé 20mois se reveille tôt!!!!   Zoé 20mois se reveille tôt!!!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:49

Voilà me revoila sur votre précieux forum, ma file zoé depuis sa naissance se leve tot .
Je la couche à présent plus tard vers 20h car elle grandit (20mois) mais à 6h 6h30 toujours debout!!!
Je suis perplexe, je me pose pas mal de questions, toutes mes amies on des enfants qui se levent entre 7h30 et 8h30
Je travail tôt le matin, je me vois obligée de levée zoé à 6h le matin pour l'amener chez sa nourrice , donc a t-elle une horloge biologique? Etant donner que le plus souvent je la reveille a 6h , le week end ou jour de repos l'habitude la reveille?
Je pensais qu'en la couchant plus tard elle dormirai plus tard aussi, et si je la recouchais a 19h comme avant , cela ne serai t-il pas trop tot pour une enfant de bientot 2ans?
Chez sa nourrice comme a la maison zoé fait une sieste de 2h 2h30 le matin et idem pour l'aprés midi! Je me demande si la sieste du matin ne serai pas en cause?
Pour le moment l'école n'est pas envisagé, mais je me demande comment elle tiendra le coup une fois l'école commencer si elle ne change pas son rythme!
Autre et dernier questions : son papa et moi sommes séparés, elle y va 2nuits toutes les semaines, et bien souvent elle dors plus lgtps le matin chez son pére parfois même jusqu'a 8h! Je pense qu'elle se dépense bcp car elle va chez son papa car il y a son demi frére de 6ans qui la fait galopé partout alors qu'a la maison et chez nounou il y a qu'elle donc elle ne se dépense pas beaucoup!
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Zoé 20mois se reveille tôt!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoé 20mois se reveille tôt!!!!   Zoé 20mois se reveille tôt!!!! EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:52

effectivement si votre fille doit être levée à 6 h la semaine son horloge biologique s'est calée sur ce rythme et il y a peu de chances que ça bouge beaucoup le temps d'un we; la coucher tard n'a pas de réelle incidence sur le lever du matin.
comme votre fille se lève tôt il est clair que supprimer la sieste du matin est peut être encore un peu difficile; soit elle peut déjeuner vers 11h30 et être couchée vers 12h pour une unique sieste, soit vous demandez à la nounou de limiter le temps de sieste du matinà 1 heure.
je suis d'accord avec vous sur votre conclusion par rapport au papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Zoé 20mois se reveille tôt!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: