Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Insomnie liée au Sifrol

Aller en bas 
AuteurMessage
chriquentoine



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Insomnie liée au Sifrol   Dim 6 Mai 2012 - 15:38

Bonjour,

J'ai 40 ans et J'ai commencé un traitement au sifrol après diagnostic dans une clinique du sommeil d'un SDJSR suite à 3 ans d'errance pour des problème de fatigue chronique . Je n'ai que peu de problèmes la journées avec des douleurs de jambes et bras assez modérée. La nuit j'ai un indice de 50 mouvement/heures. Avant le Sifrol, le neurologue m'a prescit de la codéine (2 cachet de Klipal le soir) et je dormais assez souvent plusieurs heures d'affilée avec un ou deux réveil par nuit. par contre je me levais fatigué en sentant bien que la nuit n'etait pas réparatrice. On a donc décidé de tenter un traitement lourd.

Je prends Sifrol depuis deux jour avec directement une dose de 0.18 (1 cachet) mais je me réveil et ai beaucoup (3 à 4 fois) et j'ai des difficultés à me rendormir. du coup encore plus fatigué le matin même si le médicament est sensé agir sur mes mouvements de jambes. Les effets sont ils normaux? les effets sur mon sommeil peuvent ils s'estomper au bout de quelques jours? faut il persévérer? faut il le combiner à autre chose? J'ai aussi des migraines (sous forme de chaleur dans le front) toute la journée.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefora



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Insomnie liée au Sifrol   Jeu 10 Mai 2012 - 12:59

Je suis également sous Sifrol. Je supporte bien le médicament, mais j'ai eu de terribles migraines lors de la dernière adaptation du traitement.
La nuit je me réveille beaucoup, mais ce sont mes jambes qui se manifestent, malgré le médicament. Il est toujours très difficile de se rendormir.
Parfois je prends un somnifère, mais de façon aléatoire pour ne pas tomber dans l'accoutumance, cela permet de récupérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriquentoine



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Insomnie liée au Sifrol   Jeu 10 Mai 2012 - 19:33

bonsoir,

j'ai abandonné ce traitement que je juge trop lourd par rapport aux bénéfices. je n'en ai pas pris hier soir et j'ai beaucoup mieux dormi. il est clair que le Sifrol aggravait encore plus mais problèmes de qualité de sommeil avec en plus les nausées, le mal de crane et les jambes super raides. Je suis revenu au Klipal (codéine). cela n'a pas un effet fantastique mais pas d'effet secondaires au moins.

PS: mon neurologue me dit que de toute façon ils recoivent des recommandations pour ne plus donner ce traitement en dehors de la maladie de parkinson.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefora



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Insomnie liée au Sifrol   Ven 11 Mai 2012 - 13:14

Je sais qu'à l'heure actuelle je ne pourrais pas vivre à peu près normalement sans le traitement. C'est bien joli les recommandations aux médecins, mais ceux qui les font savent-ils ce que c'est de souffrir de cette maladie ? En attendant mieux, le médicament miracle peut-être, c'est une alternative acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14614
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Insomnie liée au Sifrol   Ven 8 Juin 2012 - 11:15

Une précision: les agonistes dopaminergiques ne sont pas actuellement remboursés pour le SJSR mais reste le traitement de premier ligne. L'association AFE et les médecins du sommeil travaillent pour qu'au moins une agoniste dopaminergique reste remboursé dans l'indication de SJSR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie liée au Sifrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie liée au Sifrol
» difficultés d'endormissement et insomnie
» insomnie trés matinale
» TROUBLES DU SOMMEIL, INSOMNIE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION
» Insomnie et peur de ne pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: