Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie liée au Sifrol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chriquentoine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

Insomnie liée au Sifrol Empty
MessageSujet: Insomnie liée au Sifrol   Insomnie liée au Sifrol EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:38

Bonjour,

J'ai 40 ans et J'ai commencé un traitement au sifrol après diagnostic dans une clinique du sommeil d'un SDJSR suite à 3 ans d'errance pour des problème de fatigue chronique . Je n'ai que peu de problèmes la journées avec des douleurs de jambes et bras assez modérée. La nuit j'ai un indice de 50 mouvement/heures. Avant le Sifrol, le neurologue m'a prescit de la codéine (2 cachet de Klipal le soir) et je dormais assez souvent plusieurs heures d'affilée avec un ou deux réveil par nuit. par contre je me levais fatigué en sentant bien que la nuit n'etait pas réparatrice. On a donc décidé de tenter un traitement lourd.

Je prends Sifrol depuis deux jour avec directement une dose de 0.18 (1 cachet) mais je me réveil et ai beaucoup (3 à 4 fois) et j'ai des difficultés à me rendormir. du coup encore plus fatigué le matin même si le médicament est sensé agir sur mes mouvements de jambes. Les effets sont ils normaux? les effets sur mon sommeil peuvent ils s'estomper au bout de quelques jours? faut il persévérer? faut il le combiner à autre chose? J'ai aussi des migraines (sous forme de chaleur dans le front) toute la journée.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zefora




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2010

Insomnie liée au Sifrol Empty
MessageSujet: Re: Insomnie liée au Sifrol   Insomnie liée au Sifrol EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:59

Je suis également sous Sifrol. Je supporte bien le médicament, mais j'ai eu de terribles migraines lors de la dernière adaptation du traitement.
La nuit je me réveille beaucoup, mais ce sont mes jambes qui se manifestent, malgré le médicament. Il est toujours très difficile de se rendormir.
Parfois je prends un somnifère, mais de façon aléatoire pour ne pas tomber dans l'accoutumance, cela permet de récupérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
chriquentoine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

Insomnie liée au Sifrol Empty
MessageSujet: Re: Insomnie liée au Sifrol   Insomnie liée au Sifrol EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:33

bonsoir,

j'ai abandonné ce traitement que je juge trop lourd par rapport aux bénéfices. je n'en ai pas pris hier soir et j'ai beaucoup mieux dormi. il est clair que le Sifrol aggravait encore plus mais problèmes de qualité de sommeil avec en plus les nausées, le mal de crane et les jambes super raides. Je suis revenu au Klipal (codéine). cela n'a pas un effet fantastique mais pas d'effet secondaires au moins.

PS: mon neurologue me dit que de toute façon ils recoivent des recommandations pour ne plus donner ce traitement en dehors de la maladie de parkinson.

Revenir en haut Aller en bas
Zefora




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2010

Insomnie liée au Sifrol Empty
MessageSujet: Re: Insomnie liée au Sifrol   Insomnie liée au Sifrol EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:14

Je sais qu'à l'heure actuelle je ne pourrais pas vivre à peu près normalement sans le traitement. C'est bien joli les recommandations aux médecins, mais ceux qui les font savent-ils ce que c'est de souffrir de cette maladie ? En attendant mieux, le médicament miracle peut-être, c'est une alternative acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie liée au Sifrol Empty
MessageSujet: Re: Insomnie liée au Sifrol   Insomnie liée au Sifrol EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:15

Une précision: les agonistes dopaminergiques ne sont pas actuellement remboursés pour le SJSR mais reste le traitement de premier ligne. L'association AFE et les médecins du sommeil travaillent pour qu'au moins une agoniste dopaminergique reste remboursé dans l'indication de SJSR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie liée au Sifrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérêt du Sifrol
» Sifrol 0,18mg. 1 par jour .... et la vie reprend
» SIFROL
» Sifrol LP
» [b]SIFROL[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: