Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:26

Bonjour, j'ai besoin de conseils de mamans et de Dr Morphée en ce qui concerne les siestes de mon fils de 12 mois (le 14 mai).
Je m'explique:cela fait plusieurs jours qu'il a du mal à s'endormir le matin (ce matin il a mis 30minutes pour s'endormir) mais il finit quand meme par faire la sieste,ce matin il a dormi 1h15 .Ensuite l'après midi c'est chaotique ça fait plusieurs jours qu'il mets là aussi du temps à s'endormir, aujourd'hui il a mis 1heure avant de s'endormir!!! Le matin il se réveille aussi bien à 6h00 qu'à 8h00 (s'il arrive à se rendormir à 6h00).
Dois je supprimer la sieste du matin pour qu'il s'endorme plus facilement l'après midi?
Je ne sais pas s'il est capable de tenir toute la matinée sans dormir, dois je faire un essai?
Je précise que lorsqu'il est dans son lit et qu'il ne dort pas encore il ne pleure pas, il discute tout simplement.
Voilà je suis un peu perdue car pas facile de savoir quand cette sieste du matin peut etre supprimée, surtout que j'ai lu qu'elle disparaissait vers 15 mois!!
J'attends vos conseils avec impatience
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:59

il n'y a pas de règle en ce qui concerne l'âge, ça dépend de chaque enfant; vous êtes actuellement dans une période de transition; si votre enfant se lève à 6 heures ça peut être un peu dur de tenir toute la matinée; s'il se lève à 8 heures je vous conseillerais de le faire déjeuner tôt et de le mettre au lit en tout début d'après midi; dans les semaines qui viennent la sieste du matin va se supprimer et vous n'aurez plus qu'une sieste de début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:18

Merci Dr Morphée pour votre réponse.
J'apporte quelques précisions sur le cas de mon bébé. En fait je lui propose quand même la sieste le matin car je vois bien qu'il est très fatiguée.Il faut dire qu'en ce moment il dort très mal la nuit, il y a plusieurs réveils nocturnes:parfois avec pleurs ou alors je l'entends qui "discute" dans son lit.Le problème c'est qu'il a toutes les peines du monde à se rendormir après (pourtant jusqu'à présent il dormait bien la nuit et il savait se rendormir seul) alors la nuit est hachurée et n'est pas de tout repos pour lui.Ce matin par exemple il s'est réveillé vers 7h20 en pleine forme (alors qu'il y a eu plusieurs réveils nocturnes cette nuit avec difficultés pour se rendormir), arrivé vers 9h00 il était très énervé et n'arrétait pas de bailler alors je l'ai mis a la sieste vers 9h15 et il ne sait endormi que vers 9h50 et encore il a fallu que j'aille le voir car il était très énervé.J'ai vraiment l'impression qu'il a du mal à se laisser aller au sommeil.Pourquoi ce retour en arrière alors que tout allait bien avant?J'ai l'impression qu'il lutte pour ne pas dormir alors qu'il est fatigué.
Merci pour votre aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:19

l'âge de l'acquisition de la marche est souvent une période de récidives de problèmes de sommeil; vérifier aussi qu'il n'y a pas de pb intercurrents ( rhino, otite?).
plus vous allez proposer un rythme stable en ce qui concerne les siestes de la journée plus ça va être facile pour votre bébé de trouver de nouvelles habitudes stables de sommeil en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste bébé 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste Bebe 4 mois
» Sieste d'un bébé de 16 mois
» Sieste bébé 15 mois
» Sieste bébé 3 mois
» Sieste bebe 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: