Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Thérapie comportementale...les débuts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Thérapie comportementale...les débuts Empty
MessageSujet: Thérapie comportementale...les débuts   Thérapie comportementale...les débuts EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:57

Notre fille de 20 mois, après avoir passé une nuit terrible en appliquant le 5-10-15 (voir mon post précédent) et avoir eu une nuit très courte, n'a fait aucune sieste de la journée. La nounou voyant qu'elle commençait à vouloir dormir vers 15h30 ne lui a pas permis de faire de sieste (trop tard!). Hier soir, elle s'est écroulée et on lui a fait une mise au point avant le dodo. Elle a dormi de 21h15 à 6h45 sans réveil. Nous continuons le sevrage de bras même en journée. J'attends de voir les prochaines nuits !
Revenir en haut Aller en bas
zebuli38




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

Thérapie comportementale...les débuts Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale...les débuts   Thérapie comportementale...les débuts EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:04

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir comment se déroule les nuits de votre pépette...

Vous parliez dans un post précédent de garde partagée... cela veut dire que vous la laissez une semaine sur 2 ou d'autres enfants vous rejoignent? Dans tous les cas, cela signifie qu'une semaine sur 2 des personnes la quittent. Peut être ques réveils nocturnes révèlent à une angoisse de séparation... Comment l'aider? Ca je n'en sais trop rien, ma fille est assez angoissée en journée (21mois) et cherche après moi et je pense que ces angoisses diurnes nuisent à son sommeil.

Docteur Morphée n'auriez vous quelques idées?
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Thérapie comportementale...les débuts Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale...les débuts   Thérapie comportementale...les débuts EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:13

Voilà le bilan après une semaine : DODO !!!! ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de rechute. En garde partagée, cela signifie seulement que la garde se fait chez nous une semaine sur 2 (même nounou, même petite fille gardée avec elle). Mais vous avez raison, sa petite copine était en vacances pendant une semaine et ses grands-parents sont repartis une semaine dans le sud-ouest alors qu'elle les avait vus 3 jours.
Nous restons fermes et lui rappelons tous les soirs la règle. Nous pouvons nous permettre de nous amuser, rigoler, vivre pleinement le soir sans craindre les voisins et cela change tout. Du coup, nous mettons en vente notre appartement ! marre de vivre pour les autres avec du bruit extérieur et intérieur continuels ! mais c'est vrai qu'il faut être fermes sur ses positions (par exemple plus de prise aux bras en journée!).
Revenir en haut Aller en bas
zebuli38




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

Thérapie comportementale...les débuts Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale...les débuts   Thérapie comportementale...les débuts EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:24

quand vous dites "plus de prise aux bras en journée", cela signifie que vous la portez plus jamais ou c'est juste pour l'endormissement?

Je comprends votre position quant au voisinage!!!!

Bonne continuation ! Nous nous avons encore pas mal de chemin à parcourir (cf mon post...)
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Thérapie comportementale...les débuts Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale...les débuts   Thérapie comportementale...les débuts EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:52

Oui c'est exactement cela. tout d'abord ma petite fille fait bien 11kg et je suis un petit gabarit ! donc physiquement j'ai de plus en plus de mal à la porter (je me bloque régulièrement le dos !). Pour les calins, je me mets à sa hauteur à genoux ! je lui explique qu'elle est trop grande et que maman ne peut plus la porter. De même, la ritournelle du soir ("la nuit les animaux font dodo, papa et maman font dodo, etc...).
Enfin, nous la rythmons énormément (réveil à 6h50 toute la semaine) car avec nos allers-retours en voiture c'est obligatoire. A la maison, après une nuit terrible, elle dormait parfois 1h30 de plus (elle récupérait, elle....). Et bien là, c'est réveil systématique vers 7h00 même le w-e (c'est dur pour nous mais on alterne avec mon mari). Elle a même fait une sieste d'1h30 hier (du quasi jamais vu).
Revenir en haut Aller en bas
 
Thérapie comportementale...les débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 14 mois et nuits très irrégulières
» Hurlements depuis la naissance de sa soeur
» Thérapie comportementale
» questions sur la thérapie comportementale
» suite therapie comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: