Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste et poussées dentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne300779




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2012

Sieste et poussées dentaires Empty
MessageSujet: Sieste et poussées dentaires   Sieste et poussées dentaires EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:01

Bonjour,
Je vous avais déjà écrit pour les nuits puis pour les siestes. Les nuits ce sont bien améliorées meme si ma fille de 6 mois à encore des réveils matinaux(6h, et dans ce cas elle chouine jusqu'à 7 h ou je vais la chercher ou si elle est trop bruyante et que j'ai peur qu'elle réveille toute la maison ( j'ai 2 autres filles de 2ans et demi et 5 ans) je la berce dans sont lit et là souvent elle se rendort jusqu'à 8 h ). Pour la sieste elle fait une sieste le matin vers 9 h 30 de 3/4 d'heure, une à 12h 30 de 1h 30 et 1/2 h vers 17h 30 puis elle se couche vers 20 h.

En ce moment ma fille a des difficultés avec les siestes, je pense qu'elles sont liées à des poussées dentaires donc je continue à suivre le meme rythme, mais souvent elle ne dort pas elle chouiine, cherche le sommeil n'est pas loin de dormir mais elle n'y arrive pas et au bout de 3/4 d'heure je la leve et continue la journée.

Je me pose donc 2 questions:
Ma fille a des heures de réveil variable, entre 6 h 30 et 8 h 30 et je la recouche pour la sieste du matin toujours à peu pres à la meme heure, dois je décaler en fonctioon de l'heure de réveil?
Ai je raison de garder le rythme pendant les poussées dentaires ou puis je la prendre en porte bb ou là je sais qu'elle dormira???

Merci de vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

Sieste et poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sieste et poussées dentaires   Sieste et poussées dentaires EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:18

Bonjour,

Mon fils aussi est en pleine poussées dentaires pffffffff et les dents du haut n'arrivent pas a sortir la galere !!!

Moi aussi il se réveille entre 6h30 et 8h00 grand maximum !!! si il se lève entre 6h30 et 7h30 je ne le sors pas du lit avant 8h00 il pleure pas il parle ou chouine !!!

Le matin je le recouche toujours entre 9h30 et 10h15 tu le vois vite au signe de fatigue !!!

L'aprem c est un peu plus compliqué il dort moins l'aprem donc je le couche quand il est fatigué !!!

Te prend pas la tête et couche la quand elle est fatigué !!! pour les poussées dentaires si je vois que c est une journée sans !!! je lui donne du DOLIPRANNE !!!

Continue comment tu fais je trouve ça bien !!!

Donne de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
scuderia




Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2012

Sieste et poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sieste et poussées dentaires   Sieste et poussées dentaires EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:37

attention les pics de poussée dentaire peuvent durer 3 mois avant qu'une pointe de dent apparaisse... donner un rythme à votre enfant va l'aider à affronter bien des choses... et le garder va lui donner de la sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste et poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: Sieste et poussées dentaires   Sieste et poussées dentaires EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:02

je suis tout à fait d'accord avec Scuderia, il est important pour un petit de garder un rythme régulier, ça aide à bien réguler son horloge biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste et poussées dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussées dentaires et maux de ventre bébé 2 mois 1/2
» bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Refus de sieste ou sieste écourtée
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: