Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ylith01




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2012

ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil Empty
MessageSujet: ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil   ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:22

bonjour.
je m excuse tout d abord de mon.orthographe, j ecris avec un portable ...
ma fille de 23 mois cumule les petits soucis de sommeil.
tout d abord, son sommeil est tres leger... a notre domicile mal isole, le moindre bruit la reveille sauf si elle est en phase de sommeil tres profond. petit a petit nous en sommes venus a ne plus faire de bruit du tout ce qui n est pas tres vivable ... un bruit d interrupteur peut la reveiller ... est ce trop tard pour y faire quelque chose ?
ensuite en regle general elle dort entre 9/10h la nuit et en moyenne 2h30 l apres midi ce qui eqt deja tres bien mais le probleme est que nojs n arrivons pas a la coucher tot le soir (22h au plus tot). nous sommes aussi fautifs car le soir nous n arrivons pas aetre pret tot et surtout nous avons creer un rituel de coucher memou nous passons par notre chambre (ou nous regardons la tv). elle est souvent surexitee et profite de cette periode. il est dur de la coucher directement en montant a l etage... d ailleurs il arrive souvent qu elle s eveille la nuit ... dans ces moments la, je la ramene dans notre lit. je sais que c est une tres mauvaise chose mais nous avons toujours fait ainsi (quand elle se reveillait plusieurs fois par nuit j avais opter pour cette solution car j avais les jambes toutes flagada a cause de la fatigue ... meme question , est ce trop tard pour "arranger" tout ca? si non comment faire ? ceci est d autant plus compliquee qu une petite soeur va arrive d ici un mois ...
ceci amene mon dernier point : ma fille est sujette aux terreurs nocturnes. enfin je ne suis pas sur que ce soit cela car apres une crise de pleurs et de "non" en chaine, elle est reveillee mais cela se passe environs 2h30 apres son coucher ... pour l instant elle prend du sirop quietude et ca fonctionne mais je pense que cela ne fais que masquer le probleme et nius sommes contre la medication systematique ... meme homeopathique ....
sinon ma fille est plutot equilibree, parle bien pou son age et semble tres bien en journee nalgre les changements qui s interfere dans sa vie.
je vous remercie sincerement par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil   ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:59

rien n'est trop tard à cet âge là!
si les autres témoignages du forum ne vous ont pas donné de réponse à vos questions je vous conseillerais de lire le DVD:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , en faisant une recherche thématique thérapie comportementale; ça vous donnera des pistes sur comment gérer le moment du coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois
» problèmes de sommeil de ma fille de 27 mois
» problèmes de sommeil de ma fille 4 ans et demi
» Ma fille de 2 ans et 9 mois a des problèmes pour se coucher
» fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: