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 message pour me sentir comprise et soutenue

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ananda



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: message pour me sentir comprise et soutenue   Mer 18 Avr 2012 - 22:21

Bonsoir,

je me sens mal

je suis épuisée de ne pas dormir

ou de très mal dormir depuis si longtemps

mes journées sont des chemins de croix

c'est une souffrance extrême de me sentir toujours mal parce que jamais reposée

j'ai repris l'agenda du sommeil, c'est pas rose

j'ai tenter d'appliquer un soir la restriction du temps passé au lit:

je me suis couchée à 4h30, à chaque fois que je m'endormais, mon corps me réveillait puis je me suis levée à 5h30 pour prendre un somnifère
j'ai dormi jusqu'à la sonnerie du réveil, 8h30

toute la journée a été extrêmement difficile mais j'ai réellement senti la différence

je sens que la restriction du temps passé au lit m'est indiqué mais ce qu'il m'est difficile de me lever après des années à me bercer avec l'idée que allongée, le sommeil allait forcément venir

là j'oscille entre un subtil dosage entre la prise de somnifère et le coucher tardif

l'effet du somnifère n'est pas convainquant

je suis résistante à un demi cp et un entier ne me fait pas une nuit entière

c'est vraiment pas la solution

même si je vais en prendre bientôt pour pouvoir aller travailler demain

et peut-être aller un peu mieux

merci de vos messages

ananda








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MORPHEE
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Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: message pour me sentir comprise et soutenue   Ven 27 Avr 2012 - 17:53

Bravo pour avoir réussi à limiter votre temps passé au lit. Il est très important de dédier une fenêtre de temps consacrée au sommeil, et que cette fenêtre soit à peu près au mêmes heures (surtout celle du lever). Ainsi, quelle que soit l'heure où on s'endort, grace à la pression de sommeil, le sommeil finira à terme par venir se "loger" dans la fenêtre. Il suffit, et ce n'est pas de loin le plus facile, de s'y tenir pendant plusieurs jours, 3 semaines minimum. C'est très coûteux en énergie de le faire, et efficace seulement si on tient tous les jours, à cause de l'inertie de la rythmicité de notre cycle veille sommeil.
Tenez bon, et n'hésitez pas à lire les autres post d'internautes qui ont vu leurs efforts récompensés!
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ananda



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: concernant l'application de la méthode   Ven 27 Avr 2012 - 22:19

bonsoir,

je vous remercie de votre réponse qui renforce ce que j'avais compris

j'aimerais une précision concernant l'heure du lever

du mercredi au samedi, le réveil sonne entre 6H30 et 6h45 mais et je ne peux m'extirper du lit tout de suite, que j'ai dormi ou pas et en réalité j'en sors entre 10 et 20 minutes plus tard


du dimanche au mardi, mon heure de lever est entre 7h30 et 7h45,

est ce que le fait de ne pas se lever de suite et d'avoir deux rythmes dans la semaine est compromettant pour la réeducation de mon sommeil?

j'ai arrêté les AD car je ne me sens pas du tout dépressive

juste que je ne sais plus m'endormir depuis des années

merci de votre réponse

Ananda
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MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: message pour me sentir comprise et soutenue   Mer 2 Mai 2012 - 12:01

Le fait de mettre 10 à 20 minutes pour émerger reste tout à fait acceptable, ce qui compte c'est qu'une fois levée, vous ne vous recouchiez plus mais au contraire que vous accentuez votre mise en route en prenant un petit déjeuner, une douche chaude qui va élever votre température interne, etc...
Concernant la différence d'heure de lever entre le début et la fin de semaine, il est sûr qu'il est préférable de réduire cette différence au maximum, afin de bien renforcer la bonne synchronisation de votre horloge biologique. Le fait de se lever tous les jours à la même heure va faciliter l'endormissement le soir mais aussi le réveil qui du coup va se faire automatiquement!
Toutefois, une différence d'une heure n'est pas excessif, et cela peut vous permettre un "confort" moral les jours de repos. A vous de voir si vous avez plus à gagner en restant très rigoureuse ou au contraire en aménageant votre nouvelle organisation du temps passé au lit.
Pourquoi pas un compromis, en faisant sonner le réveil à 7:00 du dimanche au mardi et du coup en vous levant au plus tard à 7:15? cela permettra ainsi d'aligner l'heure du lever!
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