Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hyperactivité synonyme d'absence de repos ?

Aller en bas 
AuteurMessage
frederico




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2007

Hyperactivité synonyme d'absence de repos ? Empty
MessageSujet: Hyperactivité synonyme d'absence de repos ?   Hyperactivité synonyme d'absence de repos ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:50

Bonjour,
je vous écris car je viens d'être diagnostiqué à 42 ans, comme étant un adulte Hyperactif. En réalité cela s'appelle avoir un Trouble de l'attention, qui se traduit chez moi entre autre, par un état de veille permanent.
Depuis l'enfance que je suis concerné par des troubles de sommeil que j'ai en vain essayé "d'évacuer". J'ai fait un contrôle du sommeil en 2002 et le résultat a confirmé une mauvaise qualité et quantité de sommeil profond, ainsi qu'une forte résistence au sommeil. J'ai fait une thérapie comportementale et j'ai passé plusieurs années à essayer de comprendre et résoudre au mieux ce problème.
À la fin de l'année 2006, j'ai pris pleine conscience de l'ampleur de cet handicap. C'est à dire que je le sens maintenant physiquement avec un inconfort plus que certain.
J'ai réalisé que j'étais déprimé et je me vois dans un cercle vicieux qui ne pourra être résolu qu'au moment ou je serais en mesure de récupérer. Je me traine tout le temps, en essayant de faire comme si de rien était.
Je ne sais plus si je suis déprimé comme n'importe quelle personne qui ne récupérerait pas ou si c'est le contraire. Ma question est de savoir s'il est envisageable d'avoir un sommeil réparateur, alors que j'ai constaté mon extrèmes difficulté à me concentrer pour essayer de faire de la relaxation et même de la méditation. Qu'Est-ce qu'une personne adulte "hyperactive" et à la recherche d'apaisement peut faire pour avoir un sommeil décent.
Qu'est une Cure de sommeil ?
Je suis véritablement déséspéré !
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperactivité synonyme d'absence de repos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyperactivité mentale ?
» Insomnie & hyperactivité
» Help!! Hyperactivité ou tout simplement manque de sommeil!!!
» jambes sans repos?
» jambes sans repos sifrol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: