Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galouchat31




Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2012

Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger Empty
MessageSujet: Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger   Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger EmptySam 24 Mar 2012 - 23:18

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me permets de vous exposer mon problème qui je l'avoue m'inquiète énormément.
Ma fille âgée de 2 ans ne dort que 9h par nuit et arrive parfois à 10h maximum et ne fait pas toujours un sieste la journée.
En effet, malheureusement nous avons des voisins qui ont des enfants très bruyants qui courent de 7h du matin à 21h, hors cela empêche ma fille de dormir. Du coup je dois me caler sur leurs horaires pour que ma fille puisse espérer dormir 9h au moins la nuit.
J'essaie de la coucher vers 20h30 tous les soirs, week-end aussi, et souvent elle met entre 30 min et une heure pour s'endormir ( cela dépend si les enfants des voisins courent au dessus) et le matin elle est réveillée par le bruit incessant des voisins entre 7h et 7h30.
J'ai le même soucis pour la sieste, tout dépend des voisins une fois de plus...soit j'ai de la chance ils sont pas là et ma fille peut faire entre 1h et 3h de sieste, et lorsque il y a du bruit c'est souvent 1h maxi voire plutôt 30 à 45 min..bref. Au final ma fille ne dort jamais ses 12h hebdomadaires, c'est souvent entre 9h et 10h de sommeil, ce qui m'inquiète.
En dehors de ça, il me semble pas qu'elle soit plus fatiguée que ça, ni plus grognon..j'avoue que c'est plus moi en tant que maman qui suis stressée à l'idée que ma fille manque de sommeil.D'autant que le matin lorsqu'elle est réveillée, elle montre encore des signes de fatigue qui tendent à montrer qu'elle aurait bien dormi plus (mais voilà on choisit pas ses voisins et les miens ne sont pas très ouverts à la discussion ni aux concessions). J'ai plusieurs fois essayé de la rendormir le matin pour qu'elle puisse grignoter une petite heure mais le bruit la dérange trop et ensuite elle refuse de se rendormir.
Ma question est de savoir si un enfant de l'âge de ma fille a réellement besoin de 12h de sommeil hebdomadaire ou si cela peut varier d'un enfant à un autre ( petit et gros dormeur), et si je dois m'acharner à la faire dormir plus? Ou dois je continuer comme je le fais?
Ma fille va une à 2 demi-journée à la halte-garderie, les assistantes maternelles ont constaté également qu'au moindre bruit elle se réveille; pourtant depuis sa naissance on l'a toujours habitué au bruit.
Bizarrement elle peut s'endormir avec la télé en bruit de fond ou dans la voiture avec la radio mais elle ne supporte pas les petits bruits répétitifs..bref tout ceci m'angoisse. Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger   Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:21

il n'y a pas de norme stricte en matière de sommeil, et ce quel que soit l'âge: il y a des petits, des moyens et des longs dormeurs; ceci est déterminé génétiquement, tout comme il y a des couche tard et des couche tôt.
le meilleur indice qu'un enfant dort suffisament c'est sa forme la journée: un enfant qui est joyeux, sociable, et a un comportement adapté à son âge est rarement un enfant en dette de sommeil; donc je pense que vous n'avez pas de réelle raison de vous inquiéter pour la votre.
si vous voulez en savoir plus lisez le DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
galouchat31




Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2012

Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger Empty
MessageSujet: Merci   Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:29

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon message. Je suis rassurée désormais. En effet, ma fille ne me parait pas plus grognon que ça, elle ne pleure pas trop non plus de fatigue et est plutôt dynamique donc c'est qu'elle doit tout de même avoir assez de sommeil.
Je vais donc éviter de trop me mettre la pression.
Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille de 2 ans à le sommeil très léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 3 ans a un sommeil trés léger
» Sommeil Très léger
» Réveil très très tôt petite fille de 21 mois
» Bébé de 11 mois ne dort pas + sommeil très léger
» Bébé de 3mois et sommeil très léger la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: