Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes de masques, au secours

Aller en bas 
+6
Amandine85
MORPHEE
Gyzeh
TIECOS
Dream_blue
tanguyrounet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:18

[quote:a4c8="tanguyrounet"]Bonjour,
à dream_blue, depuis le temps, ça fait plaisir.
L a PR one est présentée comme nettement mieux que la S9 dans le fait qu'elle ne fait pas de montée en pression brutale.
La S10 viens de sortir, je ne sais pas ce que ça donne, ils ont peut-être corrigé ce problème.

[/quote]

Ben oui Tanguy je passe de temps en temps voir si je peux "aider" ou avoir des nouvelles des "anciens ".....
L'avantage de la Per One c'est que j'ai retrouvé le silence et dors ... Wink même si l'humidificateur ne fonctionne pas aussi bien que chez Resmed dans mon cas... Rolling Eyes
La S10..... Question étant donné que j'ai galéré 6 mois avec la S9 et de nouveau perturbé le sommeil ,même pas envie de l'essayer... tongue et pourtant la S9 était des plus silencieuses ....que s'est il donc passé ??? une mauvaise série Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: La poisse   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:08

Ah ça vous pouvez le dire, que j'ai la poisse avec mes machines.

Ma machine qui est arrivée en France le 3 février dernier est coincée à la douane, car apparemment la facture fournie avec la machine ne va pas, il a fallu que je les appellent vendredi, pour m'entendre dire "vous pouvez nous fournir la facture!!".

Et comme la douane ne travaille pas le week end (pour ça, bien entendu). Ah ces douaniers toujours aussi bon et je suis poli, car la facture est sur le colis, c'est juste pour être sur que c'est en concordance.

Dream_blue, la PR one est une petite merveille, moins jolie que la S9, par contre c'est une horloge quand elle tourne, je me suis bien renseigné avant l'acquisition, et il en ressort que la PR one surpasse sur bien des choses la S9, pas le traitement, puisqu'elles font la même chose avec des algorithmes différents.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:32

Encore des soucis? Il est normal que les douaniers demandent votre facture afin qu'il puisse vous faire payer les douanes mais quand ça retard et encore votre traitement...

Vous avez raison - les 2 machines font la même chose mais le fait que les algorithmes sont différents nous est bien utile - il arrive que certains patients sont bien plus confortable avec l'un ou l'autre sur le plan du courbe de débit, mais je suis tout à fait d'accord que d'autres facteurs entre en jeux pour les utilisateurs experts (bruit, qualité d'humidificateur et esthétique...).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:05

Effectivement, je n'y connais rien, mais je ne savais pas, que lorsque l'on importe, on doit payer la taxe douanière et la TVA.

Bilan double peine, je l'ai payé aux EU (pas vraiment une TVA par ailleurs chez eux).

Et je repaie en France (il n'y a pas de petit profit).

Malgré tout, 464€+100€ de taxe et TVA, ça nous fait un prix bien inférieur à ce que l'on trouve en France, donc je m'y retrouve.

Là où ça m'énerve, c'est que ces abrutis de Chronopost, ont mis une semaine a faire les choses, et encore si je n'avais pas téléphoné, ça repartait. Il a fallu que je téléphone vendredi dernier et que je me fâche hier, pour que Oh miracle hier soir, ça avait passé la douane.

Normalement je la reçois aujourd'hui...normalement!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:21

Les histoires des douanes.... quand on achète aux E-U il faut toujours ajouter les douanes pour une importation en France et attendre la livraison. Tenez-nous au courant de votre machine une fois que vous l'avez en main propre - rapidement j’espère.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:07

ça y est elle là.

Je l'essaie ce soir, par contre quand je dis que les douaniers sont des crétins (certains), j'en est la preuve.

La facture était collée sur le colis, une autre sous pochette plastique et une troisième dans le colis, eh bien avec tous ça il ne l'a pas trouvé, pire encore, ça a été classé en pièce automobile, plus con que ça tu meurs.

Le jour où l'on va mettre les cons sur orbite, les douaniers de Roissy n'ont pas fini de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:43

Allélouia, je l'ai, 124€ de TVA et de douane, ça fait mal, mais c'est comme ça.

La machine est en très bon état, elle n'a que 1200 heures au compteur d'utilisation, à peine 6 mois, donc quasi neuve, en très bon état et bien préparé, le colis est arrivé en très bon état, donc si certains sont intéressé, qu'ils me demandent en MP, je leur indique la marche à suivre.

Première nuit, après 8 mois d'interruption de traitement, lorsque je l'ai mise en route le réflexe PPC est revenu instantanément, un peu de crainte à l'endormissement.

Comme à l'époque 2 heures après, je l'ai retiré sans m'en apercevoir, je l'ai remis au matin, comme j'ai fait une longue nuit, je l'ai du coup eu sur le nez 7 heures.

Maintenant, on va voir, on va s'occuper de télécharger sleepyhead et de surveiller tous ça au plus près.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:51

Pièce automobile! J'adores. Mais je me pose la question si il ne s'agit as d'un astuce afin de passer plus facilement les douanes. Qu'est ce que vous a choisi au niveau du masque alors?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:04

J'ai repris mon bon vieux mirage fx resmed, toujours aussi excellent.
et cette nuit j'ai testé le swift nano fx, pas mal, à part ce petit tuyau supplémentaire que je me suis pris dans la figure plus d'une fois, j'ai donc terminé ma nuit sans le masque.
Je vais voir ce soir si je peux le virer.
Revenir en haut Aller en bas
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: 4 ans maintenant...une éternité   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:18

Bonjour,
Je sent que je vais faire plaisir à au moins Morphée et dream-blue, après une bonne année d'absence.

AU bout de 4 ans, j'en suis, que je suis complètement adapté, avec mon mirage fx et ma machine qui vient des states.

A un tel point, qu'honnêtement, je ne me rends même plus compte de sa présence, je m'endors, j'attrape le masque et vloup c'est parti.

Bref, j'ai connu de très grosses galères, mais finalement, ça a payé, et mon état de santé, c'est grandement amélioré.

C'est devenu une routine, je revois le toubib de Bichat le 23 mars prochain, pour un contrôle de routine.

Ce message, sur ce post qui est long, est là aussi pour manifester que l'on arrive toujours à ses fins, avec beaucoup d'embûches et de soutien de ce forum, qui m'ont aidé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:47

Tanguyrounet je suis super contente d'avoir vos nouvelles, d'autant plus que tout va bien: félicitations pour votre adaptation à la machine! Qu'avez vous comme masque actuellement?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:24

Bonjour,
Normal, pour les nouvelles, vous m'avez beaucoup aidé au départ, maintenant que tous va, c'est essentiel de tenir au courant les gens qui vous ont soutenu.

J'ai le mirage fx resmed, pour la petite histoire, c'est le tout premier que j'ai eu, j'ai fini par y revenir, c'était celui là le moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:11

Merci! On est toujours contente d'avoir les nouvelles et de savoir que les néophytes sont devenus les CPAPéistes experts. N'hésitez pas de revenir de temps en temps pour me donner un coup de main Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:10

De rien, mais ce n'est jamais évident, j'ai connu les 6 derniers mois, un boulot intense.

Qui a fini avec un surmenage au bord du burn out et un stress cardiaque, sans gravité, je dois repasser un test d'effort pour le confirmer, car je fais des extrasystole, il faut être sur qu'elles ne soient pas dangereuses.

Heureusement la machine a permis de limiter la casse, mon cardiologue a d'ailleurs tout de suite posé la question, si j'avais bien ma machine.

Bref, la vie est belle, maintenant depuis une quinzaine, j'ai pu lever un peu le pied.

Dès que je peux, je passe voir un peu les sujets et si je peux aider ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de masques, au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de masques, au secours   Problèmes de masques, au secours - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:56

merci ++: et bienvenu à l'équipe des CPAPéistes altruistes!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes de masques, au secours
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» au secours (problèmes d'endormissement d'une maman)
» Traitement PPC inefficace
» passage dans le lit de grand, problèmes, problèmes...
» Avis sur masques se branchant par le haut
» Vos avis sur les masques sous narinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: