Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viniou3




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit Empty
MessageSujet: bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit   bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:35

Bonjour,

Ma fille ne fait toujours pas ses nuits mais lorsqu'elle se réveillait (2 à 6 fois par nuit) la tétine ou allaitement et hop elle se rendormait.
Mais voilà, depuis 3 nuits, alors que tout se passe comme d'habitude (coucher le soir quand elle est fatiguée, rituel,...) mais lorsqu'elle se réveille, elle ne veut plus dormir. Elle joue, tire la langue et dés que je sors de la chambre, elle pleure. il me faut environ 2h pour la faire se rendormir. Et 3/4h après rebelote.
Que puis je faire pour dormir ? car je suis moi même très fatiguée, cela fait 6 mois que je n'ai pas eu de nuits complètes.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GaelleR




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2012

bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit   bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:21

Bonjour,

Ma fille va avoir 6 mois la semaine prochaine et depuis 3 semaines/un mois, je dirai, elle nous fait ce genre de chose par phase...
Je l'allaite et elle s'était précédemment calée pour manger une fois la nuit. Je sais que "mathématiquement", elle ne devrait plus avoir besoin mais, avec l'allaitement, je ne sais pas combien elle boit la journée... Donc, j'ai toujours un doute et, un lever par nuit me semble gérable.

Quand elle se réveille, est-ce qu'elle pleure ? Est-ce qu'elle appelle vraiment ?

Parce que la mienne a donc commencé à se réveiller la nuit également. Je dirais aussi que, quand elle se réveillait vraiment, c'était quasiment d'office 2h. Au début, elle faisait des bruits, je l'entendais gazouiller et jouer mais elle ne pleurait pas systématiquement. Donc, je n'y allais pas.
En général, elle se mettait à pleurer seulement qd l'heure de la tétée approche ! Ou au bout d'un peu plus d'une heure quand elle fatigue mais n'arrive pas à se rendormir. A ce moment là, j'y allait. On faisait une tétée ou des câlins et elle se rendormait. Comme je n'y allais pas tout de suite, elle avait déjà passé du temps réveillée mais je n'attendais pas trop qu'elle ne soit pas trop énervée non plus et elle se rendormait en moins de 30mn je dirais.
C'était donc des vrais réveils, mais ça durait quelques nuits et puis, elle redormait calmement. ensuite, ça reprenait.

Par contre, j'ai eu des visites de la famille pendant près d'une semaine. J'avais peur qu'elle réveille tout le monde avec ses gazouillis la nuit... Donc, j'ai commencé à aller la voir au premier cri ! Mais là, impossible de la rendormir... Comme toi, elle voulait jouer ! Grand sourire, gazouillis... Et comme j'insistais pour la faire dormir, c'était le drame ! Impossible de la reposer sans qu'elle hurle à plein poumons !! Résultat, câlins debout la nuit pendant 2h ! Parfois 2 fois par nuit ! Y'a que moi qui pouvait y aller, avec son père, elle hurlait...
Je finissais par la mettre au sein quand on en pouvait plus ni l'une ni l'autre... Du coup, elle avait repris un rythme de 2 tétées par nuit !

Il nous a fallu bien deux/trois semaines pour revenir à des nuits plus paisibles.

A l'heure d'aujourd'hui, elle ne mange plus qu'une fois par nuit (depuis 3 nuits seulement... pourvu que ça dure...). Mais soit je l'entend gazouiller avant l'heure, soit elle reste réveillée après, soit elle se réveille juste pour ça et se rendort direct.
Quand elle reste réveillée, elle est quand même bcp plus calme. Donc surtout, je la laisse !! Tant qu'elle ne réclame pas à manger, je n'y vais pas parce que je ne veux pas retomber dans le schéma précédent !!

Donc, voilà, tu ne dis pas comment est ta fille au tout début de son réveil... Si elle ne pleure pas, je pense que tu peux la laisser "jouer" dans son lit toute seule.
Après si elle se met vraiment à chouiner, il faudrait savoir si c'est :
- pour avoir des câlins => pas bonne habitude à lui donner d'y aller au moindre bruits dans ce cas...
- une heure où elle a l'habitude de manger => pas forcément bien non plus, mais bon, moi même je cède pour ça donc je ne peux pas trop donner de conseils là dessus !
- qu'elle a perdu sa tétine et ne la reprend pas seule => à son age, elle devrait pouvoir l'attraper et la mettre à la bouche toute seule.

Après, vu que nos deux filles font la même chose, je ne sais pas si c'est lié à l'age... Peut être que leur sommeil va se stabiliser dans quelques mois ! En attendant...
Revenir en haut Aller en bas
viniou3




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit   bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:30

merci pour votre réponse, j'ai du mouron à me faire alors !
au début elle rale, chouine, je la laisse quelques minutes et alors après elle s'énerve et commence à pleurer, donc j'y vais. le papa lui n'entend jamais rien (quelle chance) et se lève en plus très tot le matin (6h) donc comme je suis en congés parental, c'est moi qui y vais !
ça ne me dérangeait pas trop de me lever avant, je lui donnais à manger et je me recouchais. mais là, il n'y a pas eu de changement dans ses habitudes, et elle ne veut pas redormir.
ce soir son cousin de 15mois arrive pour 1 semaine, j'espère qu'elle va copié sur lui et dormir plus !
ce n'est jamais à la même heure :00h ou 5h ou 22h ou 1h. je n'y comprend rien ! mais où est passé le mode d'emploi ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GaelleR




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2012

bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit   bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:46

Désolée de ne pas avoir été aussi rassurante que tu l'espérais ! :-)

En même temps, je suis comme toi ! Je cherche partout un mode d'emploi !! Mais je crois pas qu'il y en ait...

Je pense que même si tout roule bien "habituellement", y'a des moments où ça fait pas et puis voilà. ça dure quelques jours et si on ne prend pas de mauvaises habitudes (ce que j'ai fait en courant à la minute pendant une semaine !), ça doit passer plus vite !
En même temps, la laisser pleurer, j'arrive pas...

Après les réveils inexpliqués peuvent l'être plus ou moins !
J'ai oublié de dire qu'a posteriori, on s'est dit que la semaine où il y avait la famille de passage elle a du avoir mal aux gencives la nuit... Parce qu'une semaine après, elle nous a refait des hurlements inexpliqués en pleine nuit. La journée d'après, elle était toute chouineuse/bizarre. Je lui ai donné du doliprane et une demi-heure après, elle était toute gazouillante. Je lui en ai redonné le soir et elle a fait la foire mais sans hurler cette fois-ci.
Après, c'est passé. Je lui ai acheté des anneaux à machouiller et elle s'en sert beaucoup !

Vous en êtes où niveaux dents ?
Même si elles ne sortent pas, ça peut commencer à travailler en dedans et la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
viniou3




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit   bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:28

les dents ne sont toujours pas sorties, elle bave beaucoup, mais ses gencives ne gonflent pas. son anneau de dentition elle l'a sur elle et le prend quand elle veut.
aujourd'hui elle n'a dormi que 30min ce matin et 45min cet après midi, elle était fatiguée ce soir, en plus son cousin de 15mois est arrivé, beaucoup d'observation donc, on espère qu'elle dormira mieux cette nuit. on verra bien, je croise les doigts pour cette nuit.
je crains vraiment quand je vais reprendre le boulot ! en plus du sevrage (j'aime l'allaitement) ! mais pour l'aider à dormir plus la nuit, le médecin m'avait conseillé un biberon de lait infantile, mais elle n'en a jamais voulu. nous avons commencé la diversification, je pensais que ça l'aiderait à dormir, mais non.
ah ! s'il y avait une formule magique ! si ça ne va pas cette semaine, je vais pendre un nouveau rendez vous chez l'ostéo pour aider !
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 6mois ne veut plus se rendormir en pleine nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: