Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barentin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2012

Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! Empty
MessageSujet: Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!!   Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:48

Bonjour,
Les nuits blanches c'est fini!! Al hamdouli Allah (Dieu merci) grâce au conseil de Morphée.
Voici le message que j'avais posté sur ce forum : "Bonjour ou bonsoir vu qu'il est 3h du mat!
j'aurais besoin de votre aide svp
notre petit garçon de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits depuis sa naissance.Il est nourri au sein, il ne s'endort qu'un fois bercé dans les bras.
on le fait dormir à 21h et 21h30 il se réveille pleure,obligé de le rebercer dans les bras pour s'endormir.A 1h rebelote, puis à 3h rerebelote, 5h rererbelote et enfin à 8 il se réveille pour de bon.ses sieste ne durent pas plus de 1h et ne s'endort pas sans etre bercé.on essai de le fair dormir tout seul comme nous l'a conseillé la pédiatre il pleurait tellement qu'au bout de 20 min il s'est époumoné.il s'est certe endormi tout seul mais il s'est réveillé au bout de 10 min et recommence à pleurer.
ce qui nous fatigue le plus ce sont ses reveils répétitifs la nuits."

En appliquant les conseils que Morphée m'avait donné en 4 jours c'est réglé.En effet le premier jour on a posé notre petit garçon dans son lit à 20h30 sans le bercer il pleuré pendant 40min en le surveillant grâce à la cam du babyphone (on n'est pas parti le voir pdt cette durée) puis il s'est endormi.A 4h il s'est réveillé puis a pleuré pdt 1h puis il s'est rendormi jusqu'à 8h.Le 2e jour il a pleuré pdt 30 min puis il s'est rendormi jusqu'à 8 sans se réveiller!!Le 3e jour il n'a pleuré que 20 min sans se réveiller et enfin le 4e jour il n'a pleuré que 3min!!!
Vraiment en appliquant les conseils que Morphée vous donne cele ne peut que fonctionner!!Cela ne dépend que de votre volonté à laisser pleurer votre bébé.Et croyez-moi celea lui fait du bien aussi à votre bébé de faire des nuits complètes car même ses siestes se sont améliorés.
Mieux vaut 4 jours de patience et de courage que des mois de nuits blanches et de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!!   Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:51

merci Barentin de ce témoignage qui redonnera courage et énergie aux mamans épuisées qui doutent et ne voient pas bien le bout du tunnel!
et bravo à vous d'avoir su rester ferme et constant dans votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
barentin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2012

Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!!   Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:05

BONJOUR,
c'est nous qui devons vous remercier pour tout ce que vous faites pour les parents en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
manouchk




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2012

Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!!   Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:58

Pareil que Barentin:
A 4 mois notre petit loulou pouvait se réveiller 7 fois dans la nuit et pleurait jusqu'à ce qu'on vienne lui remettre sa tétine. Il faut dire que depuis sa naissance on courait lui remettre au moindre chuinement de peur qu'il ne se réveille completement. Epuisés, on a attendu une période de vacances et on a décidé de le laisser pleurer 30mn a chacun de ses réveils, avant d'aller lui remettre sa tétine (pourtant morphée conseille souvent d'attendre 6 mois pr laisser pleurer et de respecter le besoin de succion jusqu'a ce que bébé soit capable de remettre seul sa tétéine...). En quelques nuits il a commencé a se rendormir seul à certains de ses réveils, puis de plus en plus et maintenant il a 5 mois et n'a plus besoin de notre intervention pour retrouver son sommeil, parfois il chouine 5mn puis se rendort, mais surtout, le plus souvent, je me réveille le matin sans avoir été réveillée du tout de la nuit! le pied!
Merci Morphée!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!!   Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!! EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:04

petit rectificatif: je ne conseille pas d'attendre 6 mois pour laisser pleurer; cette technique peut se faire avant mais n'a pas d'intérêt sur le mode 5 10 15 , c'est plutôt le concept "extinction" qui marche mieux: à savoir si j'ai décidé qu'il n'y avait pas de problème je laisse pleurer jusqu'à l'endormissement sans y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fini les nuits blanches grâce à Morphée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille qui a du mal à s'abandonner...?
» BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!
» PS @ Morphée
» ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement
» je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: